Branchement boitier hors gel gelelec
2 participants
Page 1 sur 1
Branchement boitier hors gel gelelec
Bonjour,
je suis en train de galérer pour le montage d'un boitier hors gel gelelec.
le boitier gelelec est alimenté. 1ère question : je n'ai pas de jus en sortie alors de que la température est inférieure à la température de consignation. Est-ce normal ?
2° question ou dois-je brancher les fils sur le boitier Wat.... ??????
Merci de votre aide
Renaud
je suis en train de galérer pour le montage d'un boitier hors gel gelelec.
le boitier gelelec est alimenté. 1ère question : je n'ai pas de jus en sortie alors de que la température est inférieure à la température de consignation. Est-ce normal ?
2° question ou dois-je brancher les fils sur le boitier Wat.... ??????
Merci de votre aide
Renaud
littlebolide- Nombre de messages : 9
Re: Branchement boitier hors gel gelelec
Renaud
Fait un scan ou une photo de ton schéma de hors gel, ça sera bien mieux pour te répondre sans erreur.
Normalement la majorité des "hors gel" c'est des contacts sec donc sans tension.
Paulo
Fait un scan ou une photo de ton schéma de hors gel, ça sera bien mieux pour te répondre sans erreur.
Normalement la majorité des "hors gel" c'est des contacts sec donc sans tension.
Paulo
Merci de la réponse rapide
voici le lien vers la notice
www.piscinespace.com/docs/catalog/640_notice_gel_elec.pdf
comme je suis nouveau, je ne ne peux poster de lien... il faut donc supprimer les espaces après www et piscinespace
Renaud
voici le lien vers la notice
www.piscinespace.com/docs/catalog/640_notice_gel_elec.pdf
comme je suis nouveau, je ne ne peux poster de lien... il faut donc supprimer les espaces après www et piscinespace
Renaud
Je suppose bien sûr que tu a bien branché l'alimentation et la sonde de température, pour la commande de filtration les fils 8 et 9 de ton hors gel se raccordent sur les bornes 3 et 4 de ton horloge de filtration (par dessus les fils orange et noir), ton interrupteur 3 positions qui est en haut à droite devra resté sur horloge car en position 0 le hors gel sera inhibé.
Paulo
Paulo
Ca progresse mais c'est pas encore çà....
J'ai branché les 2 fils bleu et marron de retour du HG en position 3 & 4 sur le boitier Wat..... Cela fonctionne mais tout le temps... Il n'y a pas d'arrêt de la pompe par rapport à la température programmée sur le HG... Comme j'ai le goût du risque j'ai essaye d'inversé les 2 fils bleu et marron et même résultat...
Renaud
J'ai branché les 2 fils bleu et marron de retour du HG en position 3 & 4 sur le boitier Wat..... Cela fonctionne mais tout le temps... Il n'y a pas d'arrêt de la pompe par rapport à la température programmée sur le HG... Comme j'ai le goût du risque j'ai essaye d'inversé les 2 fils bleu et marron et même résultat...
Renaud
Si aucun interrupteur ne te donne la marche forcé c'est que ta température de référence est réglé trop haute, met la à 0 ou - et regarde ce qu'il se passe.
Le sens des 2 fils issus des bornes 8 et 9 n'a aucune importance.
Le sens des 2 fils issus des bornes 8 et 9 n'a aucune importance.
J'avais déjà changé la température de référence sur le boitier HG. Je vois bien qu'il passe du mode actif / passif en fonction de la température de référence. Mais cela ne change rien, la pompe tourne toujours.
PS : j'ai vérifié que je n'étais pas sur un plage horaire où la pompe devait tourner....
Renaud
PS : j'ai vérifié que je n'étais pas sur un plage horaire où la pompe devait tourner....
Renaud
Si ton hors gel change d'état c'est que le système fonctionne par contre le contact peu ne pas fonctionner
débranche 8 et 9 du hors gel pour voir si c'est bien ton hors gel qui lance la pompe et réalise le montage en pointillé avec une ampoule 220 v comme le schéma suivant et dis moi ce qu'il se passe
débranche 8 et 9 du hors gel pour voir si c'est bien ton hors gel qui lance la pompe et réalise le montage en pointillé avec une ampoule 220 v comme le schéma suivant et dis moi ce qu'il se passe
L'ampoule s'allume et s’éteint en fonction de la température de référence.
j'ai un peu galérer car le boîtier ne se déclenche qu'1,5° en dessous de la temp de réference.
Renaud
j'ai un peu galérer car le boîtier ne se déclenche qu'1,5° en dessous de la temp de réference.
Renaud
Si l'ampoule s’allume et s'éteint c'est que le hors gel fonctionne normalement donc en branchant 8/9 sur 3/4 de l'horloge ça ne peut que marcher, à la place de l'ampoule c'est la pompe qui va se mettre en route.
Quand tu à débranché les fils 8/9 ta pompe c'est bien arrêté
Le petit interrupteur qui est dans l'horloge est bien dans la position horloge
Paulo-77 a écrit:Si l'ampoule s’allume et s'éteint c'est que le hors gel fonctionne normalement donc en branchant 8/9 sur 3/4 de l'horloge ça ne peut que marcher, à la place de l'ampoule c'est la pompe qui va se mettre en route.
Oui au 2 questions....
Pour acquis de conscience, je referai un test demain matin / midi.
La il fait nuit et j'ai eu la bonne idée de ne pas mettre de lumière dans le cabanon....
Si cela ne marche pas et que tu n'as pas d'autres idées, je ferai venir un électricien....
En tout état de cause, beaucoup de ton aide !!!!
Renaud
La il fait nuit et j'ai eu la bonne idée de ne pas mettre de lumière dans le cabanon....
Si cela ne marche pas et que tu n'as pas d'autres idées, je ferai venir un électricien....
En tout état de cause, beaucoup de ton aide !!!!
Renaud
Sinon tu peu faire des photos de manière à bien voir les branchements et pas flou bien sur je pourrais peu être te dire ce qui ne vas pas je te donnerais mon mail si besoin.
Paulo
Paulo
ok
suite a demain !!!!
Merci ;-)
Renaud
suite a demain !!!!
Merci ;-)
Renaud
Bonjour,
J'ai voulu refaire un test ce matin avant de partir, et CA MARCHE !!!
J'ai du merdouillé hier avec la température de référence....
Merci infiniment de ton aide !!!!
Passez tous de bonnes fêtes
Merci encore ;-)
Renaud
J'ai voulu refaire un test ce matin avant de partir, et CA MARCHE !!!
J'ai du merdouillé hier avec la température de référence....
Merci infiniment de ton aide !!!!
Passez tous de bonnes fêtes
Merci encore ;-)
Renaud