Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

regulateur ph

3 participants

regulateur ph Empty regulateur ph

Message  pascal27 Ven 17 Avr 2009 - 5:51

bonjour à tous

devant la multitude des modeles de regul Ph avez vous déja fait votre choix ? que choisir pour une 50 m3 ?

Certain sont uniquement PH - et d'autre PH + ou - qui peut m'éclairer ?

Idem pour électrolyseur ?
il y a vraiment tous les prix alors pour choisir ????? (pour chaque vendeur son produit est le meilleur)

Merci et bonne journée

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Revenir en haut Aller en bas

regulateur ph Empty Re: regulateur ph

Message  christophec94 Ven 17 Avr 2009 - 8:03

Régulateur de ph : alors moi j'ai acheté le Just Ph et j'en suis très satisfait.
Je ne pense pas qu'il y ai de régulateur de ph mieux qu'un autre, même si je n'ai pas pris le moins cher.
Un régulateur de Ph sera soit branché à du Ph- soit à du Ph+, mais pas les 2 (enfin sur des modèles de base. Il doit exister des appareil que tu peux connecter aux 2, mais ceux la doivent couter très cher !!).
Etant donné que j'ai une eau plutot calcaire et que j'ai un électrolyseur, le Ph aura tendance à être élevé : mon régulateur est donc connecté à un bidon de Ph-, mais si mon Ph avait tendance à baisser, je l'aurai connecté à du Ph+.

Electrolyseur : j'ai acheté un compu chlor luxe. J'en suis content, il fonctionne parfaitement.
Lors de ton achat, il faudra faire surtout attention à ce qu'il soit avec Inversion de polarité .... ce qui fait que les cellules sont auto nettoyantes.
Ensuite, dans l'idéal, s'il peut avoir un programmateur intégré c'est pas mal, ça évite qu'il fonctionne systématiquement tout le long de la période de filtration.

Ensuite, la cellule du compuchlor doit absolument être posée verticalement, ce que je n'avait pas prévu, donc j'ai du revoir mes connection PVC (de plus elle est très grande).

Pour le sel, j'ai acheté du sel pour adoucisseur, 3x moins cher que le même sel avec un emballage avec un dessin de piscine !!
Certains doivent indiquer le taux de sel dans l'eau, pas le compu chlor. J'ai un testeur de salinité, ça me suffit.

Voilà ....si ça peut t'aider.

Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

http://infinitifplus.blog4ever.com

Message  Ignace Ven 17 Avr 2009 - 10:36

salut.
je te rassure christophe il n'existe pas de ph automatique qui distribue du ph+ ou moins, c'est l'un ou l'autre.
par contre il y a différents modèles et fonctions, par exemple pacific industrie qui tient compte de la valeur du TAC de l'eau pour corriger le PH en douceur, il est important que le ph soit munie d'une sonde ne permettant pas de vider le bidon de ph.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé