FILTRE DIATOMEE HAYWARD
2 participants
Page 1 sur 1
FILTRE DIATOMEE HAYWARD
Bonjour
j'ai un filtre a diatomée HAYWARD DE4820 , pouvez vous me dire a combien de bar il doit s'afficher
et s'il est superieur que faut il faire ?
j'ai un filtre a diatomée HAYWARD DE4820 , pouvez vous me dire a combien de bar il doit s'afficher
et s'il est superieur que faut il faire ?
RICKERT- Bébé nageur
Re: FILTRE DIATOMEE HAYWARD
Le problème c'est que toi seul à la réponse puisque c'est au moment de la mise en service qu'il faut noter la valeur et lorsque cette valeur augmente de 300 g il faut réaliser un contre lavage.
En gros c'est 0.6 bar en fonctionnement normal donc 0.9 bar pour le nettoyage mais cette valeur est différente sur chaque piscine.
Ne pas oublier qu'avec un filtre à diatomée il faut refaire un appoint à chaque lavage.
Paulo
FILTRE DIATOMEE HAYWARD
Bonjour
pour votre reponse , je crois avoir trouve mon souci d'apres ce que vous me dite
j'ai fait des nettoyage du filtre mais je n'ai j'amai rajouté du diatomée
combien faut il rajouter en temps normal
pour votre reponse , je crois avoir trouve mon souci d'apres ce que vous me dite
j'ai fait des nettoyage du filtre mais je n'ai j'amai rajouté du diatomée
combien faut il rajouter en temps normal
RICKERT- Bébé nageur
RICKERT a écrit:combien faut il rajouter en temps normal
Là, seule l'expérience peu te le dire car il faut remettre ce qui est partie à l'égout donc comme tu a fait plusieurs lavages il te faut remettre à l'état d'origine.
Pour l'avenir tu peu essayer de filtrer ton rejet pour voir la quantité perdu, mais il faudra toujours réaliser les contre-lavages sur la même base.
Paulo
FILTRE DIATOMEE HAYWARD
le manometre m'indique 1.5 bar
RICKERT- Bébé nageur
Une valeur brut n'est pas significative, il faudrait retrouver la valeur de base, tu peu repartir à zéro mais c'est du travail.
Vider les diatomées, leurs faire un traitement chimique, remettre la quantité prévu par le fabriquant et relever la valeur toutes vannes ouvertes.
1.5 bar me semble bien haut mais comme ça au feeling, après ça dépend de ton débit de pompe, de sa HMT, de tes pertes de charge, de ton nombre de skimmer et de refoulement, bien trop de variantes.
Paulo
FILTRE DIATOMEE HAYWARD
Encore ,j'ai aussi regardé sur internet et effectivement a chaque lavage il faut rajouter du diatomée
RICKERT- Bébé nageur