Premier nettoyage
+3
bertoy
Paulo-17
christophec94
7 participants
Page 1 sur 1
Premier nettoyage
Voici quelques photos du premier nettoyage après un hivernage actif sous une bâche d'hivernage opaque ...
Et ba c'est pas si sale que ça ... !!
L'escalier ...
On lance le tiger shark ...
Et on laisse tourner ...
Et une fois que l'eau sera chaude .... :011:
Et ba c'est pas si sale que ça ... !!
L'escalier ...
On lance le tiger shark ...
Et on laisse tourner ...
Et une fois que l'eau sera chaude .... :011:
Re: Premier nettoyage
Bonsoir
Les photos de ta piscine me conforte dans ma décision de ne pas hiverné, car pour les autres c'est souvent la mare à canard.
Tiger ne va même pas avoir beaucoup de travail.
A +
Paulo
Les photos de ta piscine me conforte dans ma décision de ne pas hiverné, car pour les autres c'est souvent la mare à canard.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:Bonsoir
A +
Paulo
Effectivement, j'ai opté pour un hivernage actif, avec filtration de 2h pendant la nuit, vers 4h00 du mat, sans aucun produit (pas de chlrore, régulateur de ph eteint, etc ...).
Bouteille en plastique vide et lestée dans le panier du skimmer en cas de gel pour ne pas risquer la casse du skimmer, et voilà, simple et efficace.
La bache protège des saletés, juste un peu de terre qui passe a travers de la grille centrale (pour laisser passer l'eau de pluie).
christophec94 a écrit:Paulo-77 a écrit:Bonsoir
A +
Paulo
Effectivement, j'ai opté pour un hivernage actif, avec filtration de 2h pendant la nuit, vers 4h00 du mat, sans aucun produit (pas de chlrore, régulateur de ph eteint, etc ...).
Bouteille en plastique vide et lestée dans le panier du skimmer en cas de gel pour ne pas risquer la casse du skimmer, et voilà, simple et efficace.
La bache protège des saletés, juste un peu de terre qui passe a travers de la grille centrale (pour laisser passer l'eau de pluie).
Bonjour
Idem
hivernage actif ,2à4H la nuit
par palier de 15 mn pour éviter que les tuyaux gels
pas de bâche
ramassage des détritus de temps en temps avec l'épuisette
et au printemps un coup de tiger et d'aspirateur
et c'est reparti
A+
bertoy- Baigneur amateur
Bonjour
Idem
hivernage actif ,2H la nuit
pas de bâche
et au printemps un coup d'aspirateur
et c'est reparti
A+ Berga
Idem
hivernage actif ,2H la nuit
pas de bâche
et au printemps un coup d'aspirateur
et c'est reparti
A+ Berga
Berga 06- Bébé nageur
Sur la première photo, la terre qui forme des traits verticaux ou horizontaux sont du à la jonction du tapis de sol.
Il faut faire attention à bien joindre les morceaux de tapis de sol, sinon ça se voit avec le poids de l'eau et la terre ....
Il faut faire attention à bien joindre les morceaux de tapis de sol, sinon ça se voit avec le poids de l'eau et la terre ....
Bonjour
Je pense que si on pose le tapis de sol comme on doit poser de la moquette, cet à dire on superpose deux épaisseurs sur 3 ou 4 cm et on coupe au milieux ça doit le faire tout bien, à condition que la quantité ne soit pas trop juste.
Les autres petit amas de terre c'est dut au creux sur le radié
A +
Paulo
Je pense que si on pose le tapis de sol comme on doit poser de la moquette, cet à dire on superpose deux épaisseurs sur 3 ou 4 cm et on coupe au milieux ça doit le faire tout bien, à condition que la quantité ne soit pas trop juste.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:
A +
Paulo
Non le radié est nickel, la terre s'est amoncelée par endroit ensuite, mais il est clair que les saletés s'accumulent dans les petits défauts ...
premier netoyage
bonjour
même en coupant la feutrine comme le dit paulo on verra toujours ce filet de terre car a cette endroit c est une soudure du liner a l oppose c est le même problème
même en coupant la feutrine comme le dit paulo on verra toujours ce filet de terre car a cette endroit c est une soudure du liner a l oppose c est le même problème
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
J'ai le même résultat avec hivernage passif. Chloration choc avant hivernage. J'avais une bâche à 16€ de 6 x10m. La saleté restait au-dessus.
De l'eau s'est accumulée sur cette bâche. Je l'ai virée avec une petite pompe eaux claires et j'ai aspiré la saleté avec un aspi eau et poussière. Et encore, j'avais encore de la terre autour de la piscine. Donc, une fois le remblais et les dalles terminés, ça fera moins de saletés.
Quand j'ai enlevé la bâche (hivernage d'octobre à avril) l'eau était nickel.
J'ai le même résultat avec hivernage passif. Chloration choc avant hivernage. J'avais une bâche à 16€ de 6 x10m. La saleté restait au-dessus.
De l'eau s'est accumulée sur cette bâche. Je l'ai virée avec une petite pompe eaux claires et j'ai aspiré la saleté avec un aspi eau et poussière. Et encore, j'avais encore de la terre autour de la piscine. Donc, une fois le remblais et les dalles terminés, ça fera moins de saletés.
Quand j'ai enlevé la bâche (hivernage d'octobre à avril) l'eau était nickel.
Paulo-77 a écrit:Bonjour
Exact , la quantité de tapis livrée est plus que juste , donc attention aux découpes !!
schanguy- Baigneur amateur
Page 1 sur 1