normes qualité à revoir chez W*
+2
Paulo-17
jme64
6 participants
Page 1 sur 1
normes qualité à revoir chez W*
Bonjour,
Cà yest, y-a plus de carton W* ds le garage ! ... à si celui du balai !!
J'arrive à la fin, non sans péripéties :
1°)Liner posé lundi après-midi par le monteur W* ; le gars est venu une heure avant l'heure prévue (il m'avait appelé) pour gagner du temps ...et bing au moment de visser une baguette sur l'escalier, la baguette se fend ! c'est la première fois, en 80 liners W* posés que çà lui arrive. Pour lui défaut à la fabrication de l'escalier.
Aller-retour chez lui pour chercher une autre baguette = 2 heures de perdues et gain de temps initial nul.
2°)Pendant le remplissage, j'en profite pour terminer les branchements hydrauliques ds le LT.
Au moment de raccorder les tuyaux au filtre à sable, je me rends compte que les raccords fournis sont trop gros, (du 2 "au lieu du 1,5 " prévus sur le bon de commande).
Bien sûr, il est 18h, plus personne au service clients.
J'appelle Mardi matin le service clients ; on me demande de faire des photos et de les envoyer par mail.
Je pose la question si le technicien W* du secteur n'a pas ces pièces là ; on me réponds qu'il n'a pas ce genre de pièces. J'espère qu'il lui fournisse au moins un tournevis et une clé de 13 !
Mardi après-midi, on me rappelle et effectivement, erreur de leur part au moment de la préparation de la commande.
Envoi en chronopost des pièces manquantes ... mais quà partir de Mercredi matin - le chef doit signer le bon de livraison ...(il doit pas y avoir de chef le mardi après-midi ches W*** !!!)
Résultat, je recevrai les pièces Jeudi vers 13 h.
Mais, en attendant ma piscine est remplie au trois-quart, et pas moyen de filtrer, et bien sûr W* ne fournit pas, avec le kit Easy Pool d'Easy Clear C (chlore choc) pour maintenir mon eau . Et si j'achète un produit chez un pisciniste du coin, plus de garantie n'est-ce pas !!!
En résumé, VERIFIEZ tous les éléments fournis avec le kit (je me demande même s'il ne faudra pas bientôt compter les vis !!!)
Et les normes qualités ISO 9000 et autres en prennent un sacré coup !
J'attends toujours un geste commercial ! On verra ..ou pas.
Cà yest, y-a plus de carton W* ds le garage ! ... à si celui du balai !!
J'arrive à la fin, non sans péripéties :
1°)Liner posé lundi après-midi par le monteur W* ; le gars est venu une heure avant l'heure prévue (il m'avait appelé) pour gagner du temps ...et bing au moment de visser une baguette sur l'escalier, la baguette se fend ! c'est la première fois, en 80 liners W* posés que çà lui arrive. Pour lui défaut à la fabrication de l'escalier.
Aller-retour chez lui pour chercher une autre baguette = 2 heures de perdues et gain de temps initial nul.
2°)Pendant le remplissage, j'en profite pour terminer les branchements hydrauliques ds le LT.
Au moment de raccorder les tuyaux au filtre à sable, je me rends compte que les raccords fournis sont trop gros, (du 2 "au lieu du 1,5 " prévus sur le bon de commande).
Bien sûr, il est 18h, plus personne au service clients.
J'appelle Mardi matin le service clients ; on me demande de faire des photos et de les envoyer par mail.
Je pose la question si le technicien W* du secteur n'a pas ces pièces là ; on me réponds qu'il n'a pas ce genre de pièces. J'espère qu'il lui fournisse au moins un tournevis et une clé de 13 !
Mardi après-midi, on me rappelle et effectivement, erreur de leur part au moment de la préparation de la commande.
Envoi en chronopost des pièces manquantes ... mais quà partir de Mercredi matin - le chef doit signer le bon de livraison ...(il doit pas y avoir de chef le mardi après-midi ches W*** !!!)
Résultat, je recevrai les pièces Jeudi vers 13 h.
Mais, en attendant ma piscine est remplie au trois-quart, et pas moyen de filtrer, et bien sûr W* ne fournit pas, avec le kit Easy Pool d'Easy Clear C (chlore choc) pour maintenir mon eau . Et si j'achète un produit chez un pisciniste du coin, plus de garantie n'est-ce pas !!!
En résumé, VERIFIEZ tous les éléments fournis avec le kit (je me demande même s'il ne faudra pas bientôt compter les vis !!!)
Et les normes qualités ISO 9000 et autres en prennent un sacré coup !
J'attends toujours un geste commercial ! On verra ..ou pas.
jme64- Petit baigneur
- Nombre de messages : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: normes qualité à revoir chez W*
jme64 a écrit:J'attends toujours un geste ! On verra ..ou pas.
En général il n'y a pas de problème il est comme ça:
Paulo
Re: normes qualité à revoir chez W*
""""Mais, en attendant ma piscine est remplie au trois-quart, et pas moyen de filtrer, et bien sûr W* ne fournit pas, avec le kit Easy Pool d'Easy Clear C (chlore choc) pour maintenir mon eau . Et si j'achète un produit chez un pisciniste du coin, plus de garantie n'est-ce pas !!!""""
Bof, la garantie, tu sais.....
J'ai déjà acheté du chlore choc chez mon pisciniste du coin et l'easy pool, je le met puisque je l'ai mais après je me fournis en local. Si tu es bien conseillé, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème.
A+
Bouba12- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2012
qualité service clients W* (suite)
Bonjour,
Nous voilà Vendredi et pas de colis W* avec mes raccords, et la piscine est pleine.
Le livreur Chronopost est passé ce matin :personne à la maison (tout le monde au boulot !), il a laissé un avis de passage indiquant que le colis sera dispo Lundi 16 Juillet à partir de 13h30 au bureau de poste SOIT UNE SEMAINE après la pose du liner et le début du remplissage et mon appel au service clients Wat (0.15 cts/mn) signalant leur erreur de livraison.
Le service Wat m'avait assuré une livraison pour hier Jeudi 13h !!!
Heureusement que Mercredi, j'avais anticipé et acheté chez un pisciniste du coin les 3 raccords ; coût environ 11 euros.
J'ai donc pu mettre en route ma filtration.
Si j'avais suivi les conseils Wat, j'aurai peut-être perdu 38 m3 d'eau !
La qualité Wat ? ...en tout cas pas dans le service.
PS : comme par hasard, le commercial a essayé de me joindre Jeudi matin soit le lendemain de mon post à ce sujet. Etrange non ! doit y avoir des "espions Wat" sur le forum.
Nous voilà Vendredi et pas de colis W* avec mes raccords, et la piscine est pleine.
Le livreur Chronopost est passé ce matin :personne à la maison (tout le monde au boulot !), il a laissé un avis de passage indiquant que le colis sera dispo Lundi 16 Juillet à partir de 13h30 au bureau de poste SOIT UNE SEMAINE après la pose du liner et le début du remplissage et mon appel au service clients Wat (0.15 cts/mn) signalant leur erreur de livraison.
Le service Wat m'avait assuré une livraison pour hier Jeudi 13h !!!
Heureusement que Mercredi, j'avais anticipé et acheté chez un pisciniste du coin les 3 raccords ; coût environ 11 euros.
J'ai donc pu mettre en route ma filtration.
Si j'avais suivi les conseils Wat, j'aurai peut-être perdu 38 m3 d'eau !
La qualité Wat ? ...en tout cas pas dans le service.
PS : comme par hasard, le commercial a essayé de me joindre Jeudi matin soit le lendemain de mon post à ce sujet. Etrange non ! doit y avoir des "espions Wat" sur le forum.
jme64- Petit baigneur
- Nombre de messages : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: normes qualité à revoir chez W*
jme64 a écrit:PS : comme par hasard, le commercial a essayé de me joindre Jeudi matin soit le lendemain de mon post à ce sujet. Etrange non ! doit y avoir des "espions Wat" sur le forum.
Il y a des yeux et des oreilles officiels et d'autres cachées, quelque fois les demandes de résolutions de problèmes arrive plus vite à la personne concerné et en plus c'est pas surtaxé.
Paulo
Re: normes qualité à revoir chez W*
Bonjour,
J'ai moi aussi mis en eau il y a un peu plus d'une semaine, et j'ai aussi rencontré un probleme a la mise en route du filtre. La vanne multi position d'entrée de filtre fuyait. Ap
rés verif des raccords j'ai de suite vu que la piéce était fissurée et que la seule possibilité de réparer la fuite etait de la changer.
J'ai appelé le SAV me disant en moi meme "c'est pas gagné".....
J'ai été trés agréablement surpris...2 mn d'explications ont suffit.Rien ne m'a été demandé, ni photo ni quoi que ce soit. La personne m'a répondu, je fais partir la piece immédiatement. Nous etions Vendredi 17h, je suppose qu'elle n'est partit que le lundi. Le mercredi matin je recevais ma piece.
J'ai aussi critiqué wat et notamment le service technique, mais je dois aussi dire que je suis pleinemnt satisfait du SAV....
J'ai moi aussi mis en eau il y a un peu plus d'une semaine, et j'ai aussi rencontré un probleme a la mise en route du filtre. La vanne multi position d'entrée de filtre fuyait. Ap
rés verif des raccords j'ai de suite vu que la piéce était fissurée et que la seule possibilité de réparer la fuite etait de la changer.
J'ai appelé le SAV me disant en moi meme "c'est pas gagné".....
J'ai été trés agréablement surpris...2 mn d'explications ont suffit.Rien ne m'a été demandé, ni photo ni quoi que ce soit. La personne m'a répondu, je fais partir la piece immédiatement. Nous etions Vendredi 17h, je suppose qu'elle n'est partit que le lundi. Le mercredi matin je recevais ma piece.
J'ai aussi critiqué wat et notamment le service technique, mais je dois aussi dire que je suis pleinemnt satisfait du SAV....
Phil- Bébé nageur
- Nombre de messages : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: normes qualité à revoir chez W*
C'est bien de le faire remarquer comme on le fait quand c'est mauvais.
Mais qu'il respect la garantie de bon fonctionnement c'est quand même un minimum.
Paulo
Re: normes qualité à revoir chez W*
bonjour
des fois tu peux attendre 3 ans
des fois tu peux attendre 3 ans
besnard- Maitre nageur
- Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008
geste commercial de W***
Paulo-77 a écrit:jme64 a écrit:J'attends toujours un geste ! On verra ..ou pas.
En général il n'y a pas de problème il est comme ça:
Paulo
Salut Paulo,
Et bien, ils l'ont fait le geste commercial ... mais pas celui du petit garçon plus haut
Après mon post sur ce forum, j'ai envoyé un mail au service client pour leur "narrer" ma désapprobation suite à leur erreur de colisage concernant les raccords de la vanne du filtre à sable.
Oh surprise, une réponse le lendemain avec excuses et tout le bla-bla et, en substance la pique suivante "Nous tenons à préciser, et comme cela est mentionné dans votre manuel de montage (page 50), la pose du KIT plomberie doit être achevée avant la pose liner. Cette précaution est utile afin d’éviter tout risque de perte d’eau éventuelle si la pose liner a déjà eu lieu."
Autrement dit, j'avais qu' à finir mes branchements avant l'arrivée du poseur de liner, je me serais rendu compte plus tôt de leur erreur d'expédition et aurais reçu les pièces en temps et en heure !!!
Un peu plus bas, ceci : "A titre de geste commercial et votre satisfaction restant notre priorité, vous réceptionnerez dans les plus brefs délais un chèque cadeau d’un montant de 80.- € déductible sur l’ensemble des produits de notre catalogue accessoires".
Oui, vous avez bien lu ! 80 EUROS !!!
Comme St Thomas, j'ai attendu de voir pour y croire !
Et bien, le coupon de réduction (valable jusqu'en décembre 2013 quant même) est arrivé par la poste hier .
Bien sûr, j'entends déjà Paulo : "vu le prix de leurs produits, çà compense à peine avec les prix pratiqués par la concurrence."
Mais je me devais, par honnêteté, de signaler l'épilogue de cette péripétie avec le service clients W*
En conclusion, cela prouve que tout pouvoir nécessite un contre-pouvoir, et ce forum en est un.
Sans mon post sur ce forum, probablement espionné par les "barbouzes" de W*, je ne suis pas sûr que l'issue de ma mésaventure aurait été positive.
Je te remercie Paulo pour avoir créé ce forum et pour tout le temps que tu y consacres
Il permet de palier les nombreuses lacunes de la bible W*, de donner des astuces et des conseils de montage très pratiques.
encore à toi et aux autres contributeurs pour votre aide.
J'essaierai de créer un blog sur les différentes étapes de la réalisation de ma piscine.
Encore et "Aupa Paulo" (Vive Paulo) comme on dit chez nous !
jme64- Petit baigneur
- Nombre de messages : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: normes qualité à revoir chez W*
jme64 a écrit:Salut Paulo,
Et bien, ils l'ont fait le geste commercial ... mais pas celui du petit garçon plus haut
Après mon post sur ce forum, j'ai envoyé un mail au service client pour leur "narrer" ma désapprobation suite à leur erreur de colisage concernant les raccords de la vanne du filtre à sable.
Oh surprise, une réponse le lendemain avec excuses et tout le bla-bla et, en substance la pique suivante "Nous tenons à préciser, et comme cela est mentionné dans votre manuel de montage (page 50), la pose du KIT plomberie doit être achevée avant la pose liner. Cette précaution est utile afin d’éviter tout risque de perte d’eau éventuelle si la pose liner a déjà eu lieu."
Autrement dit, j'avais qu' à finir mes branchements avant l'arrivée du poseur de liner, je me serais rendu compte plus tôt de leur erreur d'expédition et aurais reçu les pièces en temps et en heure !!!
He bien oui c'est écrit, mais sans oublier qu'une grande partie des gens ne lisent les notices qu’après coup voir jamais
Un peu plus bas, ceci : "A titre de geste commercial et votre satisfaction restant notre priorité, vous réceptionnerez dans les plus brefs délais un chèque cadeau d’un montant de 80.- € déductible sur l’ensemble des produits de notre catalogue accessoires".
Oui, vous avez bien lu ! 80 EUROS !!!
Comme St Thomas, j'ai attendu de voir pour y croire !
Alors là c'est à souligner car très rare
Et bien, le coupon de réduction (valable jusqu'en décembre 2013 quant même) est arrivé par la poste hier .
Bien sûr, j'entends déjà Paulo : "vu le prix de leurs produits, çà compense à peine avec les prix pratiqués par la concurrence."
J'ai trouvé un produit où Wat est dans les moins cher, voir le moins cher mais ils on surement revu le prix car il n'est plus au catalogue, c'étais le Photomètre Coolpooltester
Mais je me devais, par honnêteté, de signaler l'épilogue de cette péripétie avec le service clients W*
En conclusion, cela prouve que tout pouvoir nécessite un contre-pouvoir, et ce forum en est un.
Sans mon post sur ce forum, probablement espionné par les "barbouzes" de W*, je ne suis pas sûr que l'issue de ma mésaventure aurait été positive.
Non pas espionné mais lu de manière assidu car c'est aussi pour eux une mine d'information après avoir fait le tri
Je te remercie Paulo pour avoir créé ce forum et pour tout le temps que tu y consacres
Pour rendre à Nico ce qui lui appartient c'est Nico.Cathy qui a créé le forum et j'ai été le premier membre
Il permet de palier les nombreuses lacunes de la bible W*, de donner des astuces et des conseils de montage très pratiques.
encore à toi et aux autres contributeurs pour votre aide.
J'essaierai de créer un blog sur les différentes étapes de la réalisation de ma piscine.
Encore et "Aupa Paulo" (Vive Paulo) comme on dit chez nous !
Merci beaucoup.
Paulo
Re: normes qualité à revoir chez W*
Paulo-77 a écrit:jme64 a écrit:Salut Paulo,
Et bien, ils l'ont fait le geste commercial ... mais pas celui du petit garçon plus haut
Après mon post sur ce forum, j'ai envoyé un mail au service client pour leur "narrer" ma désapprobation suite à leur erreur de colisage concernant les raccords de la vanne du filtre à sable.
Oh surprise, une réponse le lendemain avec excuses et tout le bla-bla et, en substance la pique suivante "Nous tenons à préciser, et comme cela est mentionné dans votre manuel de montage (page 50), la pose du KIT plomberie doit être achevée avant la pose liner. Cette précaution est utile afin d’éviter tout risque de perte d’eau éventuelle si la pose liner a déjà eu lieu."
Autrement dit, j'avais qu' à finir mes branchements avant l'arrivée du poseur de liner, je me serais rendu compte plus tôt de leur erreur d'expédition et aurais reçu les pièces en temps et en heure !!!
He bien oui c'est écrit, mais sans oublier qu'une grande partie des gens ne lisent les notices qu’après coup voir jamais
Un peu plus bas, ceci : "A titre de geste commercial et votre satisfaction restant notre priorité, vous réceptionnerez dans les plus brefs délais un chèque cadeau d’un montant de 80.- € déductible sur l’ensemble des produits de notre catalogue accessoires".
Oui, vous avez bien lu ! 80 EUROS !!!
Comme St Thomas, j'ai attendu de voir pour y croire !
Alors là c'est à souligner car très rare si si
Et bien, le coupon de réduction (valable jusqu'en décembre 2013 quant même) est arrivé par la poste hier .
Bien sûr, j'entends déjà Paulo : "vu le prix de leurs produits, çà compense à peine avec les prix pratiqués par la concurrence."
J'ai trouvé un produit où Wat est dans les moins cher, voir le moins cher mais ils on surement revu le prix car il n'est plus au catalogue, c'étais le Photomètre Coolpooltester
Mais je me devais, par honnêteté, de signaler l'épilogue de cette péripétie avec le service clients W*
En conclusion, cela prouve que tout pouvoir nécessite un contre-pouvoir, et ce forum en est un.
Sans mon post sur ce forum, probablement espionné par les "barbouzes" de W*, je ne suis pas sûr que l'issue de ma mésaventure aurait été positive.
Non pas espionné mais lu de manière assidu car c'est aussi pour eux une mine d'information après avoir fait le tri
Je te remercie Paulo pour avoir créé ce forum et pour tout le temps que tu y consacres
Pour rendre à Nico ce qui lui appartient c'est Nico.Cathy qui a créé le forum et j'ai été le premier membre
Il permet de palier les nombreuses lacunes de la bible W*, de donner des astuces et des conseils de montage très pratiques.
encore à toi et aux autres contributeurs pour votre aide.
J'essaierai de créer un blog sur les différentes étapes de la réalisation de ma piscine.
Encore et "Aupa Paulo" (Vive Paulo) comme on dit chez nous !
Merci beaucoup.
Paulo
besnard- Maitre nageur
- Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: normes qualité à revoir chez W*
Bonjour,
Zut, je suis découvert
Plus sérieusement, il arrive que j’intervienne sur certains dossiers, par contre, dans ce cas c’est perdu car je n’y suis pour rien…
A bientôt !
Laurent
Zut, je suis découvert
Plus sérieusement, il arrive que j’intervienne sur certains dossiers, par contre, dans ce cas c’est perdu car je n’y suis pour rien…
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
- Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010
Sujets similaires
» MISE AUX NORMES SECURITE ( Barrière, alarmes, baches ...)
» au revoir à tous .................
» Demande d'avis sur Maxi. 100m3 de chez Dyt.
» rapport qualité prix / choix d'une pompe à chaleur !
» Décret sécurité des piscines et extrait Normes piscines publique
» au revoir à tous .................
» Demande d'avis sur Maxi. 100m3 de chez Dyt.
» rapport qualité prix / choix d'une pompe à chaleur !
» Décret sécurité des piscines et extrait Normes piscines publique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum