RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 EN SERVICE DEPUIS 22 ANS
3 participants
Page 1 sur 1
RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 EN SERVICE DEPUIS 22 ANS
Après 22 ans de bons et loyaux services, notre Amandine 605 fait l'objet d'une rénovation.
Début des travaux vers novembre 2012 et interruption pour cause de grand froid.
Dépose des margelles, très abimées par les années, ensuite liner et feutre.
Fin avril 2013 reprise des travaux, quelques étapes en photos ci-dessous (en espérant que ca passe)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et maintenant, après quelques soucis d'Isoplan (si c'était à refaire je ne mettrais plus l'Isoplan car, rarement très droit et les ondes semblent ne pas
toujours correspondre avec celles des panneaux ...) nous sommes prêt à recevoir le liner dont la mise en place est prévue pour mercredi 29 mai 2013.
Je doute fort que la bonne température soit au rendez-vous mais, le liner est pour l'instant bien au chaud et la température dans l'abri de piscine est à l'heure actuelle de 31°
aujourd'hui 25 mai a 14h25 alors que la température extérieure est de 16.8 °. Il en sera ainsi tant que le soleil sera là.
Voir l'abri de piscine ci-dessous
[img][/img]
J'espère pouvoir rapidement vous montrer les photos de la piscine remise en eau. Mais pour les margelles ce sera en août ou septembre car nous allons partir
pour des vacances de retraités (hé oui, depuis 14 ans déjà).
A bientôt pour la suite ...
Début des travaux vers novembre 2012 et interruption pour cause de grand froid.
Dépose des margelles, très abimées par les années, ensuite liner et feutre.
Fin avril 2013 reprise des travaux, quelques étapes en photos ci-dessous (en espérant que ca passe)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et maintenant, après quelques soucis d'Isoplan (si c'était à refaire je ne mettrais plus l'Isoplan car, rarement très droit et les ondes semblent ne pas
toujours correspondre avec celles des panneaux ...) nous sommes prêt à recevoir le liner dont la mise en place est prévue pour mercredi 29 mai 2013.
Je doute fort que la bonne température soit au rendez-vous mais, le liner est pour l'instant bien au chaud et la température dans l'abri de piscine est à l'heure actuelle de 31°
aujourd'hui 25 mai a 14h25 alors que la température extérieure est de 16.8 °. Il en sera ainsi tant que le soleil sera là.
Voir l'abri de piscine ci-dessous
[img][/img]
J'espère pouvoir rapidement vous montrer les photos de la piscine remise en eau. Mais pour les margelles ce sera en août ou septembre car nous allons partir
pour des vacances de retraités (hé oui, depuis 14 ans déjà).
A bientôt pour la suite ...
daniel.delette- Nombre de messages : 6
Re: RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 EN SERVICE DEPUIS 22 ANS
Elle est bien conservé ta structure, beaucoup de rouille blanche mais c'est normal le zinc de la galvanisation a fait son travail.
Au moindre rayon de soleil la température va monter dans l'abri, du moment que tu laisse ton liner dans un espace bien chaud (21°) ça va très bien, quand le poseur à fait le mien il faisait 15° sans soleil à l'extérieur et il a posé sans problème en moins de 2 h.
Bonjour,
C'est très interressant de voir une rénovation, et très sympatique de votre part de nous en faire profiter.
Vivement les prochaines photos.
A bientôt pour la suite.
C'est très interressant de voir une rénovation, et très sympatique de votre part de nous en faire profiter.
Vivement les prochaines photos.
A bientôt pour la suite.
cedric25- Baigneur amateur
Rénovation Amandine 605 - Merci Cédric
Merci Cédric pour ton petit mot gentil,
il faut espérer que toutes les rénovations faites et à venir seront aussi facile que la mienne.
Il faut reconnaitre, quand je vois les constructions de maintenant, que ce nous avons fait mes fils et moi
était fou à l'époque, creuser à la pelle, évacuer à la brouette, le montage, la mise en place du liner,
tout nous même sans l'aide de qui que ce soit, un truc de fou ...
Mais quel plaisir ensuite, les enfants et petits-enfants, les amis ...
Nous l'avons couverte ensuite, une chance un retour de salon.
Et maintenant, quand elle sera remise en fonction, nous ne serons plus que ma femme et moi dedans, le temps passe
tout seul les deux comme disent les doubistes ...
il faut espérer que toutes les rénovations faites et à venir seront aussi facile que la mienne.
Il faut reconnaitre, quand je vois les constructions de maintenant, que ce nous avons fait mes fils et moi
était fou à l'époque, creuser à la pelle, évacuer à la brouette, le montage, la mise en place du liner,
tout nous même sans l'aide de qui que ce soit, un truc de fou ...
Mais quel plaisir ensuite, les enfants et petits-enfants, les amis ...
Nous l'avons couverte ensuite, une chance un retour de salon.
Et maintenant, quand elle sera remise en fonction, nous ne serons plus que ma femme et moi dedans, le temps passe
daniel.delette- Nombre de messages : 6
Oui c'est vrai que les temps ont bien changé, le travail n'est pas si compliqué que ça, mais de creuser à la pelle son bassin, là je dit chapeau
D'avoir fait travailler ses enfants pour tout ces travaux, cela à dû être une véritable récompense pour eux au premier .
Aujourd'hui, on attends que Papa fasse et on fera plouf quand lui fera ouf.
Il faut dire aussi que j'ai 2 filles....
Mais je ne regrette rien et se sera mon plus grand bonheur de les voir s'amuser... car ça pousse vite....
C'est normalement aujourd'hui le grand jour... la pose liner. Malgré le temps, la date a-t-elle été maintenue?
D'avoir fait travailler ses enfants pour tout ces travaux, cela à dû être une véritable récompense pour eux au premier .
Aujourd'hui, on attends que Papa fasse et on fera plouf quand lui fera ouf.
Il faut dire aussi que j'ai 2 filles....
Mais je ne regrette rien et se sera mon plus grand bonheur de les voir s'amuser... car ça pousse vite....
Bon, à deux dans une piscine, c'est plutôt sympa aussi !Et maintenant, quand elle sera remise en fonction, nous ne serons plus que ma femme et moi dedans, le temps passe
C'est normalement aujourd'hui le grand jour... la pose liner. Malgré le temps, la date a-t-elle été maintenue?
cedric25- Baigneur amateur