Piscine OLIVIA (OV1 296) en hors-sol : besoin de conseils
2 participants
Page 1 sur 1
Piscine OLIVIA (OV1 296) en hors-sol : besoin de conseils
Bonjour à tous !
J'aimerai commander une pisicine wat... modèle OLIVIA (OV1 296) avec escalier Paso.
J'ai créé une restanque de 2m40 de hauteur sur laquelle je désire poser ma piscine, en hors-sol, sur une dalle béton ferraillée de 15 cm d'épaisseur déjà existante. Ensuite pour le côté esthétique, j'aménagerai une plage suspendue en bois composite autour du bassin.
Il n'y aura donc aucun remblais autour de la pisicne.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les piscines Wat sont bien autoportantes ?
Connaissez-vous quelqu'un qui aurait effectué la même mise en place ?
Si oui, serait-il possible d'avoir des photos ?
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Merci à tous pour vos réponses.
Christophe.
J'aimerai commander une pisicine wat... modèle OLIVIA (OV1 296) avec escalier Paso.
J'ai créé une restanque de 2m40 de hauteur sur laquelle je désire poser ma piscine, en hors-sol, sur une dalle béton ferraillée de 15 cm d'épaisseur déjà existante. Ensuite pour le côté esthétique, j'aménagerai une plage suspendue en bois composite autour du bassin.
Il n'y aura donc aucun remblais autour de la pisicne.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les piscines Wat sont bien autoportantes ?
Connaissez-vous quelqu'un qui aurait effectué la même mise en place ?
Si oui, serait-il possible d'avoir des photos ?
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Merci à tous pour vos réponses.
Christophe.
CHRISTOPHE83600- Nombre de messages : 3
Re: Piscine OLIVIA (OV1 296) en hors-sol : besoin de conseils
Pas de problème pour l’autoportance de cette piscine, par contre je trouve ta dalle un peu juste en épaisseur sauf si elle est sur terre plein, pouvoir faire le tour de la piscine est un gros avantage pour la pérennité de la structure.
Tu va peu être réaliser quelque chose dans ce genre là, un OV2 8.80 X 4.15:
Paulo
Bonjour Paulo
Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et de m'avoir envoyé ces photos qui me rassurent. Ne serait-il pas possible de rentrer en contact avec cette personne ou d'avoir une photo de sa piscine terminée ?
Je te confirme que la restanque a été remblayée avec des pierres et que ma dalle ne sera pas dans le vide.
Toutefois, ne risque-t-il pas de se produire une ondulation des plaques par les mouvements de l'eau causés par les baigneurs
vu que les parois extérieures ne seront pas maintenues par du remblais ou le sol naturel ?
Par sécurité, ne serait-il pas plus sûr de monter des parpaings à une distance de 15 cm de la paroi de la piscine (tout en conservant les jambes de force), sur toute la hauteur de la piscine ou sur seulement 50 cm de haut afin de pouvoir remblayer (sable ou gravillon) ?
Je te remercie.
Christophe.
Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et de m'avoir envoyé ces photos qui me rassurent. Ne serait-il pas possible de rentrer en contact avec cette personne ou d'avoir une photo de sa piscine terminée ?
Je te confirme que la restanque a été remblayée avec des pierres et que ma dalle ne sera pas dans le vide.
Toutefois, ne risque-t-il pas de se produire une ondulation des plaques par les mouvements de l'eau causés par les baigneurs
vu que les parois extérieures ne seront pas maintenues par du remblais ou le sol naturel ?
Par sécurité, ne serait-il pas plus sûr de monter des parpaings à une distance de 15 cm de la paroi de la piscine (tout en conservant les jambes de force), sur toute la hauteur de la piscine ou sur seulement 50 cm de haut afin de pouvoir remblayer (sable ou gravillon) ?
Je te remercie.
Christophe.
Quelque photos plus tard:
Une autre chez un voisin proche réalisé dans les mêmes conditions:
Là dans les deux cas c'est un plancher poutrelles hourdis mais toi qui veux faire du composite il faudrait que tu fasse la longrine périphérique qui te servira pour supporter les lambourde et te bloquera le haut de la structure.
Paulo
Une autre chez un voisin proche réalisé dans les mêmes conditions:
Là dans les deux cas c'est un plancher poutrelles hourdis mais toi qui veux faire du composite il faudrait que tu fasse la longrine périphérique qui te servira pour supporter les lambourde et te bloquera le haut de la structure.
Paulo
Bonsoir Paulo,
Merci pour les photos.
J'ai tout de même appelé aujourd'hui le service technique wat... pour qu'il me confirme que la garantie sera toujours en vigueur si je monte ma piscine sur les conseils du commercial c'est à dire en fixant avec des chevilles chimiques les jambes de force dans la dalle en béton.
A ma grande surprise , le conseiller technique m'a répondu que ma piscine s'éventrerait ! et que wat ne garantissait pas cette mise en place.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il faudrait que je scelle les jambes de force dans 80 cm de béton avec 2 chevilles adaptées pour cette profondeur.
J'ai donc recontacté le commercial, qui lui m'a confirmé que cette mise en place était possible et qu'elle avait déjà été réalisée par un client.
Il m'a également déclaré que les jambes de force n'avaient aucune utilité pour les parois, ne servant qu'à assurer leur verticalité.
Contrairement au technicien de wat... qui lui m'a assuré le contraire.
Vu les différentes déclarations de chacun, je ne sais plus qui croire et quoi faire : annuler mon bon de commande ????
Je trouve que les divergences sur la mise en place ne fait pas très sérieux pour wat....
Par rapport aux photos jointes, sais-tu si les jambes de force ont été coulées ou fixées par des chevilles dans la dalle ? (on ne le voit pas sur les photos)....
Je te remercie encore pour tes précieux conseils et tes recherches.
Bonne soirée.
Christophe
Merci pour les photos.
J'ai tout de même appelé aujourd'hui le service technique wat... pour qu'il me confirme que la garantie sera toujours en vigueur si je monte ma piscine sur les conseils du commercial c'est à dire en fixant avec des chevilles chimiques les jambes de force dans la dalle en béton.
A ma grande surprise , le conseiller technique m'a répondu que ma piscine s'éventrerait ! et que wat ne garantissait pas cette mise en place.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il faudrait que je scelle les jambes de force dans 80 cm de béton avec 2 chevilles adaptées pour cette profondeur.
J'ai donc recontacté le commercial, qui lui m'a confirmé que cette mise en place était possible et qu'elle avait déjà été réalisée par un client.
Il m'a également déclaré que les jambes de force n'avaient aucune utilité pour les parois, ne servant qu'à assurer leur verticalité.
Contrairement au technicien de wat... qui lui m'a assuré le contraire.
Vu les différentes déclarations de chacun, je ne sais plus qui croire et quoi faire : annuler mon bon de commande ????
Je trouve que les divergences sur la mise en place ne fait pas très sérieux pour wat....
Par rapport aux photos jointes, sais-tu si les jambes de force ont été coulées ou fixées par des chevilles dans la dalle ? (on ne le voit pas sur les photos)....
Je te remercie encore pour tes précieux conseils et tes recherches.
Bonne soirée.
Christophe
Au service technique c'est des bidons et les vendeurs diront oui et amen à tout pour vendre, ne t’inquiète pas pour la garantie de toute façon il n'y en a pas.
Si tu avais pris un modèle sans jambes de force tu faisais comment.
On voit bien les jambes de force sur les photos elles sont scellé dans des parpaing à 40 cm de hauteur puisque la structure est posé sur deux parpaings, une photo où on les voit mieux.
C'est évidement bien moins solide qu'une cheville au sol, de toute façon la structure en hors sol a bien moins d'effort à faire puisque les poussées les plus importante sont causé par la terre qui pousse sur la structure.
Moi ce que je trouve faiblard c'est l'épaisseur de ta dalle rien d'autre, surtout sur du remblai.
Bon après il faudrait connaitre le type de ferraillage et sa position.
Paulo