Tester fonctionnement pompe
2 participants
Tester fonctionnement pompe
Bonjour,
Depuis quelques jours mon skimmer n'aspire presque plus (aiguille pression dans orange) , j'ai suspecté la cartouche de mon filtre même si elle n'est pas vieille , elle date d'aout dernier, elle etait effectivement un peu sale et je l'ai grossierement nettoyé et pas mieux....
J'aimerais savoir si le probleme vient de ma cartouche encore encrassé ou de ma pompe, comment faire ?
Je pensais faire fonctionner la pompe en enlevant la cartouche completement, si ca remarche c'est que la cartouche "bouche" sinon c'est ma pompe qui est naze...
Qu'en pensez vous ?
Nicolas
Depuis quelques jours mon skimmer n'aspire presque plus (aiguille pression dans orange) , j'ai suspecté la cartouche de mon filtre même si elle n'est pas vieille , elle date d'aout dernier, elle etait effectivement un peu sale et je l'ai grossierement nettoyé et pas mieux....
J'aimerais savoir si le probleme vient de ma cartouche encore encrassé ou de ma pompe, comment faire ?
Je pensais faire fonctionner la pompe en enlevant la cartouche completement, si ca remarche c'est que la cartouche "bouche" sinon c'est ma pompe qui est naze...
Qu'en pensez vous ?
Nicolas
BiN06- Bébé nageur
Re: Tester fonctionnement pompe
C'est bien plus probable que cela vienne de ta cartouche car si c'était ta pompe tu ne monterais pas en pression, elle est probablement colmaté, donc tu la démonte pour voir si ça fonctionne sans.
Comme le résultat sera surement positif tu pourra détartrer ta cartouche, j'ai fais un article sur mon blog page 72.
Mes cartouches datent de juin 2009 et sont toujours en parfait état.