eau verte, suis desepérée
4 participants
eau verte, suis desepérée
bonjour, nouvelle sur ce forum, besoin de conseils pour rattrapper eau verte
ma piscine fait 30m3, l'eau devient régulièrement verte. Donc hier soir, j'ai décidé d'utiliser l'eau de javel (j'ai versé 11.5 L à 2,6%), ce matin toujours verte, qu'est ce que je peux faire ? pour vos conseils
ma piscine fait 30m3, l'eau devient régulièrement verte. Donc hier soir, j'ai décidé d'utiliser l'eau de javel (j'ai versé 11.5 L à 2,6%), ce matin toujours verte, qu'est ce que je peux faire ? pour vos conseils
sarahvgml- Nombre de messages : 4
Re: eau verte, suis desepérée
bonjour.
si ton eau n'a pas réagi à un traitement choc, il fort probable que ton est saturé en stabilisant (si tu traites au chlore), dans un premier temps prendre un litre d'eau du bassin et faire faire une analyse par un pisciniste du taux de stabilisant et du PH. Si le taux de stabilisant est supérieur à la norme (75mg/l), il est impératif de déconcentre l'eau du bassin par une eau neuve.
si ton eau n'a pas réagi à un traitement choc, il fort probable que ton est saturé en stabilisant (si tu traites au chlore), dans un premier temps prendre un litre d'eau du bassin et faire faire une analyse par un pisciniste du taux de stabilisant et du PH. Si le taux de stabilisant est supérieur à la norme (75mg/l), il est impératif de déconcentre l'eau du bassin par une eau neuve.
On peut aussi tester le taux de stabilisant avec la valisette W******. Il s'agit de la mesure d'isocyanure.
La valisette permet de tester pH, chlore, TAC et isocyanure (stabilisant).
Bon courage.
Stéphanie.
La valisette permet de tester pH, chlore, TAC et isocyanure (stabilisant).
Bon courage.
Stéphanie.
ChloJuHug- Petit baigneur
ca y est mon eau est passée de vert à un bleu laiteux. normal ou pas ?
j'ai oublié de préciser que mon ph est ok et le taux de chlore trop faible, je fais quoi je met une pastille de chlore ? et après le traitement choc à la javel, j'attends 48h et je commence un traitement de javel classique (1,5 l/jour) ? de votre aide
bonjour
avant toute chose donne nous ton taux de stabilisant ou fait faire une analyse chez un pisciniste équipé d un photomètre pour avoir des mesures précise
avant toute chose donne nous ton taux de stabilisant ou fait faire une analyse chez un pisciniste équipé d un photomètre pour avoir des mesures précise
besnard- Maitre nageur
Bonjour tout le monde,
ce matin, mon eau est bleu mais toujours laiteuse. mon pH est à 7.4, br 1.3 et Cl 0.6. J'ai mis 2 pastilles de chlore (5en1), est ce que je dois ajouter du floculent ?
ce matin, mon eau est bleu mais toujours laiteuse. mon pH est à 7.4, br 1.3 et Cl 0.6. J'ai mis 2 pastilles de chlore (5en1), est ce que je dois ajouter du floculent ?