probleme de puissance p75 apres netoyage avec aspitateud
+2
besnard
alexouche07340
6 participants
Page 1 sur 1
probleme de puissance p75 apres netoyage avec aspitateud
bonsoir a tous ., il m'est arrive un probleme cette ap midi .J'ai mis un bon coup d'aspirateur pour nettoyer le fond du bassin(feuilles,verres de terre ect...).apres avoir enleve les fitres(cartouche et le panier dans la pompe bien sur) , le manometre indique maintenant une pression de 0 ,et la pompe fonctionne ,mais le debit est 3 fois moins puissant !!! Ce n'est pas la premiere fois que je fais comme ça!!!Peut il y avoir quelque chose coince dans la pompe ?,, si vous pouvez m'eclairer, beaucoup ...
Re: probleme de puissance p75 apres netoyage avec aspitateud
bonjour
les filtres et le panier c est pour protège la pompe et bien sur pour filtrer ouvre le couvercle et vois si elle n est pas obstruée
les filtres et le panier c est pour protège la pompe et bien sur pour filtrer ouvre le couvercle et vois si elle n est pas obstruée
besnard- Maitre nageur
Regarde aussi dans ton skimmer si rien ne le bouche.
Paulo
Bonjour ,
Normalement le filtre de la pompe doit empêcher le passage de grosse saletés dans la pompe ....... donc je pencherais plutôt en amont de la pompe .
Ciao
Normalement le filtre de la pompe doit empêcher le passage de grosse saletés dans la pompe ....... donc je pencherais plutôt en amont de la pompe .
Ciao
voyou49- Bébé nageur
Bonsoir,
Même pb hier.
Nettoyage avec robot, il avançait comme un escargot le pauvre.
J'ai démonté le filtre de la pompe, 3 feuilles, rien de méchant.
J'ai nettoyé le filtre au jet d'eau comme d'hab, rien de méchant.
Remise en route, l'escargot de retour !
Redémontage du filtre et nettoyage au karcher !
Et là je vous fais pas un dessin de la couleur de l'eau qui partait
Remontage et hop, c'est reparti comme en 40 !
Je pense que j'ai trop abusé de floculant et que ça devait congestionner le filtre.
Plus efficace le karcher, mais je me demande si la durée de vie du filtre ne va pas en être affectée ??
Cordialement
Même pb hier.
Nettoyage avec robot, il avançait comme un escargot le pauvre.
J'ai démonté le filtre de la pompe, 3 feuilles, rien de méchant.
J'ai nettoyé le filtre au jet d'eau comme d'hab, rien de méchant.
Remise en route, l'escargot de retour !
Redémontage du filtre et nettoyage au karcher !
Et là je vous fais pas un dessin de la couleur de l'eau qui partait
Remontage et hop, c'est reparti comme en 40 !
Je pense que j'ai trop abusé de floculant et que ça devait congestionner le filtre.
Plus efficace le karcher, mais je me demande si la durée de vie du filtre ne va pas en être affectée ??
Cordialement
Olivia OV1357KCA3 (et vi, ça c de la réf) - Fonds Plat 1.2m - Poolex P65 - http://maydai31.skyrock.com/
maydai31 a écrit:Je pense que j'ai trop abusé de floculant et que ça devait congestionner le filtre.
Deux mauvaises idées:
Le floculant est des plus déconseillé sur les cartouches et le Flovil est à limiter au maximum car ça bouche les trous faut dire que c'est fait pour.
Pour le Karcher tu va ruiner la/les cartouches en un temps record.
Paulo
re,
bé je m'en doute.
Pour le floculant, j'ai pas eu le choix. Il a fallu que je surdose.
J'avais un stock de poussiére au fond et ça repartait dans la piscine.
Là ça l'air d'aller.
Je vais commander un filtre d'avance, au pire je l'aurais.
Vive les travaux avec la piscine remplie
Merci Paulo
Cordialement
bé je m'en doute.
Pour le floculant, j'ai pas eu le choix. Il a fallu que je surdose.
J'avais un stock de poussiére au fond et ça repartait dans la piscine.
Là ça l'air d'aller.
Je vais commander un filtre d'avance, au pire je l'aurais.
Vive les travaux avec la piscine remplie
Merci Paulo
Cordialement
Olivia OV1357KCA3 (et vi, ça c de la réf) - Fonds Plat 1.2m - Poolex P65 - http://maydai31.skyrock.com/
Je n'ai jamais mis de floculant et pourtant j'ai eu de la terre dedans ainsi que du sable emporté par les pluies.
Le floculant est la pire des bonnes solutions, il y a bien d'autres choses à essayer avant.
Paulo
Le floculant est la pire des bonnes solutions, il y a bien d'autres choses à essayer avant.
Paulo
nouveau
bonjour à tous,
nouveau sur ce forum super utile, je découvre les problèmes que je vais avoir avec ma piscine olivia + escatop que je viens de terminer.. j'aurai peut être du le trouver avant
quand vous dites "il y a d'autres solutions à tester avant le floculant" à quelles solutions pensez vous ?
pour finir, j'en suis au choix d'un traitement, quelqu'un a-t-il essayé un traitement à l'oxygène actif ?
nouveau sur ce forum super utile, je découvre les problèmes que je vais avoir avec ma piscine olivia + escatop que je viens de terminer.. j'aurai peut être du le trouver avant
quand vous dites "il y a d'autres solutions à tester avant le floculant" à quelles solutions pensez vous ?
pour finir, j'en suis au choix d'un traitement, quelqu'un a-t-il essayé un traitement à l'oxygène actif ?
smilles- Nombre de messages : 6
La premiere des solutions avant de mettre des produits c'est de filtrer en 24/24 car la mécanique est pour 80 % dans la qualité de l'eau.
ensuite on a le balai avec rejet à l'égout pour ce qui reste au fond à multiplier si besoin.
Le floculant ça a été fabriqué pour améliorer la finesse de filtration d'un filtre à sable et si quelqu'un c'est fait avoir par un beau discourt de pisciniste il faut absolument démonter la/les cartouches.
Aux dires des utilisateurs l’oxygène actif c'est super mais quand la température est élevée les quantités double voir plus donc le coût devient très important.
Paulo