MISE EN ROUTE D'UNE PISCINE
2 participants
MISE EN ROUTE D'UNE PISCINE
Bonjour,
je viens de faire installerl'annee derniere une piscine et c'est la premiere fois qu'elle fonctionne ( mise en route par moi meme ) car l'entreprise a fait faillitte
donc je me debrouille comme je peux . j'ai un systeme a UV ( delta uv ) filtre diatome et un injrcteur bio uv et un zodiac ph perfect , chauffage a pompe a chaleur
actuellement mon PH indique 7.6
Le TAC ( alcalinite je crois ) est a 200 ppm ( il doit etre entre 80 et 120 ) pouvez vous me dire comment faire pour reduire le TAC ?
Pour l'hivers un produit d'hivernage et algicide a ete rajouté , que dois je mettre dans le bassin ( j'ai rajouté du BIO UV CHOC )
faut il mettre encore de l'algicide et un produit pour le calcaire
ma piscine fait 8 X 4 X1.5
pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter
claude
je viens de faire installerl'annee derniere une piscine et c'est la premiere fois qu'elle fonctionne ( mise en route par moi meme ) car l'entreprise a fait faillitte
donc je me debrouille comme je peux . j'ai un systeme a UV ( delta uv ) filtre diatome et un injrcteur bio uv et un zodiac ph perfect , chauffage a pompe a chaleur
actuellement mon PH indique 7.6
Le TAC ( alcalinite je crois ) est a 200 ppm ( il doit etre entre 80 et 120 ) pouvez vous me dire comment faire pour reduire le TAC ?
Pour l'hivers un produit d'hivernage et algicide a ete rajouté , que dois je mettre dans le bassin ( j'ai rajouté du BIO UV CHOC )
faut il mettre encore de l'algicide et un produit pour le calcaire
ma piscine fait 8 X 4 X1.5
pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter
claude
RICKERT- Bébé nageur
Re: MISE EN ROUTE D'UNE PISCINE
Les systèmes sophistiqués c'est pas trop notre tasse de thé, ici on fait plutôt dans la simplicité.
Comme tu est cessé utiliser un truc Bio à ta place je limiterais un maximum les produits additionnels sinon c'était pas la peine d'investir.
Ne pas oublier qu'avec l'UV tu ne désinfecte que l'eau qui passe dans le canon donc avec beaucoup de filtration l'eau est désinfecté mais pas désinfectante donc il faut un rémanent.
Tout dépend quel produit tu va utilisé en rémanent si c'est du chlore un PH à 7.1 serait mieux, avec de l’oxygène actif un PH à 7.3 est très bien.
Pour le TAC tu devrais laisser comme ça et voir comment va évoluer ton bassin de toute façon tu n'est pas loin de l'idéal et personnellement le Tac est un paramètre que je ne gère pas, je le laisse comme il est.
Pour le calcaire il faudrait ton taux car on ne met du produit que si le besoin se fait sentir.
Paulo
MISE EN ROUTE
Merci pour la reponse
c'est de l'oxygene remanant que j'ai , pour le calcaire quel appareil utilises tu ?
claude
c'est de l'oxygene remanant que j'ai , pour le calcaire quel appareil utilises tu ?
claude
RICKERT- Bébé nageur
Pour le calcaire, pour la premiere quantité j'ai prit les valeurs de mon distributeur d'eau, maintenant j'utilise des bandelettes pour contrôler chaque début d’année, en fin de compte je met +/- 1 litre de Calcinex chaque début de saison pour ~ 40 m3.
Pour l’oxygène tu as des testeurs spécifiques, par contre pour la qualité réel de l'eau c'est l’inconnu tu peu juste faire confiance au système.
Paulo
MISE EN ROUTE PISCINE
Pout l'oxygene as tu un accesoire pour le mesure
si oui peux tu me donner le site ou je pourrai le trouver
pour la mesure du calcaire je ne vois pas du tous ou
claude
si oui peux tu me donner le site ou je pourrai le trouver
pour la mesure du calcaire je ne vois pas du tous ou
claude
RICKERT- Bébé nageur
Pour le test de l’oxygène des bandelettes aquachek orange suffisent amplement puisque le surdosage n'est pas un problème.
Un site au hasard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou notre ami google
Pour le calcaire tu regarde sur ta facture d'eau ou sur un feuillet séparé ou leur site, normalement ton distributeur te donne la valeur une fois par an.
Pour les bandelettes de test TH (calcaire) moi je prend chez Conrad
Un site au hasard
Ou notre ami google
Pour le calcaire tu regarde sur ta facture d'eau ou sur un feuillet séparé ou leur site, normalement ton distributeur te donne la valeur une fois par an.
Pour les bandelettes de test TH (calcaire) moi je prend chez Conrad