Pompe escatop en panne
2 participants
Page 1 sur 1
Pompe escatop en panne
Bonjour
Après l'hivernage, et la reprise des beaux jours, nous avons remis en route notre pompe aujourd'hui.
Elle a fonctionné en continue, sans souci, pendant 4 heures approximativement.
Lorsque je suis revenu prêt de la piscine, elle ne fonctionnait plus + odeur de brulé.
Rien n'a disjoncté.
POuvez vous me guider pour analyse du problème ?
Merci
Didier
Après l'hivernage, et la reprise des beaux jours, nous avons remis en route notre pompe aujourd'hui.
Elle a fonctionné en continue, sans souci, pendant 4 heures approximativement.
Lorsque je suis revenu prêt de la piscine, elle ne fonctionnait plus + odeur de brulé.
Rien n'a disjoncté.
POuvez vous me guider pour analyse du problème ?
Merci
Didier
dvincent- Bébé nageur
Re: Pompe escatop en panne
Didier
Plusieurs solutions, la plus sympa ton relais de commande a grillé, tu peu contrôler si le relais se colle et si tu a de l'alimentation en amont et en aval du relais.
La pire ton moteur à grillé ou claqué mais logiquement ton disjoncteur de protection aurait sauté ce que tu n'a pas constaté.
Les intermédiaire, klixon usagé (protection thermique à l'intérieur du moteur) tu peu le contrôler mais il faut avoir la pompe sorti posé bien à plat.
Autre intermédiaire, Condensateur HS, pour le contrôler il faut que le moteur soit alimenté (on l'entend grogner) et on l'aide à tourner avec le ventilateur ce qui le fera tourner presque normalement, là c'est le condo.
Je suppose que tout était normal lorsque tu l'a mis en service, refoulement correct, pas de bruit particulier, RAS.
Paulo
Plusieurs solutions, la plus sympa ton relais de commande a grillé, tu peu contrôler si le relais se colle et si tu a de l'alimentation en amont et en aval du relais.
La pire ton moteur à grillé ou claqué mais logiquement ton disjoncteur de protection aurait sauté ce que tu n'a pas constaté.
Les intermédiaire, klixon usagé (protection thermique à l'intérieur du moteur) tu peu le contrôler mais il faut avoir la pompe sorti posé bien à plat.
Autre intermédiaire, Condensateur HS, pour le contrôler il faut que le moteur soit alimenté (on l'entend grogner) et on l'aide à tourner avec le ventilateur ce qui le fera tourner presque normalement, là c'est le condo.
Je suppose que tout était normal lorsque tu l'a mis en service, refoulement correct, pas de bruit particulier, RAS.
Paulo
Demande de renseignements complémentaires sur pièces à contrôler pompe
Bonjour,
Déjà pour réponse. J'ai a approfondir pour comprendre et contrôler :
"Plusieurs solutions, la plus sympa ton relais de commande a grillé, tu peu contrôler si le relais se colle et si tu a de l'alimentation en amont et en aval du relais." OU se trouve ce relais et à quoi il ressemble ?
La pire ton moteur à grillé ou claqué mais logiquement ton disjoncteur de protection aurait sauté ce que tu n'a pas constaté. OK
Les intermédiaire, klixon usagé (protection thermique à l'intérieur du moteur) tu peu le contrôler mais il faut avoir la pompe sorti posé bien à plat. Pareil cela ressemble à quoi et c'est ou ?
Autre intermédiaire, Condensateur HS, pour le contrôler il faut que le moteur soit alimenté (on l'entend grogner) et on l'aide à tourner avec le ventilateur ce qui le fera tourner presque normalement, là c'est le condo. ok je connais j'e l'ai changé l'année dernière
Je suppose que tout était normal lorsque tu l'a mis en service, refoulement correct, pas de bruit particulier, RAS., OUI tout à fait.
Déjà pour réponse. J'ai a approfondir pour comprendre et contrôler :
"Plusieurs solutions, la plus sympa ton relais de commande a grillé, tu peu contrôler si le relais se colle et si tu a de l'alimentation en amont et en aval du relais." OU se trouve ce relais et à quoi il ressemble ?
La pire ton moteur à grillé ou claqué mais logiquement ton disjoncteur de protection aurait sauté ce que tu n'a pas constaté. OK
Les intermédiaire, klixon usagé (protection thermique à l'intérieur du moteur) tu peu le contrôler mais il faut avoir la pompe sorti posé bien à plat. Pareil cela ressemble à quoi et c'est ou ?
Autre intermédiaire, Condensateur HS, pour le contrôler il faut que le moteur soit alimenté (on l'entend grogner) et on l'aide à tourner avec le ventilateur ce qui le fera tourner presque normalement, là c'est le condo. ok je connais j'e l'ai changé l'année dernière
Je suppose que tout était normal lorsque tu l'a mis en service, refoulement correct, pas de bruit particulier, RAS., OUI tout à fait.
dvincent- Bébé nageur
Il serait plus judicieux que tu m'envoi une photo de ton tableau électrique et une autre de ta pompe pour que je te fasse voir où doivent ce trouver les éléments que je t'ai parlé.
Si le forum te refuse les liens, tu le met en enlevant "http" et "www" et je modifierais le lien.
ou tu les envoie là montage.W******@free.fr
tu écris le nom de marque en entier en remplacement des W étoiles
Paulo
Photos descriptives
Ok,
Je reviens chez moi en milieu d'après midi et je le fais.
Le tableau electrique, c'est le boitier noir sur le côté de la pompe ?
Il y a 4 vis a enlever et le couvercle.
Didier
Didier
dvincent- Bébé nageur
dvincent a écrit:Ok,
Didier
Là c'est surement le boitier de la pompe mais une photo sans capot c'est très bien pour le tableau électrique tu doit avoir quelque chose qui ressemble à ça:
Photos demandées
Je n'ai pu en effet les joindre sur le forum, j'ai donc envoyé par mail a l'adresse, montage.nomdelamarqueATfree.fr
dvincent- Bébé nageur
Ah si ok trouvé moyen pour mettre photos
https://i.servimg.com/u/f40/17/40/39/07/coffre12.jpg
Voici le coffret
Mais, j'ai aussi démonté le couvercle du boitier qui est sur la pompe, et surprise le cable entre le moteur et le condensateur est rompu, cela a brulé et fondu le domino
https://i.servimg.com/u/f40/17/40/39/07/cable_11.jpg
Voici le coffret
Mais, j'ai aussi démonté le couvercle du boitier qui est sur la pompe, et surprise le cable entre le moteur et le condensateur est rompu, cela a brulé et fondu le domino
https://i.servimg.com/u/f40/17/40/39/07/cable_11.jpg
dvincent- Bébé nageur
La cause probable à 95% est un mauvais serrage, je regarde les autre photos.
Dans le coffret le relais que je citais est celui qui est à l’extrême droite profite de l'occasion pour reserrer toutes les vis.
A +
Paulo
Dans le coffret le relais que je citais est celui qui est à l’extrême droite profite de l'occasion pour reserrer toutes les vis.
A +
Paulo
Fait et ok
J'ai remplacé les fils du condensateur et resseré toutes les vis.
Cela fonctionne, beaucoups.
@+ Didier
Cela fonctionne, beaucoups.
@+ Didier
dvincent- Bébé nageur
C'est très bien, à l'occasion si tu peu, tu remplace les dominos par une soudure à l'étain car il passe beaucoup de courant dans un condensateur, si tu n'a rien pour regainer le fil tu remet le domino par dessus pour protéger.
Paulo
Paulo
Bon conseil
Ok, je vais faire cela.
@+ Didier
@+ Didier
dvincent- Bébé nageur