chape ou dalle?
4 participants
Page 1 sur 1
chape ou dalle?
bonjour à tous,
je viens d'acquerir une piscine olivia je vais commencer la construction d'ici peu de temps, pour le sol W****** me conseille une chape de 5cm mais pour moi trop juste (j'ai peur qu'elle se fissure),je partirais sur une dalle béton de 12cm avec treillis.Quand pensez vous?Merci
guillaume
je viens d'acquerir une piscine olivia je vais commencer la construction d'ici peu de temps, pour le sol W****** me conseille une chape de 5cm mais pour moi trop juste (j'ai peur qu'elle se fissure),je partirais sur une dalle béton de 12cm avec treillis.Quand pensez vous?Merci
guillaume
POMPON38- Nombre de messages : 3
Re: chape ou dalle?
Une dalle béton de 12 cm avec un bon treillis est une bonne solution, souvent une épaisseur de 15 cm est préféré car si on divise par 3 pour placer les fer dans le tiers supérieur ou inférieur c'est très compliqué avec 12 cm pour avoir les fers suffisamment recouvert par le béton > 3 cm en standard et 5 cm avec électrolyse, bon c'est juste des recommandations.
Regarde mon blog d'Olivia.
Paulo
pour les conseils et je pense que j'aurais encore "quelques"!!!!questions à l'avenir, au plaisir,
guillaume
guillaume
POMPON38- Nombre de messages : 3
Je profite de ce post pour demander, dans le cas d'une livraison par toupie, quel type de béton ou mortier doit-on demander au fournisseur?
Si l'on demande du béton, est-ce que les graviers apparaitrons à la surface?
Stéf
Si l'on demande du béton, est-ce que les graviers apparaitrons à la surface?
Stéf
Stéf54- Bébé nageur
Je vais te le faire mode La Palisse, si tu fais une chape c'est du mortier et si tu fais un radier ce sera du béton.
Il faut déjà décider ce que tu va réaliser, une chape maigre ou pas de 5 à 20 cm, un radier ferraillé ou fibré ou rien de 12 à 20 cm.
C'est le coup de mains qui fait le résultat de surface et tant que les cailloux ne flotteront pas il ne devrait pas remonter à la surface.
Pour un radier avec une finition définitive en une seule fois (sauf sur fond plat) il faut 2 vrais maçons de métier.
Paulo
Je vais donc faire un radier entre 15 et 20cm ferraillé coulé sur un lit de concassé pour faciliter le drainage, puis je ferais comme Rantom je finirais avec un ragréage si l'état de surface n'est pas top (et ça m'étonnerais que cela le soit )
Merci
Stéf
Merci
Stéf
Stéf54- Bébé nageur
Bonjour,
Pour la pente j'ai eu un problème car j'ai pris du réaggréage auto lissant pour la partie plane de la piscine et du Weber mur pour les parties en pentes, comme j'en avait plus assez de Weber j'ai utilisé l'autolissant pour une petite partie de pente et là j'ai des légères vagues visibles.
Ce qu'il faut faire : réagréage de toutes les pentes avec du Weber mur (ou équivalent)
Pour mon radier, j'ai mis du béton 18cm fibré
Pour la pente j'ai eu un problème car j'ai pris du réaggréage auto lissant pour la partie plane de la piscine et du Weber mur pour les parties en pentes, comme j'en avait plus assez de Weber j'ai utilisé l'autolissant pour une petite partie de pente et là j'ai des légères vagues visibles.
Ce qu'il faut faire : réagréage de toutes les pentes avec du Weber mur (ou équivalent)
Pour mon radier, j'ai mis du béton 18cm fibré
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
http://rantom.skyblog.com