hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ?
2 participants
hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ?
Bonjour,
Je fais appel à vos expériences pour confirmer ce que je pense devoir faire.
Après une première saison qui s'est bien déroulé au niveau du traitement de l'eau, les températures descendent et l'eau est à 14°C.
Je me pose donc la question de l'hivernage. J'ai choisi un hivernage actif.
Les conseils de wat sont clairs. Ma piscine est traitée au chlore avec easypool2.
Je pensais, puisqu'un ami m'a dit qu'il procédait ainsi, qu'il fallait mettre du produit d'hivernage pour mettre sa piscine en hivernage. Hors sur ce forum, et dans le guide d'entretien je n'en trouve pas trace. J'ai lu les conseils de Paulo 77, à lui d'ailleurs.
C'est donc que ce n'est pas utile.
Je m'apprête donc à hiverner la piscines en faisant un chlore choc après vérification du ph, à la faire tourner selon les préconisations lues et surtout sur le petit matin.
je n'ai pas l'expérience, c'est le premier. Merci de me confirmer que je ne me trompe pas sans utiliser du produit d'hivernage (qui n'existe pas chez wat il me semble).
Salutations.
Je fais appel à vos expériences pour confirmer ce que je pense devoir faire.
Après une première saison qui s'est bien déroulé au niveau du traitement de l'eau, les températures descendent et l'eau est à 14°C.
Je me pose donc la question de l'hivernage. J'ai choisi un hivernage actif.
Les conseils de wat sont clairs. Ma piscine est traitée au chlore avec easypool2.
Je pensais, puisqu'un ami m'a dit qu'il procédait ainsi, qu'il fallait mettre du produit d'hivernage pour mettre sa piscine en hivernage. Hors sur ce forum, et dans le guide d'entretien je n'en trouve pas trace. J'ai lu les conseils de Paulo 77, à lui d'ailleurs.
C'est donc que ce n'est pas utile.
Je m'apprête donc à hiverner la piscines en faisant un chlore choc après vérification du ph, à la faire tourner selon les préconisations lues et surtout sur le petit matin.
je n'ai pas l'expérience, c'est le premier. Merci de me confirmer que je ne me trompe pas sans utiliser du produit d'hivernage (qui n'existe pas chez wat il me semble).
Salutations.
ldino- Bébé nageur
Re: hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ?
Tu as tout compris.
Dès que ton eau à 10° C plus de traitement ( plus d'Easypool ou autres poudres de Pinrlinpinpin).
Pas besoin de produit d'hivernage ( vu que sous 10° il n'y a pas de prolifération microbienne)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel