Ligne d'eau qui se désagrège
2 participants
Page 1 sur 1
Ligne d'eau qui se désagrège
Bonjour à tous,
Après quelques temps je repris possession de ma piscine. Le liner est bien conservé dans son ensemble, excepté au niveau de la ligne d'eau. En plus d'être sale, lorsque je gratte avec l'ongle, il se désagrège. il y a quelques années, j'avais déjà recollé une bande de 20 cm d'un reste de liner car le phénomène se produisait déjà.
J'en entendu dire qu'il existait maintenant, des lignes d'eau à coller dans un matériau (type carrelage) qui résiste davantage.
Quelqu'un aurait-il déjà employé ce moyen ?
En vous remerciant par avance.
Phil
Après quelques temps je repris possession de ma piscine. Le liner est bien conservé dans son ensemble, excepté au niveau de la ligne d'eau. En plus d'être sale, lorsque je gratte avec l'ongle, il se désagrège. il y a quelques années, j'avais déjà recollé une bande de 20 cm d'un reste de liner car le phénomène se produisait déjà.
J'en entendu dire qu'il existait maintenant, des lignes d'eau à coller dans un matériau (type carrelage) qui résiste davantage.
Quelqu'un aurait-il déjà employé ce moyen ?
En vous remerciant par avance.
Phil
phibain- Bébé nageur
Re: Ligne d'eau qui se désagrège
Il me semble que la mosaïque se colle à l'époxy sur un liner donc si le tien part en poussière ça ne va pas être facile et comme c'est souple derrière le liner les joints vont lâcher.
Remet plutôt une frise en PVC car quand c'est bien collé ça se soude.
Paulo
Bonjour à tous,
Merci Paulo pour l'info ! Effectivement une fris en PVC paraît plus raisonnable.
La première fois j'avais collé du liner qui me rester de l'installation. Sait-on où trouver ces frises à prix raisonnable ? Il me semble que le mètre linéaire n'est quand même pas donné...
Aujourd'hui l'eau est à 28° avec juste une bâche à bulle.
A plus !
Merci Paulo pour l'info ! Effectivement une fris en PVC paraît plus raisonnable.
La première fois j'avais collé du liner qui me rester de l'installation. Sait-on où trouver ces frises à prix raisonnable ? Il me semble que le mètre linéaire n'est quand même pas donné...
Aujourd'hui l'eau est à 28° avec juste une bâche à bulle.
A plus !
phibain- Bébé nageur
Des boutiques au hasard sur le net:
http://www.frise-piscine.com/index.php?page=shop.browse&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=1
http://www.piscine-discount.info/boutique/fr/liner-piscine-pour-le-neuf-ou-la-renovation/443-frise-pour-liner-alkorplan-75-100e.html
http://www.cash-piscines.com/produits/frises-decoratives-liner/
http://www.piscine-center.net/frise-bandeau-benedicte-pour-liner-piscine/498/4627
Paulo
Merci Paulo pour tous ces liens.
Finalement, ces frises sont abordables je pensais que c'était plus cher.
En revanche, il doit falloir compter le prix de la colle en plus...
Philippe
Finalement, ces frises sont abordables je pensais que c'était plus cher.
En revanche, il doit falloir compter le prix de la colle en plus...
Philippe
phibain- Bébé nageur
phibain a écrit:En revanche, il doit falloir compter le prix de la colle en plus...
Presque toute c'est autocollant il faut juste: du dégraissant, un produit pour faire glisser lors de la pose, le premier fournisseur conseil un joint avec de la colle HIPS, mais un meilleur résultat doit être avec de la colle spécial pour liner PVC qui soude le joint et là c'est 60 € le litre
Paulo
Bonjour à tous,
Merci Paulo, je crois que j'ai les infos qu'il me faut.
Je vais encore profiter de la piscine au maximum selon la température et dès la fin de saison, j'ai vais attaquer la pose d'une frise. Pas avant, car il faut vider une partie de la piscine...
En attendant, il faut que je me baigne car l'eau est à 28 ce matin.
A plus !
Merci Paulo, je crois que j'ai les infos qu'il me faut.
Je vais encore profiter de la piscine au maximum selon la température et dès la fin de saison, j'ai vais attaquer la pose d'une frise. Pas avant, car il faut vider une partie de la piscine...
En attendant, il faut que je me baigne car l'eau est à 28 ce matin.
A plus !
phibain- Bébé nageur