Mise en route Escaform, questionnements...
4 participants
Mise en route Escaform, questionnements...
Bonsoir!
Ca y est la piscine est en eau!
J'ai une question concernant le fonctionnement de l'escalier. Je ne trouve pas la réponse dans le manuel, ni sur le site....
Nous avons donc amorçé la pompe, jusque là nickel.
Seulement est il normal que l'espace balnéo fonctionne aussi? J'ai cherché comment le stopper mais niet..
Il me semblait que lorsqu'on était en filtration ( là ça marche nickel j'ai aspiré quelques saletées au fond de la piscine ) la balnéo ne marchait pas? et là il y a de l’activité au niveau des buses....
Du coup je me pose la question du réchauffeur d'Eau qui est dans l'escalier ( pour la balnéo justement) , il va aussi fonctionner en même temps? donc si je laisse 24h en filtration ça va chauffer aussi mais il me semble que ce n'est pas prévu pour cela?
J'ai vu dans la partie technique une espèce de roue avec des chiffres : 10 - 20 - 30 - 40 . Serait ce le régulateur thermique du réchauffeur??
Et bien Merci!!
Je ne sais pas si j'ai été clair si beoin je préciserai... Merci
kalinka- Petit baigneur
Re: Mise en route Escaform, questionnements...
Bonsoir,
Oui c'est normal, chez moi aussi ça tourne un peu mais rien de dramatique, non ce n'est pas un régulateur thermique mais c'est pour augmenter la puissance des jets de la balnéo. Avec une pompe à chaleur je sais, enfin chez moi, que la balnéo ne fonctionne pas avec la PAC et j'imagine qu'un réchauffeur d'eau doit être du même style mais je n'en suis pas sûre. Paulo nous dira ça.
@+
Oui c'est normal, chez moi aussi ça tourne un peu mais rien de dramatique, non ce n'est pas un régulateur thermique mais c'est pour augmenter la puissance des jets de la balnéo. Avec une pompe à chaleur je sais, enfin chez moi, que la balnéo ne fonctionne pas avec la PAC et j'imagine qu'un réchauffeur d'eau doit être du même style mais je n'en suis pas sûre. Paulo nous dira ça.
@+
chritian- Nageur professionnel
Le probleme d'Escaform Premium c'est que l'on ne sait pas trop comment ça marche, j’espère que des utilisateurs pourront te répondre et le système est complètement different de celui d'Escatop.
D’après le peu que je sais, normalement ta Pac doit te monter la température vers 28° et ton réchauffeur lui en ajoute une couche pour dépasser les 30° dans la zone de balnéo délimité par la cloison transparente mais il ne doit chauffer que lorsque tu met en position balnéo car là l'eau de la balnéo devrait faire un circuit réduit pour limiter les pertes de température.
Il y a surement un réglage de température mais je ne l'ai jamais vu, tu as aussi un manomètre de pression qui a une autre fonction.
Bonjour,
Les instructions d'utilisation et d'entretien concernant votre Escaform sont présentes dans le guide d'entretien livré avec la piscine, l'avez vous bien reçu ?
Si ce n'est pas le cas je vous en ferai parvenir un.
A bientôt !
Laurent
Les instructions d'utilisation et d'entretien concernant votre Escaform sont présentes dans le guide d'entretien livré avec la piscine, l'avez vous bien reçu ?
Si ce n'est pas le cas je vous en ferai parvenir un.
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé