Terrassement Emma 2 avec fond plat à 1,50 m
2 participants
Page 1 sur 1
Terrassement Emma 2 avec fond plat à 1,50 m
Bonjour,
Voilà, le terrassement est fait. Le problème, c'est ce fond plat à 1,50 m alors que les panneaux ne mesurent que 1,20 m. Le terrassier a donc fait un genre de coursive à 1,20 m puis le fond à 40 cm plus bas (on compte 12 cm de dalle). Or la nature du sol (argile et beaucoup de cailloux) ne permet pas de faire un terrassement précis (écroulement) et je vais donc avoir du mal à fixer mes dallettes.
J'envisage d'élargir un poil de plus le fond, faire la dalle, puis de monter des supports de l'ordre de 30 cm de haut sur lesquels reposeront les panneaux. Qu'en pensez-vous ?
Aussi, le pan coupé, on prévoit de le faire en polystyrène.
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, le terrassement est fait. Le problème, c'est ce fond plat à 1,50 m alors que les panneaux ne mesurent que 1,20 m. Le terrassier a donc fait un genre de coursive à 1,20 m puis le fond à 40 cm plus bas (on compte 12 cm de dalle). Or la nature du sol (argile et beaucoup de cailloux) ne permet pas de faire un terrassement précis (écroulement) et je vais donc avoir du mal à fixer mes dallettes.
J'envisage d'élargir un poil de plus le fond, faire la dalle, puis de monter des supports de l'ordre de 30 cm de haut sur lesquels reposeront les panneaux. Qu'en pensez-vous ?
Aussi, le pan coupé, on prévoit de le faire en polystyrène.
[img][/img]
[img][/img]
Construction Emma 2 à fond plat 1,50m avec margelles, filtre à sable et projecteur.
Blog : http://blog-W******.fr/loupinou/ (remplacer les étoiles par des lettres afin de former le nom de la marque)
loupinou- Petit baigneur
Re: Terrassement Emma 2 avec fond plat à 1,50 m
Tu peu bien sûr faire un radier complet (comme je l'ai fait) un autre membre à utilisé la méthode suivante sur mes conseils pour un fond à 1.40 m.
Tu fais un radier plus grand et tu monte des parpaings, un 20 X 20 X 50 et un 20 X 10 X 50 que tu pose à plat pour avoir les 30 cm voulus:
Tu peu remplir les parpaings de mortier/béton pour sceller les jambes de force et même faire le tour complet pour renforcer.
Paulo
Je vais étudier cette possibilité avec mon terrassier, car il va falloir du coup creuser plus large.
À+
Construction Emma 2 à fond plat 1,50m avec margelles, filtre à sable et projecteur.
Blog : http://blog-W******.fr/loupinou/ (remplacer les étoiles par des lettres afin de former le nom de la marque)
loupinou- Petit baigneur
Tu peux aussi ne faire que l'emplacement des parpaings soit une vingtaine de centimètre et creuser les trous des jambes de force indépendamment.
Paulo
J'y avais pensé, c'est ce que je vais faire.
loupinou- Petit baigneur