Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc
3 participants
Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc
Bonjour l'un d'entre vous pourrait-il me dire comment je peux nettoyer la cartouche filtrante de mon locaroc et aussi à par chez Wat où je peux en trouver des moins chères. Elle fait 25 cm de diamètre et 37,5 cm de haut. Merci par avance pour vos réponses. ( PS : je me suis amusé à nettoyer chaque lamelle avec une brosse à dent mais apparemment ça ne suffit pas car ma pression du mano n'est pas beaucoup descendue.
[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34- Bébé nageur
Re: Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc
salut.
pour alléger les contraintes de nettoyage du filtre, il faut prévoir un jeu de cartouche pour assurer le relais.
lavez les cartouche filtrantes dès que le manomètre augmente de 300 à 400 g par rapport à la pression normale.
une cartouche doit non seulement être lavée mais aussi détartrée, pour un nettoyage en profondeur, il est possible d'utiliser des produits de nettoyage du type décalcit filtre, reva-filtre ou autres, après un rinçage de la cartouche au jet, la faire tremper dans une solution qui possède 3 fonctions, nettoyant, dissolvant et détartrant, si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut recommencer.
un petit truck, mettre 150 à 200g de diatomée, cela améliore la finesse de filtration et le lavage de la cartouche.
pour alléger les contraintes de nettoyage du filtre, il faut prévoir un jeu de cartouche pour assurer le relais.
lavez les cartouche filtrantes dès que le manomètre augmente de 300 à 400 g par rapport à la pression normale.
une cartouche doit non seulement être lavée mais aussi détartrée, pour un nettoyage en profondeur, il est possible d'utiliser des produits de nettoyage du type décalcit filtre, reva-filtre ou autres, après un rinçage de la cartouche au jet, la faire tremper dans une solution qui possède 3 fonctions, nettoyant, dissolvant et détartrant, si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut recommencer.
un petit truck, mettre 150 à 200g de diatomée, cela améliore la finesse de filtration et le lavage de la cartouche.
Ignace- Baigneur amateur
Re: Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc
C'est ce que je fais, j'ai 2 jeux de cartouches, ce qui permet de remplacer immédiatement l'une par l'autre.
Par contre je nettoi les cartouches au karcher (je ne branche pas la rotabuse, je vous rassure !!), mais il reste toujours des saletés.
Est ce que les produits pour nettoyer les cartouches sont bien efficaces ?
Par contre je nettoi les cartouches au karcher (je ne branche pas la rotabuse, je vous rassure !!), mais il reste toujours des saletés.
Est ce que les produits pour nettoyer les cartouches sont bien efficaces ?