probleme avec dimensions de piscine
3 participants
Page 1 sur 1
je suis a l’étape du contrôle des cotes et la surprise j'ai acheter une piscine de 8.23 mètres sur 3.57 mètres olivia
le seul problème c'est que j'ai bien mes 3.57 mais je n'ai que 8.15 mètres les diagonales sont bonnes .
j'ai commande et paye 8.23 et non 8.15 .
et le technicien trouve cela normale , que c'est a cause de l'escalier roman et c'est uniquement les diagonales qui comptent selon ses dire .
c'est un coup de gueule qu'est ce qu'ils me réservent pour la suite , je me demande si cette boite Wat.... est très sérieuse.
je demande réparation . le tech ma dit de faire un courrier qu'en pensez vous .je demande a ce que le prix soit revue a la baisse
il me manque 8 cm , ce n'est que 8 cm mais on ne m'en a pas fait cadeau.
le seul problème c'est que j'ai bien mes 3.57 mais je n'ai que 8.15 mètres les diagonales sont bonnes .
j'ai commande et paye 8.23 et non 8.15 .
et le technicien trouve cela normale , que c'est a cause de l'escalier roman et c'est uniquement les diagonales qui comptent selon ses dire .
c'est un coup de gueule qu'est ce qu'ils me réservent pour la suite , je me demande si cette boite Wat.... est très sérieuse.
je demande réparation . le tech ma dit de faire un courrier qu'en pensez vous .je demande a ce que le prix soit revue a la baisse
il me manque 8 cm , ce n'est que 8 cm mais on ne m'en a pas fait cadeau.
oslox- Bébé nageur
Re: probleme avec dimensions de piscine
Ton escalier est en quelle position et il fait quelle dimension
Paulo
c'est le grand roman il fait 2.60 intérieur et 2.72 extérieur l'escalier est positionne sur la longueur de la piscine
oslox- Bébé nageur
Donc c'est normal (mécaniquement) à la base tu a pris un OV2 357 qui fait 730 X 357 en standard auquel tu a ajouter un élément de 93 pour avoir tes 823 X 357, si tu avais monté ta structure sans escalier ou avec l'escalier sur le bout tes cotes auraient été respectées mais tu a mis l'escalier sur le coté donc tu remplace 279 de tôle pour mettre 272 d'escalier et tes diagonales doivent être fausses car c'est impossible qu'elles soient bonne puisque la distance n'a varié que sur un coté.
Les escalier sont tous droits et sont standard donc si tu le pose dans une courbe tu augmente ou tu perd de la distance suivant l'angle de la courbe comme il sont plus ou moins calculer avec un rayon moyens c'est toujours faut et comme la tolérance est de 1 % avec tes 8 cm t'est bon puisqu'elle pourrait avoir 8.23 de faut et si tu l'avais mis en bout de ta piscine la cote serait plus importante et tu aurais comme moi une Amandine
En plus si tu met tes margelles avec 4 cm de débord comme préconisé dans la notice tu va encore perdre 8 cm
Tu va pas en finir avec les réclamations.
Paulo
pour la réponse je ne suis donc pas au bout de mes surprises avec wat il m'en réserve d'autres. le livreur a été génial
et très sympathique dommage que le reste ne suive pas .
pour ce forum très utile
et très sympathique dommage que le reste ne suive pas .
pour ce forum très utile
oslox- Bébé nageur
Pas de problème, n'hésite pas à mettre des photos de ta réalisation dans le forum prévu à cet effet.
Paulo
Paulo
bonsoir
et pose tes questions avant de faire la bourde ......
a + et bon courage
et pose tes questions avant de faire la bourde ......
a + et bon courage
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
et si je fixais l'escalier non pas sur la rangé de trous cote intérieur de la plaque métal mais sur la rangé extérieur car il y a deux rangé de trous pour fixer ces plaques, cela me permettra peut être de récupéré un peu de distance.
est ce que cela va nuire a la solidité de l'ensemble?
est ce que cela va nuire a la solidité de l'ensemble?
oslox- Bébé nageur
En théorie non (l'accord de Wat serait quand même à demander) mais je vois pas bien l’intérêt et je vois pas non plus pourquoi tu te polarise sur quelque cm sur la longueur.
Tu devrais contrôler toutes tes autres cotes car j'ai des doutes sur la différence que tu trouve, on a jamais eu une telle différence avec un escalier sur la longueur.