Nettoyage cartouche fil wat
4 participants
Nettoyage cartouche fil wat
Bonjour à tous,
Nous utilisons notre piscine pour la 2ème saison.
J'ai l'impression que ma filtration et moins performante. Le manomètre reste toujours dans le jaune.
Le nettoyage au jet d'eau ne semble plus suffire. Je pense que mon filtre est bouché en partie par la crème solaire de ma fille...
Comment puis je le nettoyer économiquement... ?
Quelqu'un a t'il remplacé son filtre par spcf 250-150?
Merci
Nous utilisons notre piscine pour la 2ème saison.
J'ai l'impression que ma filtration et moins performante. Le manomètre reste toujours dans le jaune.
Le nettoyage au jet d'eau ne semble plus suffire. Je pense que mon filtre est bouché en partie par la crème solaire de ma fille...
Comment puis je le nettoyer économiquement... ?
Quelqu'un a t'il remplacé son filtre par spcf 250-150?
Merci
Mumu2b- Petit baigneur
Re: Nettoyage cartouche fil wat
Bonjour.
Il existe des produits pour nettoyer chimiquement votre cartouche, ou avoir un récipient de la auteur du filtre en plongeant complétement le filtre dans une eau avec de l'acide chlorhydrique à 10% pendant une journée.
Il existe des produits pour nettoyer chimiquement votre cartouche, ou avoir un récipient de la auteur du filtre en plongeant complétement le filtre dans une eau avec de l'acide chlorhydrique à 10% pendant une journée.
Bonjour,
Effectivement il est préconisé de nettoyer régulièrement le filtre mais également de le faire tremper une fois par an ou dès que cela est nécessaire pour le décolmater. Le produit prévu à cet effet chez w.a.t.e.r.a.i.r est l'Easy Filtre.
Très bonne continuation.
Bien Cordialement
Michaël
Effectivement il est préconisé de nettoyer régulièrement le filtre mais également de le faire tremper une fois par an ou dès que cela est nécessaire pour le décolmater. Le produit prévu à cet effet chez w.a.t.e.r.a.i.r est l'Easy Filtre.
Très bonne continuation.
Bien Cordialement
Michaël
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai vu l'easy filtre.
Je n'ai pas encore passé le cap car je pensais utiliser une poubelle mais elles font 100 litres (me semble t'il ?..) et il est donné une dose pour 10l... J'ai pris peur..
Du coup, démontage du filtre ce matin, il mesure 58cm de haut pour 25cm de diamètre, il me reste à trouver un récipient en plastique de cette taille...
Mon pisciniste m'a donné un spray mais je ne le trouve pas trop efficace..
Je vais réitéré l'expérience (de toute façon, autant l'utiliser).
Merci pour vos réponses. J'ai vu l'easy filtre.
Je n'ai pas encore passé le cap car je pensais utiliser une poubelle mais elles font 100 litres (me semble t'il ?..) et il est donné une dose pour 10l... J'ai pris peur..
Du coup, démontage du filtre ce matin, il mesure 58cm de haut pour 25cm de diamètre, il me reste à trouver un récipient en plastique de cette taille...
Mon pisciniste m'a donné un spray mais je ne le trouve pas trop efficace..
Je vais réitéré l'expérience (de toute façon, autant l'utiliser).
Projet "madeleine ou Olivia" raccourci avec escalier roman Corse
Mumu2b- Petit baigneur
Bonsoir,
Ta poubelle fait donc 48 litres. Il y a suffisamment de solutions avec 5 litres pour nettoyer le filtre, du moins pour l'imerger un nuit ?
Ta composition fonctionne t'elle sur les huiles ? Je pense que c'est le principal problème
Ta poubelle fait donc 48 litres. Il y a suffisamment de solutions avec 5 litres pour nettoyer le filtre, du moins pour l'imerger un nuit ?
Ta composition fonctionne t'elle sur les huiles ? Je pense que c'est le principal problème
Mumu2b- Petit baigneur
Mon contenant était conique et mes 20 litres de mélange dépassait bien la moitié donc 1 h dans un sens puis 1 heure dans l'autre car à la concentration 3 pour 1 pas besoin de longtemps, quand il n'y a plus de bulle la cartouche est propre.
Par contre non l'acide ne dissout pas les graisses.
Bonjour,
Du coup, ta composition agit sur quoi ? Calcaire ?
Mumu2b- Petit baigneur
Mumu2b a écrit:Bonjour,
L'acide agit sur les minéraux et les métaux, pour les huiles/graisses il faut un autre produit.
Bonjour,
Merci, la chimie n'est pas mon fort...
Je profite du sujet ouvert pour poser une question '' bête ''... Je traite au stick chlore sans Stabilisant pour la 1er année. L'année dernière, j'utilisais du revaqua avec 4 en 1 (chlore, algue et clarifiant..) .
Du coup, après une saison le taux de Stabilisant était haut même après vidange d'un tiers de l'eau.
Pourquoi mon pisciniste me maintient que seul du chlore suffit ? Ma piscine n'est pas mal, peut être un peu moins translucide mais bon. Il est vrai que des que le taux de chlore descent, je suis limite avec les algues..
N'est il pas nécessaire de mettre un autre produit que le chlore ?
Merci
Merci, la chimie n'est pas mon fort...
Je profite du sujet ouvert pour poser une question '' bête ''... Je traite au stick chlore sans Stabilisant pour la 1er année. L'année dernière, j'utilisais du revaqua avec 4 en 1 (chlore, algue et clarifiant..) .
Du coup, après une saison le taux de Stabilisant était haut même après vidange d'un tiers de l'eau.
Pourquoi mon pisciniste me maintient que seul du chlore suffit ? Ma piscine n'est pas mal, peut être un peu moins translucide mais bon. Il est vrai que des que le taux de chlore descent, je suis limite avec les algues..
N'est il pas nécessaire de mettre un autre produit que le chlore ?
Merci
Mumu2b- Petit baigneur
Ton pisciniste a raison seul du chlore suffit mais il faut mesurer les autres paramètres pour agir en conséquence.
Le pH doit etre mesuré et régulé si besoin pour rester dans une fourchette de 7.0 à 7.2
Tu dois encore vidanger une partie de l'eau si ton stabilisant est haut avec tes HTH rouge entre 30 et 40 ppm pas plus.
Maintenir un taux de chlore au dessus de 2 ppm.
Perso je ne mets que du pH minus et du chlore liquide.
Un conseil, fais la guerre aux corps gras, douche obligatoire avant d'aller dans l'eau et en plus tu mets des Water Lily (en vente en grande surface de bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour récupérer les corps gras.