Projet luna 2011/2012
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Framboisebelgique
JM25
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Projet luna 2011/2012
Bonjour tout le monde, voilà Watérair m'a livré la piscine et l'escalier hier après midi. Nous allons attaquer le terrassement samedi 24 septembre 2011 si le temps le convient.
J'ai déjà lu la bible au moins trois fois, j'espère que ça se passera bien. Petite question le radier doit il arriver à fleur sous les tôles ou doit il remonter contre les tôles pour les caler.
J'ai déjà lu la bible au moins trois fois, j'espère que ça se passera bien. Petite question le radier doit il arriver à fleur sous les tôles ou doit il remonter contre les tôles pour les caler.
JM25- Bébé nageur
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Re
Il remonte un peu contre les tôles et vient les caler avec la ceinture basse extérieure.
Bon courage!
A +
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
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Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour JM25JM25 a écrit:Bonjour tout le monde, voilà Watérair m'a livré la piscine et l'escalier hier après midi. Nous allons attaquer le terrassement samedi 24 septembre 2011 si le temps le convient.
J'ai déjà lu la bible au moins trois fois, j'espère que ça se passera bien. Petite question le radier doit il arriver à fleur sous les tôles ou doit il remonter contre les tôles pour les caler.
Ta piscine Luna depuis le 24 septembre 2011 doit être finie d'être installée !
Mes questions pragmatiques seront de 2 ordres quantitatif et financier sur les matériaux et des professionnels utilisés éventuellement à savoir :
- le bilan des matériaux utilisés pour la construction de ta piscine Luna 2 ou 3 ?
- quantité de sable pour le remblaiement autour de la structure si 50cm comme prévu par W******
- quantité de sacs de ciment de 25 ou 35kg
- quantité de parpaings 20x20x50 sous l'escalier et l'élévation pour la ceinture haute extérieure
- coût du terrassement si utilisation d'un professionnel
- coût de la chape de fond en 5 ou 'x' cm et quantité de ferraille si 'radier' ou non avec et coût si avec un professionnel
- coût de la pose des margelles si faite par un professionnel
Enfin toutes informations utiles qui pourraient être utilisées pour faire venir en 1 seule fois les matériaux nécessaires à la construction de la piscine
GUILLIER- Baigneur amateur
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Re: Projet luna 2011/2012
bonjour
tu aura une idée ici http://paulo-77.skyrock.com
tu aura une idée ici http://paulo-77.skyrock.com
besnard- Maitre nageur
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Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour, je te confirme ma piscine est bien terminée, mes abords également. Je me suis baigné cet été.
Nous nous avons monté une luna2 il me semble (2m96 x 6m96). J'ai réalisé tous les travaux sans professionnel, avec la seule aide de mon papa qui est comme moi un bon bricoleur. Par contre j'ai passé des heures sur ce cite pour trouver les réponses à mes questions. Si tu cherches un peu tu trouvreras toujours ton bonheur.
Pour le terrassement ça m'a couté 300 euros de location de pelleteuse, pour evacuer la terre j'avais un tracteur et une benne.
Pour les quantités de plots, sable etc... c'est difficile à dire car j'ai monté des murs un local technique etc...
Je pense que le nombre de plots que te donne W****** est assez juste. Par contre moi j'ai drainé le centre de la piscine et tout le tour de celle-ci pour éviter l'accumulation d'eau sous la piscine.
J'ai creusé 60 cm tout autour pour pouvoir monter mes jambes de force plus facilement. Pour le remblaiement j'ai mis 7 tonnes de graveline (4/6) tout autour, qui est un gravier sans sable donc qui ne se tasse pas et très drainant, du coup pas de tassement ultérieur : 14 euros la tonne non livrée.
Pour la chappe j'ai beaucoup consulté le cite, j'ai longtemps hésité et j'ai fini par faire une chappe grasse avec fibre de 8 cm d'épais avec des "règles plastic" pour les joints de dilatation. Cela reste un bon compromis entre une vraie dalle comme l'a fait Paulo (qui sera de loin le plus solide) et un petit radier maigre de 5 cm. Par contre sous ma chappe j'ai fait un callage de 20 cm d'épais en cocassé le tout bien mouillé et tassé avec une dame.
Pour les margelles, je les ai posé seul ça coûte rien une brouette de sable un sac de ciment, un bidon de résine pour faciliter l'accroche et voilà.
De toute façon au niveau des matériaux il te manquera toujours quelque chose. Tes quantités varieront également si tu fais exactement ce que Watérair te dit où si tu choisis d'améliorer certaines choses.
Je te souhaite bon courage et surtout consulte bien le site avant de faire tes choix il te sera toujours de bon conseil.
A + Jean Mi
Nous nous avons monté une luna2 il me semble (2m96 x 6m96). J'ai réalisé tous les travaux sans professionnel, avec la seule aide de mon papa qui est comme moi un bon bricoleur. Par contre j'ai passé des heures sur ce cite pour trouver les réponses à mes questions. Si tu cherches un peu tu trouvreras toujours ton bonheur.
Pour le terrassement ça m'a couté 300 euros de location de pelleteuse, pour evacuer la terre j'avais un tracteur et une benne.
Pour les quantités de plots, sable etc... c'est difficile à dire car j'ai monté des murs un local technique etc...
Je pense que le nombre de plots que te donne W****** est assez juste. Par contre moi j'ai drainé le centre de la piscine et tout le tour de celle-ci pour éviter l'accumulation d'eau sous la piscine.
J'ai creusé 60 cm tout autour pour pouvoir monter mes jambes de force plus facilement. Pour le remblaiement j'ai mis 7 tonnes de graveline (4/6) tout autour, qui est un gravier sans sable donc qui ne se tasse pas et très drainant, du coup pas de tassement ultérieur : 14 euros la tonne non livrée.
Pour la chappe j'ai beaucoup consulté le cite, j'ai longtemps hésité et j'ai fini par faire une chappe grasse avec fibre de 8 cm d'épais avec des "règles plastic" pour les joints de dilatation. Cela reste un bon compromis entre une vraie dalle comme l'a fait Paulo (qui sera de loin le plus solide) et un petit radier maigre de 5 cm. Par contre sous ma chappe j'ai fait un callage de 20 cm d'épais en cocassé le tout bien mouillé et tassé avec une dame.
Pour les margelles, je les ai posé seul ça coûte rien une brouette de sable un sac de ciment, un bidon de résine pour faciliter l'accroche et voilà.
De toute façon au niveau des matériaux il te manquera toujours quelque chose. Tes quantités varieront également si tu fais exactement ce que Watérair te dit où si tu choisis d'améliorer certaines choses.
Je te souhaite bon courage et surtout consulte bien le site avant de faire tes choix il te sera toujours de bon conseil.
A + Jean Mi
JM25- Bébé nageur
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Re: Projet luna 2011/2012
les joints de dilatation une très grosse erreur
besnard- Maitre nageur
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Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour et pour les infosJM25 a écrit:Bonjour, je te confirme ma piscine est bien terminée, mes abords également. Je me suis baigné cet été.
Nous nous avons monté une luna2 il me semble (2m96 x 6m96). J'ai réalisé tous les travaux sans professionnel, avec la seule aide de mon papa qui est comme moi un bon bricoleur. Par contre j'ai passé des heures sur ce cite pour trouver les réponses à mes questions. Si tu cherches un peu tu trouvreras toujours ton bonheur.
Pour le terrassement ça m'a couté 300 euros de location de pelleteuse, pour evacuer la terre j'avais un tracteur et une benne.
Pour les quantités de plots, sable etc... c'est difficile à dire car j'ai monté des murs un local technique etc...
Je pense que le nombre de plots que te donne W****** est assez juste. Par contre moi j'ai drainé le centre de la piscine et tout le tour de celle-ci pour éviter l'accumulation d'eau sous la piscine.
J'ai creusé 60 cm tout autour pour pouvoir monter mes jambes de force plus facilement. Pour le remblaiement j'ai mis 7 tonnes de graveline (4/6) tout autour, qui est un gravier sans sable donc qui ne se tasse pas et très drainant, du coup pas de tassement ultérieur : 14 euros la tonne non livrée.
Pour la chappe j'ai beaucoup consulté le cite, j'ai longtemps hésité et j'ai fini par faire une chappe grasse avec fibre de 8 cm d'épais avec des "règles plastic" pour les joints de dilatation. Cela reste un bon compromis entre une vraie dalle comme l'a fait Paulo (qui sera de loin le plus solide) et un petit radier maigre de 5 cm. Par contre sous ma chappe j'ai fait un callage de 20 cm d'épais en cocassé le tout bien mouillé et tassé avec une dame.
Pour les margelles, je les ai posé seul ça coûte rien une brouette de sable un sac de ciment, un bidon de résine pour faciliter l'accroche et voilà.
De toute façon au niveau des matériaux il te manquera toujours quelque chose. Tes quantités varieront également si tu fais exactement ce que Watérair te dit où si tu choisis d'améliorer certaines choses.
Je te souhaite bon courage et surtout consulte bien le site avant de faire tes choix il te sera toujours de bon conseil.
A + Jean Mi
J'ai tout récupéré des infos de paulo et lui ait même envoyé un message privé avec quelques questions pour lesquelles j'attends encore les réponses (comme quoi)
Mais je n'ai pas l'intention de faire un abri atomique seulement une piscine avec un maximum de sécurité pour ne pas avoir de problèmes à l'avenir et aussi que sa construction ne coûte pas une piscine clef en main en la faisant soit même sinon à quoi bon
GUILLIER- Baigneur amateur
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Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Projet luna 2011/2012
C'est pour ça que je conseil toujours de poser les questions sur le forumGUILLIER a écrit: J'ai tout récupéré des infos de paulo et lui ait même envoyé un message privé avec quelques questions pour lesquelles j'attends encore les réponses (comme quoi)
Je reçois environ 30 mails par jour de questions de divers forums, il y a ceux qui ne demandent pas de réponses, ceux que je me promet de répondre plus tard et qu'il m'arrive d'oublier et ceux que je rate complètement.
Sur le forum les questions restent écrites et d'autre membres peuvent y répondre alors qu'un mail que je n'ai pas vu restera sans réponse.
Je vais fouiller dans ma boite
Paulo
Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour
voici ce que je demandais le 26-11-2012 (par mail je ne peux joindre le pdf des photos explicatifs)
Rappel du mail du 26-11-2012
Bonjour Paulo
Merci Paulo d'avoir pris du temps pour me répondre, j'ai bien récupéré toutes les pages intéressantes de ton blog (115) ce qui est très instructif, même si une grande partie ne me sera pas nécessaire.
Puisque j'ai la chance d'avoir le constructeur d'un gros projet de piscine W******, je vais te solliciter pour plusieurs questions :
Projet négocié et signé (pour fin septembre 2013) d'une Luna de 6.61mx2.96m avec 1.50m de profondeur gamme contemporaine (offre spéciale anniversaire des 40ans de W******) avec escalier Pacio intégré et filtrage Filwat.
Ce projet se fera dans un endroit enclavé où seule une mini-pelle pourra avoir l'accès mais (exclus la toupie est autres engins destructeurs) donc beaucoup de manipulations manuelles et béton à la bétonnière uniquement à prévoir.
1) Ce projet est prévu dans ma résidence secondaire de la Tranche sur mer qui elle-même a été construite sur un sol marécageux (ce pourquoi un radier conséquent a été nécessaire) d'où ma question (dois-je prévoir un radier pour le fond de piscine si oui quelle épaisseur, niveau de ferraillage etc...).
2) J'ai un puits de 3.8m de profondeur proche de la future piscine, je me demandais si je ne pouvais pas profiter de celui-ci pour l'écoulement de l'eau provenant du drainage périphérique de la partie basse de la piscine (en prévoyant un filtrage genre lit de cailloux dans un regard 40x40 avant le déversement dans le puits) ce puits récupère déjà les eaux des gouttières de la Villa et de l'annexe (et me sert uniquement pour l'arrosage des fleurs et le nettoyage au karcher) via un pompe électrique.
3) Je ne souhaite pas que le terrain soit envahi par la piscine ce pourquoi (bien que ne connaissant pas les dimensions des jambes de force) j'envisage de les insérer sous la fondation du mur mitoyen (la faible largeur du profil de la jambe de force ainsi que les accroches dans le béton sont très décalées le permettent).
4) Pour la sécurité (enfants et surtout de me 4 petits enfants) j'envisage un volet roulant (question d'esthétisme).
5) Pour le chauffage de la piscine (3 dômes solaires) où une PAC (je ne sais pas encore).
Pour le reste ton blog narre bien toutes les difficultés et les solutions pour la construction (je te joins un pdf) pour éclaircir mes propos
Cordialement
voici ce que je demandais le 26-11-2012 (par mail je ne peux joindre le pdf des photos explicatifs)
Rappel du mail du 26-11-2012
Bonjour Paulo
Merci Paulo d'avoir pris du temps pour me répondre, j'ai bien récupéré toutes les pages intéressantes de ton blog (115) ce qui est très instructif, même si une grande partie ne me sera pas nécessaire.
Puisque j'ai la chance d'avoir le constructeur d'un gros projet de piscine W******, je vais te solliciter pour plusieurs questions :
Projet négocié et signé (pour fin septembre 2013) d'une Luna de 6.61mx2.96m avec 1.50m de profondeur gamme contemporaine (offre spéciale anniversaire des 40ans de W******) avec escalier Pacio intégré et filtrage Filwat.
Ce projet se fera dans un endroit enclavé où seule une mini-pelle pourra avoir l'accès mais (exclus la toupie est autres engins destructeurs) donc beaucoup de manipulations manuelles et béton à la bétonnière uniquement à prévoir.
1) Ce projet est prévu dans ma résidence secondaire de la Tranche sur mer qui elle-même a été construite sur un sol marécageux (ce pourquoi un radier conséquent a été nécessaire) d'où ma question (dois-je prévoir un radier pour le fond de piscine si oui quelle épaisseur, niveau de ferraillage etc...).
2) J'ai un puits de 3.8m de profondeur proche de la future piscine, je me demandais si je ne pouvais pas profiter de celui-ci pour l'écoulement de l'eau provenant du drainage périphérique de la partie basse de la piscine (en prévoyant un filtrage genre lit de cailloux dans un regard 40x40 avant le déversement dans le puits) ce puits récupère déjà les eaux des gouttières de la Villa et de l'annexe (et me sert uniquement pour l'arrosage des fleurs et le nettoyage au karcher) via un pompe électrique.
3) Je ne souhaite pas que le terrain soit envahi par la piscine ce pourquoi (bien que ne connaissant pas les dimensions des jambes de force) j'envisage de les insérer sous la fondation du mur mitoyen (la faible largeur du profil de la jambe de force ainsi que les accroches dans le béton sont très décalées le permettent).
4) Pour la sécurité (enfants et surtout de me 4 petits enfants) j'envisage un volet roulant (question d'esthétisme).
5) Pour le chauffage de la piscine (3 dômes solaires) où une PAC (je ne sais pas encore).
Pour le reste ton blog narre bien toutes les difficultés et les solutions pour la construction (je te joins un pdf) pour éclaircir mes propos
Cordialement
GUILLIER- Baigneur amateur
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Re: Projet luna 2011/2012
bonjour
un radier de 15 cm ferraillé avec des tors de 12 et 8 serais le bien venu un drainage périphérique et un central que tu pourra diriger vers ton puits
mais la première des choses et d aller en mairie demander une autorisation de travaux et pour savoir les limites de propriété
un radier de 15 cm ferraillé avec des tors de 12 et 8 serais le bien venu un drainage périphérique et un central que tu pourra diriger vers ton puits
mais la première des choses et d aller en mairie demander une autorisation de travaux et pour savoir les limites de propriété
besnard- Maitre nageur
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Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour
c'est la condition suspensive avec W****** au cas où ces 60cm du mur mitoyen ne serait pas possible qui mettrait ce projet à l'eau (si je puis dire)
c'est la condition suspensive avec W****** au cas où ces 60cm du mur mitoyen ne serait pas possible qui mettrait ce projet à l'eau (si je puis dire)
GUILLIER- Baigneur amateur
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Re: Projet luna 2011/2012
BonjourJM25 a écrit: Pour les quantités de plots, sable etc... c'est difficile à dire car j'ai monté des murs un local technique etc...
Normalement la Luna est livrée avec Le filtre Filwat Compact System pourquoi un local technique celui-ci étant intégré à la piscine sauf si tu as pris une option autre que le filtre Fiwat ?????
GUILLIER- Baigneur amateur
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Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Projet luna 2011/2012
Les réponses illustrent mon message puisque tu a d'autre avis.
Toutes les piscines Wat ont le libre choix de la filtration à coût identique, FilWat (pour les petites) ou filtre à cartouche ou filtre à sable.
Filwat est le plus mauvais choix car il est presque impossible d'améliorer le système et aucune option possible sans gros travaux.
L'automatisation du traitement est impossible avec FilWat
60 cm d'un mur mitoyen c'est interdit dans la mangeure partie des communes, il te faudra surement inclure ta plage (les 60 cm) dans la demande de travaux pour que ta piscine soit à 0.
Pour ton radier 15 cm ferraillé avec du ST 25 est un minimum sur un sol marécageux.
Si tu creuse sous la clôture et que tu ne veux pas la retrouver dans le fond il faudra réaliser une petite tranché blindé ( Paroi lutécienne) surtout en commençant les travaux en automne.
Pour le drainage ce qu'a écrit Besnard est parfait.
Pour le béton tu peu utiliser une pompe à béton qui te l'envoie où tu veux.
Pour ta couverture le volet roulant est pratiquement impossible sauf ceux hors sol et le problème c'est que tout ce qui tombe dessus se retrouve dans l'eau, tu pourrais peu être voir vers l'abri plat comme ta piscine est petite, dans ce genre là:
http://abri-de-piscine.comprendrechoisir.com/produits/diaporama/5663/1/abri-de-piscine-primo-plat-abrideal
ou un télescopique, c'est aussi une question de gout comme la hauteur de margelles.
Paulo
Re: Projet luna 2011/2012
bonjour
attention quand même pour le puits si l eau est potable et que ton voisin en a un aussi et qu'il l utilise pour sa consommation risque d'emmerde
pour le filwat si tu peut l éviter ça ne sera que mieux
attention quand même pour le puits si l eau est potable et que ton voisin en a un aussi et qu'il l utilise pour sa consommation risque d'emmerde
pour le filwat si tu peut l éviter ça ne sera que mieux
besnard- Maitre nageur
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour Paulo
Merci pour tes réponses mais tu t'adresses à un profane alors si tu peux préciser quelques points ce serait bien (voir sous les items) par avance
Les réponses illustrent mon message puisque tu as d'autres avis.
Toutes les piscines Wat ont le libre choix de la filtration à coût identique, FilWat (pour les petites) ou filtre à cartouche ou filtre à sable.
Filwat est le plus mauvais choix car il est presque impossible d'améliorer le système et aucune option possible sans gros travaux.
L'automatisation du traitement est impossible avec FilWat
Certes je vais voir pour le remplacement de cette Filwat (qui semble poser des problèmes à beaucoup de posteurs) mais alors qu'elle serait la meilleure filtration pour ce type de piscine (25m3) filtre à cartouche(s) ou à sable et l'implication des encombrements pour chacune des 2 possibilités
60 cm d'un mur mitoyen c'est interdit dans la mangeure partie des communes, il te faudra surement inclure ta plage (les 60 cm) dans la demande de travaux pour que ta piscine soit à 0.
J'ai pris 60cm pour être en phase avec l'écartement que je suppose des renforts ne connaissant pas les dimensions de ceux-ci et encore moins celles des margelles l'idée générale étant un gain de place (alors si vous avez les dim. des renforts et des margelles)
Pour ton radier 15 cm ferraillé avec du ST 25 est un minimum sur un sol marécageux.
Bien mais le ST25 correspond à quoi ?
Si tu creuses sous la clôture et que tu ne veux pas la retrouver dans le fond il faudra réaliser une petite tranchée blindée ( Paroi lutécienne) surtout en commençant les travaux en automne.
Combien de supports sont fournis pour ce type de piscine (6.61x2.96m) surtout pour 1 coté en longueur (celui du mur et son opposé) je pensais qu'il ne serait nécessaire que de dégager le passage du support (section de support et de son angle) les pitons de scellement étant vers le milieu semble-t-il ?
C'est quoi une 'paroi lutécienne'
Pour le drainage ce qu'a écrit Besnard est parfait.
ok
Pour le béton tu peux utiliser une pompe à béton qui te l'envoie où tu veux.
Certains posteurs ont utilisé ce type de pompe et ont dû finir à la brouette suite à son utilisation très perfectible et qui pourtant représente un surcoût non négligeable de plus j'ai vu l'utilisation de ce type de matériel ayant laissé des murs tâchés (après tout dépend du professionnel l'utilisant) mon chemin ayant du bitume rouge je n'ai aucune envie qu'il change de couleur en faisant le pari sur la qualité du professionnel aux manœuvres (je sais c'est compliqué)
Pour ta couverture le volet roulant est pratiquement impossible sauf ceux hors sol et le problème c'est que tout ce qui tombe dessus se retrouve dans l'eau, tu pourrais peut-être voir vers l'abri plat comme ta piscine est petite, dans ce genre-là:
http://abri-de-piscine.comprendrechoisir.com/produits/diaporama/5663/1/abri-de-piscine-primo-plat-abrideal
ou un télescopique, c'est aussi une question de gout comme la hauteur de margelles.
J'ai des amis ayant un volet de sécurité de ce type (effectivement avant d'ouvrir il vaut mieux nettoyer celui-ci si des feuilles ou autres végétaux sont dessus) mais j'imagine que pour les autres abris qui s'encastrent par modules ont aussi ce problème (plats bombés ou télescopiques) mais rien n'est encore figé je vais regarder la question de près (le principal objectif étant la sécurité des personnes et surtout de mes petits enfants)
Dure dure la préparation et ce n'est que la préparation, mais je pense qu'il est nécessaire de poser des questions fussent elles candides plutôt que de ne pas les poser et générer des problèmes par la suite donc pour les réponses
Merci pour tes réponses mais tu t'adresses à un profane alors si tu peux préciser quelques points ce serait bien (voir sous les items) par avance
Les réponses illustrent mon message puisque tu as d'autres avis.
Toutes les piscines Wat ont le libre choix de la filtration à coût identique, FilWat (pour les petites) ou filtre à cartouche ou filtre à sable.
Filwat est le plus mauvais choix car il est presque impossible d'améliorer le système et aucune option possible sans gros travaux.
L'automatisation du traitement est impossible avec FilWat
Certes je vais voir pour le remplacement de cette Filwat (qui semble poser des problèmes à beaucoup de posteurs) mais alors qu'elle serait la meilleure filtration pour ce type de piscine (25m3) filtre à cartouche(s) ou à sable et l'implication des encombrements pour chacune des 2 possibilités
60 cm d'un mur mitoyen c'est interdit dans la mangeure partie des communes, il te faudra surement inclure ta plage (les 60 cm) dans la demande de travaux pour que ta piscine soit à 0.
J'ai pris 60cm pour être en phase avec l'écartement que je suppose des renforts ne connaissant pas les dimensions de ceux-ci et encore moins celles des margelles l'idée générale étant un gain de place (alors si vous avez les dim. des renforts et des margelles)
Pour ton radier 15 cm ferraillé avec du ST 25 est un minimum sur un sol marécageux.
Bien mais le ST25 correspond à quoi ?
Si tu creuses sous la clôture et que tu ne veux pas la retrouver dans le fond il faudra réaliser une petite tranchée blindée ( Paroi lutécienne) surtout en commençant les travaux en automne.
Combien de supports sont fournis pour ce type de piscine (6.61x2.96m) surtout pour 1 coté en longueur (celui du mur et son opposé) je pensais qu'il ne serait nécessaire que de dégager le passage du support (section de support et de son angle) les pitons de scellement étant vers le milieu semble-t-il ?
C'est quoi une 'paroi lutécienne'
Pour le drainage ce qu'a écrit Besnard est parfait.
ok
Pour le béton tu peux utiliser une pompe à béton qui te l'envoie où tu veux.
Certains posteurs ont utilisé ce type de pompe et ont dû finir à la brouette suite à son utilisation très perfectible et qui pourtant représente un surcoût non négligeable de plus j'ai vu l'utilisation de ce type de matériel ayant laissé des murs tâchés (après tout dépend du professionnel l'utilisant) mon chemin ayant du bitume rouge je n'ai aucune envie qu'il change de couleur en faisant le pari sur la qualité du professionnel aux manœuvres (je sais c'est compliqué)
Pour ta couverture le volet roulant est pratiquement impossible sauf ceux hors sol et le problème c'est que tout ce qui tombe dessus se retrouve dans l'eau, tu pourrais peut-être voir vers l'abri plat comme ta piscine est petite, dans ce genre-là:
http://abri-de-piscine.comprendrechoisir.com/produits/diaporama/5663/1/abri-de-piscine-primo-plat-abrideal
ou un télescopique, c'est aussi une question de gout comme la hauteur de margelles.
J'ai des amis ayant un volet de sécurité de ce type (effectivement avant d'ouvrir il vaut mieux nettoyer celui-ci si des feuilles ou autres végétaux sont dessus) mais j'imagine que pour les autres abris qui s'encastrent par modules ont aussi ce problème (plats bombés ou télescopiques) mais rien n'est encore figé je vais regarder la question de près (le principal objectif étant la sécurité des personnes et surtout de mes petits enfants)
Dure dure la préparation et ce n'est que la préparation, mais je pense qu'il est nécessaire de poser des questions fussent elles candides plutôt que de ne pas les poser et générer des problèmes par la suite donc pour les réponses
Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur
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Re: Projet luna 2011/2012
bonjourbesnard a écrit:bonjour
attention quand même pour le puits si l eau est potable et que ton voisin en a un aussi et qu'il l utilise pour sa consommation risque d'emmerde
pour le filwat si tu peut l éviter ça ne sera que mieux
Il ne viendrait à personne de boire cette eau de puits; sa récupération via les gouttières ne laisse aucun doute sur sa qualité son utilisation vise le nettoyage par 'karcher' ou le jet d'eau pour les voitures ou les plantations.
Pour son utilisation il faut actionner un contacteur alimentant une pompe électrique dans bâtiment éloigné; donc non accessible aux enfants ou autres personnes non habilités ; mais te t'en inquiéter
Mais pour assainir l'eau de la piscine j'imagine qu'il y a d'autres solutions que le chlore je vais regarder cette question pour éviter ce problème dans le puits
GUILLIER- Baigneur amateur
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Re: Projet luna 2011/2012
Voila un plan approchant de ta piscine, il ne doit pas y avoir de grosses différences (1 ou 2 cm) avec celui de Wat mais c'est ma réalisation pas l'officiel donc c'est pour te donner des idées.
Même si d'autres solutions peuvent remplacer le chlore, celui-ci reste la meilleur en terme de coût et de résultat que ce soit en manuel ou en automatisme.
Comme tu ne seras pas sur place un automatisme est recommandé sinon tu va arrivé ton eau sera verte (sauf si quelqu'un s'en occupe) et si tu met 15 jours à la récupérer il te restera une semaine de baignade.
On est pas obligé de mettre des taux énormes, dans ma piscine le taux de chlore est souvent inférieur à celui de mon eau du robinet fourni par Veolia il ne faut pas oublier qu'en jouant les enfants sont susceptible de boire de l'eau du bassin, il ne faudrait pas leur donner de l'eau impropre.
En standard, voila les deux filtrations disponibles chez Wat, pour l'usage j'ai fais sur le forum un sujet dédié en Post-it de Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage
Les jambes de force doivent faire 55 cm de large pour 1 m de haut avec les trous de scellement à 10 cm des bouts mais toutes les cotes à confirmer car je ne les ai pas mesuré.
Les margelles font 31 cm donc avec un débordement dans la piscine de 2 à 3 cm si on exclut les jambes de force il faut environ 30 cm de ta clôture (il faut au minimum 50 cm pour fixer une bâche de sécurité).
Pour le radier en béton armé, le ST (pour structure) 25 (pour sa section) est le minimum pour avoir un radier normalisé, il doit être placé en partie haute du béton (5 cm du haut)
Une paroi lutécienne, c'est une tranchée blindée
En simple on met du grillage fixé avec des fers à béton sur les coté de l’excavation et on projette un béton bien chargé en ciment et tout ça empêche les terres de tomber et de gonfler mais il faut le faire tout de suite après le terrassement.
Si tu creuse sous la clôture tu va prendre de grands risques, suivant comment elle est faite la clôture peu finir dans ton trou ou se fissurer à l'emplacement des jambes de force car un trou de 40 cm tous les 93 cm il ne reste pas beaucoup de maintient, la taille des trous de scellement n'est pas lié à la position des accroches mais à la masse de béton nécessaire à maintenir les jambes de force qui travaillent à l’arrachement.
Pour la préférence du béton de centrale il y a plusieurs chose à voir,
en premier la qualité car personne n'est capable de réaliser un béton équivalent à la bétonnière
si il faut payer des gens pour rentrer les agrégats, sable, gravier, ciment, plus le temps passer à le faire c'est pas toujours plus cher et je n'ai pas remarqué de mécontent ayant utiliser des pompes à béton.
Pour la propreté du chantier c'est une histoire de gens pas de matériel et si tu fais comme moi en coulant le béton sans avoir protégé la structure, tu passe trois jours à la nettoyer sans incriminer le gars qui commande la toupie
Voila pour dégrossir
Paulo
GUILLIER a écrit:Mais pour assainir l'eau de la piscine j'imagine qu'il y a d'autres solutions que le chlore je vais regarder cette question pour éviter ce problème dans le puits
Même si d'autres solutions peuvent remplacer le chlore, celui-ci reste la meilleur en terme de coût et de résultat que ce soit en manuel ou en automatisme.
Comme tu ne seras pas sur place un automatisme est recommandé sinon tu va arrivé ton eau sera verte (sauf si quelqu'un s'en occupe) et si tu met 15 jours à la récupérer il te restera une semaine de baignade.
On est pas obligé de mettre des taux énormes, dans ma piscine le taux de chlore est souvent inférieur à celui de mon eau du robinet fourni par Veolia il ne faut pas oublier qu'en jouant les enfants sont susceptible de boire de l'eau du bassin, il ne faudrait pas leur donner de l'eau impropre.
En standard, voila les deux filtrations disponibles chez Wat, pour l'usage j'ai fais sur le forum un sujet dédié en Post-it de Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage
Les jambes de force doivent faire 55 cm de large pour 1 m de haut avec les trous de scellement à 10 cm des bouts mais toutes les cotes à confirmer car je ne les ai pas mesuré.
Les margelles font 31 cm donc avec un débordement dans la piscine de 2 à 3 cm si on exclut les jambes de force il faut environ 30 cm de ta clôture (il faut au minimum 50 cm pour fixer une bâche de sécurité).
Pour le radier en béton armé, le ST (pour structure) 25 (pour sa section) est le minimum pour avoir un radier normalisé, il doit être placé en partie haute du béton (5 cm du haut)
Une paroi lutécienne, c'est une tranchée blindée
En simple on met du grillage fixé avec des fers à béton sur les coté de l’excavation et on projette un béton bien chargé en ciment et tout ça empêche les terres de tomber et de gonfler mais il faut le faire tout de suite après le terrassement.
Si tu creuse sous la clôture tu va prendre de grands risques, suivant comment elle est faite la clôture peu finir dans ton trou ou se fissurer à l'emplacement des jambes de force car un trou de 40 cm tous les 93 cm il ne reste pas beaucoup de maintient, la taille des trous de scellement n'est pas lié à la position des accroches mais à la masse de béton nécessaire à maintenir les jambes de force qui travaillent à l’arrachement.
Pour la préférence du béton de centrale il y a plusieurs chose à voir,
en premier la qualité car personne n'est capable de réaliser un béton équivalent à la bétonnière
si il faut payer des gens pour rentrer les agrégats, sable, gravier, ciment, plus le temps passer à le faire c'est pas toujours plus cher et je n'ai pas remarqué de mécontent ayant utiliser des pompes à béton.
Pour la propreté du chantier c'est une histoire de gens pas de matériel et si tu fais comme moi en coulant le béton sans avoir protégé la structure, tu passe trois jours à la nettoyer sans incriminer le gars qui commande la toupie
Voila pour dégrossir
Paulo
Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour et Paulo pour toutes tes précisions.
Même si d'autres solutions peuvent remplacer le chlore, celui-ci reste la meilleur en terme de coût et de résultat que ce soit en manuel ou en automatisme.
Comme tu ne seras pas sur place un automatisme est recommandé sinon tu va arrivé ton eau sera verte (sauf si quelqu'un s'en occupe) et si tu met 15 jours à la récupérer il te restera une semaine de baignade.
Normalement pendant cette période je suis sur place, mais l'idée était surtout de ne pas ajouter de la pollution dans le puits plus que nécessaire !
On est pas obligé de mettre des taux énormes, dans ma piscine le taux de chlore est souvent inférieur à celui de mon eau du robinet fourni par Veolia il ne faut pas oublier qu'en jouant les enfants sont susceptible de boire de l'eau du bassin, il ne faudrait pas leur donner de l'eau impropre.
Bien compris aussi pour le chlore j'avais entendu dire qu'il y avait une solution moins agressive que le chlore surtout pour les quelques tasses à envisager ici et là
En standard, voila les deux filtrations disponibles chez Wat, pour l'usage j'ai fais sur le forum un sujet dédié en Post-it de Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage
Je reste un peu sur ma fain concernant la meilleure filtration entre le sable et les filtres (pour mon type de piscine) en admettant que qui peut le plus peut le moins je n'ai pas la moindre idée du coût pour chacune des solutions et la moins pénible à surveiller alors 'sable' ou 'filtre(s) ?
Une paroi lutécienne, c'est une tranchée blindée
En simple on met du grillage fixé avec des fers à béton sur les coté de l’excavation et on projette un béton bien chargé en ciment et tout ça empêche les terres de tomber et de gonfler mais il faut le faire tout de suite après le terrassement.
Si j'ai bien compris cette manipulation joue le rôle d'un pivot ou béquille (un mur sous le mur de la fondation) une fois toute la terre réemblayée autour de la piscine (empêchant l'affaissement du coté creusé) quelle épaisseur devra être cette béquille
Si tu creuse sous la clôture tu va prendre de grands risques, suivant comment elle est faite la clôture peu finir dans ton trou ou se fissurer à l'emplacement des jambes de force car un trou de 40 cm tous les 93 cm il ne reste pas beaucoup de maintient, la taille des trous de scellement n'est pas lié à la position des accroches mais à la masse de béton nécessaire à maintenir les jambes de force qui travaillent à l’arrachement.
Il me semble avoir lu que les trous de scellement peuvent être déplacés et par conséquence ne remettant pas en cause mon projet d'une petite saignée pour que la partie équerre entre dans la terre sous la fondation du mur (5 sur les 6.61m de longueur).
Quant aux 5 trous (de 40cmx40cm de surface) pour le scellement des 5 jambes de force (5x40cm) soit 2m sur les 6.61m de longueur de piscine sont toutefois très décalés par rapport à la fondation du mur et ne devraient pas géner son intégralité ?
Pour la préférence du béton de centrale il y a plusieurs chose à voir,
en premier la qualité car personne n'est capable de réaliser un béton équivalent à la bétonnière
si il faut payer des gens pour rentrer les agrégats, sable, gravier, ciment, plus le temps passer à le faire c'est pas toujours plus cher et je n'ai pas remarqué de mécontent ayant utiliser des pompes à béton.
J'ai vu les dégâts occasionnés par une pompe à béton chez un de mes voisins je n'ai pas envie de prendre ce risque donc pas de pompe à béton sinon à quoi servirait l'expérience des autres si je n'en tenais pas compte (même si le risque est minimum et que l'expérience des uns ne fait pas celle des autres)
Pour la propreté du chantier c'est une histoire de gens pas de matériel et si tu fais comme moi en coulant le béton sans avoir protégé la structure, tu passe trois jours à la nettoyer sans incriminer le gars qui commande la toupie
Voila pour dégrossir
Effectivement j'avais bien compris que ce ratio temps passé à protéger qu'à nettoyer était plus favorable à la protection
Même si d'autres solutions peuvent remplacer le chlore, celui-ci reste la meilleur en terme de coût et de résultat que ce soit en manuel ou en automatisme.
Comme tu ne seras pas sur place un automatisme est recommandé sinon tu va arrivé ton eau sera verte (sauf si quelqu'un s'en occupe) et si tu met 15 jours à la récupérer il te restera une semaine de baignade.
Normalement pendant cette période je suis sur place, mais l'idée était surtout de ne pas ajouter de la pollution dans le puits plus que nécessaire !
On est pas obligé de mettre des taux énormes, dans ma piscine le taux de chlore est souvent inférieur à celui de mon eau du robinet fourni par Veolia il ne faut pas oublier qu'en jouant les enfants sont susceptible de boire de l'eau du bassin, il ne faudrait pas leur donner de l'eau impropre.
Bien compris aussi pour le chlore j'avais entendu dire qu'il y avait une solution moins agressive que le chlore surtout pour les quelques tasses à envisager ici et là
En standard, voila les deux filtrations disponibles chez Wat, pour l'usage j'ai fais sur le forum un sujet dédié en Post-it de Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage
Je reste un peu sur ma fain concernant la meilleure filtration entre le sable et les filtres (pour mon type de piscine) en admettant que qui peut le plus peut le moins je n'ai pas la moindre idée du coût pour chacune des solutions et la moins pénible à surveiller alors 'sable' ou 'filtre(s) ?
Une paroi lutécienne, c'est une tranchée blindée
En simple on met du grillage fixé avec des fers à béton sur les coté de l’excavation et on projette un béton bien chargé en ciment et tout ça empêche les terres de tomber et de gonfler mais il faut le faire tout de suite après le terrassement.
Si j'ai bien compris cette manipulation joue le rôle d'un pivot ou béquille (un mur sous le mur de la fondation) une fois toute la terre réemblayée autour de la piscine (empêchant l'affaissement du coté creusé) quelle épaisseur devra être cette béquille
Si tu creuse sous la clôture tu va prendre de grands risques, suivant comment elle est faite la clôture peu finir dans ton trou ou se fissurer à l'emplacement des jambes de force car un trou de 40 cm tous les 93 cm il ne reste pas beaucoup de maintient, la taille des trous de scellement n'est pas lié à la position des accroches mais à la masse de béton nécessaire à maintenir les jambes de force qui travaillent à l’arrachement.
Il me semble avoir lu que les trous de scellement peuvent être déplacés et par conséquence ne remettant pas en cause mon projet d'une petite saignée pour que la partie équerre entre dans la terre sous la fondation du mur (5 sur les 6.61m de longueur).
Quant aux 5 trous (de 40cmx40cm de surface) pour le scellement des 5 jambes de force (5x40cm) soit 2m sur les 6.61m de longueur de piscine sont toutefois très décalés par rapport à la fondation du mur et ne devraient pas géner son intégralité ?
Pour la préférence du béton de centrale il y a plusieurs chose à voir,
en premier la qualité car personne n'est capable de réaliser un béton équivalent à la bétonnière
si il faut payer des gens pour rentrer les agrégats, sable, gravier, ciment, plus le temps passer à le faire c'est pas toujours plus cher et je n'ai pas remarqué de mécontent ayant utiliser des pompes à béton.
J'ai vu les dégâts occasionnés par une pompe à béton chez un de mes voisins je n'ai pas envie de prendre ce risque donc pas de pompe à béton sinon à quoi servirait l'expérience des autres si je n'en tenais pas compte (même si le risque est minimum et que l'expérience des uns ne fait pas celle des autres)
Pour la propreté du chantier c'est une histoire de gens pas de matériel et si tu fais comme moi en coulant le béton sans avoir protégé la structure, tu passe trois jours à la nettoyer sans incriminer le gars qui commande la toupie
Voila pour dégrossir
Effectivement j'avais bien compris que ce ratio temps passé à protéger qu'à nettoyer était plus favorable à la protection
Dernière édition par GUILLIER le Jeu 20 Déc 2012 - 4:24, édité 1 fois
GUILLIER- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 149
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Projet luna 2011/2012
Evidemment si tu est sur place d'avril à octobre tout va bien pour le traitement, pour l'eau qui va provenir de tes drains elle sera bien moins pollué que celle qui a ruisselé sur tes toitures.
Ce que l'on met dans son bassin c'est un traitement pas de la pollution, le chlore reste depuis longtemps le principal produit pour rendre l'eau potable pas pour la polluer
Pour remplacer le chlore tu a l’oxygène actif qui est au dires de beaucoup un traitement d’exception comme son prix qui multiplie le coût d'une saison par 2 ou 3.
Mon sujet sur les filtres est claire mais ça reste un choix perso puisque chacun a ses avantages et ses inconvénients, à traitement identique le filtre à sable ne consomme que de l'eau, le filtre à cartouche c'est moins d'eau mais plus une cartouche régulièrement (entre 100 et 200 €).
Que se soit l'un ou l'autre c'est pas pénible, juste un entretien régulier 2 à 4 fois par mois suivant l'utilisation et l’environnement auquel il faut ajouter un nettoyage du bassin chaque semaine, le filtre à sable est un peu plus simple puisque c'est juste une vanne à tourner.
Pour la tranchée blindée 5 cm devrait suffire à condition de laissé l’excavation ouverte très peu de temps et de remblayer avec un agrégat incompressible.
L'emplacement des jambes de force ne peut pas être déplacé car les trous sont déjà percé dans la structure et réduire la largeur ou longueur ne peu qu'affaiblir sa fonction.
Voila comment se partage les poussées sur une piscine (béton sur le dessin):
ça permet de comprendre l'interet des jambes de force et de la taille du scellement que l'on peu augmenter à volonté mais qu'il faut calculer si on la diminue.
Les fondations de jambes de force représente comme tu l'écris 2 m mais ces 2 m sont sur 3.70 m pas sur plus de 6 m.
Pour les pompes à béton j'en ai vu plusieurs centaines en action et jamais vu de dégâts, un chemin de polyane recouvert d'un géotextile, à chaque raccord de tuyau il peut y avoir un sceau de béton à enlever et c'est tout, le problème le plus important c'est le coût.
Paulo
Re: Projet luna 2011/2012
Bonjour Paulo
Evidemment si tu est sur place d'avril à octobre tout va bien pour le traitement, pour l'eau qui va provenir de tes drains elle sera bien moins pollué que celle qui a ruisselé sur tes toitures.
Je dirais mai à septembre (avril et octobre sont des mois assez frais pour la piscine) et pour la récupération d'eau dans le puits par les drains plus chargée en boue (peut être) que les gouttières qui reste de l'eau de pluie ?
Ce que l'on met dans son bassin c'est un traitement pas de la pollution, le chlore reste depuis longtemps le principal produit pour rendre l'eau potable pas pour la polluer
C'était juste pour répondre à la réflexion concernant la ponction d'eau par un éventuel voisin ayant un puits sur la même veine d'eau (par trop de chlore)
Pour remplacer le chlore tu a l’oxygène actif qui est au dires de beaucoup un traitement d’exception comme son prix qui multiplie le coût d'une saison par 2 ou 3.
Compris le message; le chlore sera très bien
Mon sujet sur les filtres est claire mais ça reste un choix perso puisque chacun a ses avantages et ses inconvénients, à traitement identique le filtre à sable ne consomme que de l'eau, le filtre à cartouche c'est moins d'eau mais plus une cartouche régulièrement (entre 100 et 200 €).
Que se soit l'un ou l'autre c'est pas pénible, juste un entretien régulier 2 à 4 fois par mois suivant l'utilisation et l’environnement auquel il faut ajouter un nettoyage du bassin chaque semaine, le filtre à sable est un peu plus simple puisque c'est juste une vanne à tourner.
Des cartouches à 100/200€ pour un même résultat pour moi en fait la bonne réponse est la filtration à sable
Pour la tranchée blindée 5 cm devrait suffire à condition de laissé l’excavation ouverte très peu de temps et de remblayer avec un agrégat incompressible.
C'est quoi la notion 'très peu de temps' (entre le trou de la piscine le montage de la piscine le montage des parpaings pour la ceinture haute le réemblayage etc......)
C'est quoi un agrégat incompressible (je me souviens qu'à l'école il n'y avait que le liquide qui l'était d'où son utilisation dans plusieurs applications mécaniques et autres)
L'emplacement des jambes de force ne peut pas être déplacé car les trous sont déjà percé dans la structure et réduire la largeur ou longueur ne peu qu'affaiblir sa fonction.
Je ne parlais pas des emplacements des jambes de force (qui annulerait la garantie de W****** en cas de problèmes) mais des fers de prise dans le béton ce qui a déjà été fait par un des posteurs
Voila comment se partage les poussées sur une piscine (béton sur le dessin):
ça permet de comprendre l'interet des jambes de force et de la taille du scellement que l'on peu augmenter à volonté mais qu'il faut calculer si on la diminue.
Les fondations de jambes de force représente comme tu l'écris 2 m mais ces 2 m sont sur 3.70 m pas sur plus de 6 m.
Tu as raison par rapport à ton plan à quelques cms près (6.10- (1,355+1.480) + (0.20x2) = 3.66m repris (1/2 des 2 trous des 2 jambes de force extrémes)
Pour les pompes à béton j'en ai vu plusieurs centaines en action et jamais vu de dégâts, un chemin de polyane recouvert d'un géotextile, à chaque raccord de tuyau il peut y avoir un sceau de béton à enlever et c'est tout, le problème le plus important c'est le coût.
Et pourtant (les projections ont bien pourri les murs de facades de la maison d'un de mes voisins) ce qui fait du 100% de cette expérience négative pour lui
Evidemment si tu est sur place d'avril à octobre tout va bien pour le traitement, pour l'eau qui va provenir de tes drains elle sera bien moins pollué que celle qui a ruisselé sur tes toitures.
Je dirais mai à septembre (avril et octobre sont des mois assez frais pour la piscine) et pour la récupération d'eau dans le puits par les drains plus chargée en boue (peut être) que les gouttières qui reste de l'eau de pluie ?
Ce que l'on met dans son bassin c'est un traitement pas de la pollution, le chlore reste depuis longtemps le principal produit pour rendre l'eau potable pas pour la polluer
C'était juste pour répondre à la réflexion concernant la ponction d'eau par un éventuel voisin ayant un puits sur la même veine d'eau (par trop de chlore)
Pour remplacer le chlore tu a l’oxygène actif qui est au dires de beaucoup un traitement d’exception comme son prix qui multiplie le coût d'une saison par 2 ou 3.
Compris le message; le chlore sera très bien
Mon sujet sur les filtres est claire mais ça reste un choix perso puisque chacun a ses avantages et ses inconvénients, à traitement identique le filtre à sable ne consomme que de l'eau, le filtre à cartouche c'est moins d'eau mais plus une cartouche régulièrement (entre 100 et 200 €).
Que se soit l'un ou l'autre c'est pas pénible, juste un entretien régulier 2 à 4 fois par mois suivant l'utilisation et l’environnement auquel il faut ajouter un nettoyage du bassin chaque semaine, le filtre à sable est un peu plus simple puisque c'est juste une vanne à tourner.
Des cartouches à 100/200€ pour un même résultat pour moi en fait la bonne réponse est la filtration à sable
Pour la tranchée blindée 5 cm devrait suffire à condition de laissé l’excavation ouverte très peu de temps et de remblayer avec un agrégat incompressible.
C'est quoi la notion 'très peu de temps' (entre le trou de la piscine le montage de la piscine le montage des parpaings pour la ceinture haute le réemblayage etc......)
C'est quoi un agrégat incompressible (je me souviens qu'à l'école il n'y avait que le liquide qui l'était d'où son utilisation dans plusieurs applications mécaniques et autres)
L'emplacement des jambes de force ne peut pas être déplacé car les trous sont déjà percé dans la structure et réduire la largeur ou longueur ne peu qu'affaiblir sa fonction.
Je ne parlais pas des emplacements des jambes de force (qui annulerait la garantie de W****** en cas de problèmes) mais des fers de prise dans le béton ce qui a déjà été fait par un des posteurs
Voila comment se partage les poussées sur une piscine (béton sur le dessin):
ça permet de comprendre l'interet des jambes de force et de la taille du scellement que l'on peu augmenter à volonté mais qu'il faut calculer si on la diminue.
Les fondations de jambes de force représente comme tu l'écris 2 m mais ces 2 m sont sur 3.70 m pas sur plus de 6 m.
Tu as raison par rapport à ton plan à quelques cms près (6.10- (1,355+1.480) + (0.20x2) = 3.66m repris (1/2 des 2 trous des 2 jambes de force extrémes)
Pour les pompes à béton j'en ai vu plusieurs centaines en action et jamais vu de dégâts, un chemin de polyane recouvert d'un géotextile, à chaque raccord de tuyau il peut y avoir un sceau de béton à enlever et c'est tout, le problème le plus important c'est le coût.
Et pourtant (les projections ont bien pourri les murs de facades de la maison d'un de mes voisins) ce qui fait du 100% de cette expérience négative pour lui
GUILLIER- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 149
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012
problème pose martel piscine luna
bonjour je n arrive pas a démarré la pose des martel je commence par le porteur de l éscalier mais ao bou de 3 martel je me retrouve a fleur de léscalier je ne comprend pas de votre aide
salvatore et dominique- Nombre de messages : 7
Localisation : 74380
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Projet luna 2011/2012
Sauf si ce n'est pas les bonnes margelles ça n'arrive pas il faut recommencer la pose à blanc.
PS : Tu as écrit sur le sujet d'un autre membre et sans rapport.
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