hivernage eau sale ou pas ?
2 participants
hivernage eau sale ou pas ?
Bonsoir,
Début novembre, je me suis absentée pendant 1 semaine,pendant la tempête en Méditerranée. Toutes les feuilles de mon platane son tombées dans la piscine. Depuis l'eau est verte, j'ai de la vase, malgré que j'ai sorti toutes es feuilles. A votre avis, je laisse tout comme çà, et je traite au printemps, ou j'essaie de récupérer l'eau maintenant mais là comment dois-je faire ?. Merci pour les conseils
Début novembre, je me suis absentée pendant 1 semaine,pendant la tempête en Méditerranée. Toutes les feuilles de mon platane son tombées dans la piscine. Depuis l'eau est verte, j'ai de la vase, malgré que j'ai sorti toutes es feuilles. A votre avis, je laisse tout comme çà, et je traite au printemps, ou j'essaie de récupérer l'eau maintenant mais là comment dois-je faire ?. Merci pour les conseils
tillium- Nombre de messages : 2
Re: hivernage eau sale ou pas ?
Moi je récupérerais tout de suite l'eau car sinon tu risque de tacher ton revêtement.
Tu enlève le maximum de vase avec ton balai en jetant l'eau, ensuite brossage méticuleux du fond et des cotés,
Control du PH et ajustage si besoin, contrôle du stabilisant, choc à la javel à 10 ppm soit 0.38 l/m3 avec de la javel à 2.6% ou 0.10 l/m3 avec de la javel à 9.6%
ou choc à l’oxygène actif si le stabilisant est trop haut.
Filtration 24/24 et nettoyage régulier du filtre, si tu a un filtre à sable tu pourras utiliser du floculent.
Paulo
hivernage eau sale ou pas
RE bonsoir?
MERCI MERCI PAULO, je vais suivre tous ces bons conseils, j'ai des filtres Easy Bag. Je les rincerais entre 2 .
MERCI MERCI PAULO, je vais suivre tous ces bons conseils, j'ai des filtres Easy Bag. Je les rincerais entre 2 .
tillium- Nombre de messages : 2