Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

traitement de l'eau pour débutant

5 participants

Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty traitement de l'eau pour débutant

Message  fredetmarilou Mer 6 Mai 2009 - 12:09

Bonjour,

j'ai mis en eau mon olivia 2 (8,80 x 4,15) avec abri semi coulissant abrisud, traiement chlore et filtre à cartouche il y a 11 jours et je me pose des question métraphysiques sur le traiement de l'eau. J'en appelle donc aux maîtres jedi de ce forum :006:

Mon eau est nickel de visu (température 19°, j'ai pas de pompe à chaleur et le soleil se laisse désiré) mais je voudrai savoir quel est le traiement le plus sûr et le plus efficace

Dans un premier temps, la question du prix n'est pas prioritaire (ce sera la phase suivante d'optimiser les coûts^^^). Par contre, compte tenu de mon inexpérience, la facilité de traitement est importante

j'ai fait chlore choc puis un traiement easy pool 2 puis traitement de PH- pour faire baisser mon PH.

le disque easy pool étant réduit à 3cm hier, j'ai renouvelé le traitement ( 1/4 du bidon et un galet). Déjà j'ai 8 galets dans la boîte mais un seul bidon ==> il manque donc du liquide :-(

le fait de ne pas utiliser les produits W... réduit la durée de garantie de 12 à 10ans pour le liner. Est ce vraiement un facteur important ? Ou de toute façon il y a peu de chance que la garantie puisse jouer (liner a eu trop chaud, liner a eu trop froid... ) ?

Merci de votre aide,

A+
Fred

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  frajuna13 Mer 6 Mai 2009 - 14:45

Bonjour,
perso je suis passé à rev 'aqua qui est l'équivalent, en moins cher, j'ai vu un site qui propose 4 mois de traitement pour 106 euros.
D'autres utilise les galets multifonctions qui sont bon aussi, à condition de pas les acheter en grande surface.
Dans tout les cas , pas de stress, si l'eau est belle c'est que le traitemant est bon. Après il faut adapter, moi je me tiens à ce qui est marqué sur la boite depuis deux ans, càd traitement une fois par semaine, même si le galet est fondu avant. Le sachet de produit solide et la dose de liquide et c'est tout. Le PH se controle à part, il y a des régions ou il a tendance à monter et d'autre ou il descend. Tu verras à l'utilisation.
Bon apprentissage

frajuna13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  Paulo-17 Mer 6 Mai 2009 - 16:18

fredetmarilou a écrit:le fait de ne pas utiliser les produits W... réduit la durée de garantie de 12 à 10ans pour le liner. Est ce vraiement un facteur important ? Ou de toute façon il y a peu de chance que la garantie puisse jouer (liner a eu trop chaud, liner a eu trop froid... ) ? Fred

Bonjour

La garantie passe de 12 ans à 2 ans seulement, mais ceux qui on essayer de faire marcher la garantie on pratiquement toujours eu un refus,

lis les conditions d'exclusion et tu comprend que au départ tu à perdu donc autant utiliser un produit deux fois moins chére, au bout de dix ans ça économise le prix d'un liner.

A +
Paulo


traitement de l'eau pour débutant 091026114230211244722717
traitement de l'eau pour débutant 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  fredetmarilou Jeu 7 Mai 2009 - 10:43

Paulo-77 a écrit:La garantie passe de 12 ans à 2 ans seulement

Bonjour,

P.... 2 ans, ça fait pas beaucoup quand même en tout cas Merci pour les infos, je vais aller voir du côté de chez Rev Aqua... pour contrôler le PH, j'ai investi dans un lecteur de bandelette Aquacheck, j'en avais marre d'essayer de jouer aux devinettes avec la couleur du carré :004:

en tout cas Merci pour les réponses bounce
A+
Fred - j'ai une autre question dans le même genre mais elle concerne la montée en température de 'eau je vais donc mettre ça dans la zone adéquate ;-))

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  Alf95 Jeu 14 Mai 2009 - 10:35

Slt,

Paulo a tout dit... cette histoire de garantie du liner est de toute façon une carotte pour "obliger" le client à acheter les produits chez eux. De plus je ne suis pas sûr que c'est très légal cette affaire.

Bon concernant les produits, beaucoup vont te conseiller le Rev-Aqua. C'est un bon produit (d'autres le sont également), et simple d'utilisation pour quelqu'un qui débute.
Je l'ai personnellement également utilisé pendant un certain temps, mais ai complètement changé ma méthode de traitement, sans aucun regret!

Juste pour la parenthèse: j'ai fait un peu de chimie lors de mes études, et entre-autres des TP de dosage. Il faudra quand même que quelqu'un m'explique comment sont calculés les dosages des produits "tout en un" étant donné qu'ils peuvent être utilisés pour des volumes de piscines très différents!
Parenthèse refermée...


Enfin, concernant la méthode de contrôle de ton eau, je te conseillerai d'oublier les bandelettes, ainsi que l'Aqua check. Là également j'ai essayé diverses méthodes, les seules valables sont:
- réactifs chimiques
- appareils électroniques si et seulement si ceux-ci sont étalonnés correctement et régulièrement!

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  fredetmarilou Sam 16 Mai 2009 - 13:59

Merci pour les infos : rev aqua me semble un bon compromis pour la première saison... et je suis d'accord sur la légalité discutable de la chose ;-))

Un pisciniste à côté de chez moi (qui pose des liners w....... mais pas de piscine) m'a expliqué que w....... imposait ses produit d'abord pour ne pas partager le gateau, mais aussi car leur traitement est très faiblement dosé en chlore, donc très peu agressif pour le liner... votre avis sur cet argumentaire ? (moi, n'y connaissant rien, je crois tout ce qu'on me dit ;-))

par contre, j'ai une eau dure. donc j'ai réussi à descendre à 7,4 à coup de Ph - ; je vais essayer de descendre à 7 (car j'ai un escalier paso). Par contre, j'ai un taux d'alcalinité qui tape les plafonds ( 201 avec l'aquacheck). vous avez un conseil sur ce qu'il faut faire ?

mon eau est transparente mais mieux vaut prévenir que guérir

A+
Fred - j'ai vu dans un post qu'une PAC est inutile qd on a un abri ==> moi j'ai une eau à 21° et je crois que la PAC va s'imposer^^^

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  Paulo-17 Sam 16 Mai 2009 - 19:55

Bonsoir

fredetmarilou a écrit: Un pisciniste à côté de chez moi (qui pose des liners w....... mais pas de piscine) m'a expliqué que w....... imposait ses produit d'abord pour ne pas partager le gateau, mais aussi car leur traitement est très faiblement dosé en chlore, donc très peu agressif pour le liner... votre avis sur cet argumentaire ? (moi, n'y connaissant rien, je crois tout ce qu'on me dit ;-))

Le Rev-Aqua fabriqué par Mareva devient Easy Pool chez Wat, pour une 30-60 m3 le prix moyen est de 124 € pour 4 mois port compris sur le net et à 170 € sans le port chez Wat.

fredetmarilou a écrit: j'ai vu dans un post qu'une PAC est inutile quand on a un abri ==> moi j'ai une eau à 21° et je crois que la PAC va s'imposer^^^
C'est vrai que ce n'est pas très utile si tu habite le long de la Méditerranée, regarde moi j'installe une Pac et pourtant je suis bien au sud de toi au moins 30 Km. lol!

A +
Paulo


traitement de l'eau pour débutant 091026114230211244722717
traitement de l'eau pour débutant 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  fredetmarilou Sam 16 Mai 2009 - 20:45

Paulo-77 a écrit:

Le Rev-Aqua fabriqué par Mareva devient Easy Pool chez Wat, pour une 30-60 m3 le prix moyen est de 124 € pour 4 mois port compris sur le net et à 170 € sans le port chez Wat.

C'est clair..; j'ai compris
ça me conforte dans mon idée ;-))

Paulo-77 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas très utile si tu habite le long de la Méditerranée, regarde moi j'installe une Pac et pourtant je suis bien au sud de toi au moins 30 Km. lol!

:008:

30km au moins^^^... d'ailleurs ton expérience avec la AQV m'intéressera (j'hésite avec la aquinea qui a un ventilo vers le haut et est donc moins large) ==> j'essaye de déméler le vrai du faux sur le bruit :-(

A+
Fred

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  Paulo-17 Sam 16 Mai 2009 - 21:04

fredetmarilou a écrit:
30km au moins^^^... d'ailleurs ton expérience avec la AQV m'intéressera (j'hésite avec la aquinea qui a un ventilo vers le haut et est donc moins large) ==> j'essaye de déméler le vrai du faux sur le bruit :-(

Je ne poudrai te répondre que dans un mois pour la Pac, mais je te donnerai la valeur exact du bruit car j'ai un appareil de mesure.

Pour la Aquinéa Christoph94 te répondra.

Même peu être moins que 30 car si mon traceur d'IP est juste tu est un peu au dessus de Jossigny et moi un peu en dessous de Rozay en Brie
mais je suis franchement au sud. Very Happy Very Happy

A +
Paulo


traitement de l'eau pour débutant 091026114230211244722717
traitement de l'eau pour débutant 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  christophec94 Lun 18 Mai 2009 - 8:08

Paulo-77 a écrit:
Pour la Aquinéa Christoph94 te répondra.

La pompe Aquinea fait un peu de bruit, mais je n'ai pas de points de comparaison.
Maintenant il est possible de venir voir dans le 94 et de constater par soi même.

Ma PAC est derrière ma maison, je n'ai donc aucun pbm de bruit.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 50
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  fredetmarilou Lun 18 Mai 2009 - 19:53

christophec94 a écrit:

La pompe Aquinea fait un peu de bruit, mais je n'ai pas de points de comparaison.
Maintenant il est possible de venir voir dans le 94 et de constater par soi même.

salut,
Merci pour la proposition je te prendrai peut-être au mot. mon élément de comparaison est la pompe P50 installé dans mon abri de jardin. J'avoue avoir été agréablement surpris par le bruit de cette pompe.

A+
Fred

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  christophec94 Mar 19 Mai 2009 - 9:52

fredetmarilou a écrit: Merci pour la proposition je te prendrai peut-être au mot.
A+
Fred

Pas de souci .... Moi j'en ai 3 derrière chez moi : la PAC pour la piscine et 2 PAC AIR/AIR pour la maison.
La PAC pour la piscine est un peu plus bruyante, mais elle est sur un axe vertical alors que les autres sont horizontales.
Elle marche impeccable (enfin presque, ... y a un petit souci au niveau de la sonde qui détecte la pression, il faudrait que je la change ...)


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 50
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  fredetmarilou Ven 22 Mai 2009 - 11:48

christophec94 a écrit:La PAC pour la piscine est un peu plus bruyante, mais elle est sur un axe vertical alors que les autres sont horizontales.
Elle marche impeccable (enfin presque, ... y a un petit souci au niveau de la sonde qui détecte la pression, il faudrait que je la change ...)

et par rapport à la pompe de filtration, ça donne quoi ?

Ma PAC sera à côté de ma pompe, mais à l'extérieur de l'abri, mais en ouvrant la porte, ça peut me permettre de me rendre compte du bruit.

A+
Fred

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau pour débutant Empty Re: traitement de l'eau pour débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum