Taches noires au fond du bassin
5 participants
Page 1 sur 1
Taches noires au fond du bassin
Bonsoir
Tâches noires visibles au fond du bassin. J'ai beau frotter rien y fait
Mise en eau en 2007.
Cela fait 2 ou 3 ans que ces taches sont apparues, chaque année il y en a plus
Heureusement lorsque le bassin est en plein soleil elles ne sont pas visibles. En revanche avec le spot ou par temps couvert elles le sont.
Je n'ai pas posé de drain lors du montage, mais j'ai remblayé le pourtour du bassin avec du gravier !
J'ai vu quelques messages sur le forum et serait curieux de savoir si les taches ont disparu.
Merci pour votre aide
PAscal
Tâches noires visibles au fond du bassin. J'ai beau frotter rien y fait
Mise en eau en 2007.
Cela fait 2 ou 3 ans que ces taches sont apparues, chaque année il y en a plus
Heureusement lorsque le bassin est en plein soleil elles ne sont pas visibles. En revanche avec le spot ou par temps couvert elles le sont.
Je n'ai pas posé de drain lors du montage, mais j'ai remblayé le pourtour du bassin avec du gravier !
J'ai vu quelques messages sur le forum et serait curieux de savoir si les taches ont disparu.
Merci pour votre aide
PAscal
martpasc67- Bébé nageur
tâches sur le liner
Bonsoir,
Ces tâches n'ont pas disparu et je pense qu'elles ne disparaîtront jamais. J'ai surveillé de très près la qualité de mon eau sans noter de changement. la situation évolue très lentement, les tâches présentes ne s'agrandissent pas trop, et quelques-unes apparaissent de temps à autre. à mon avis, ce sont comme l'a déjà dit quelqu'un des champignons qui se développent sur la face externe du liner (côté radier), donc impossible à stopper hormis à vider la piscine e t changer le liner. Il me faudra vivre avec le temps de la durée de vie du liner : le principal restant surtout le plaisir de se baigner.
Jean-Yves
Ces tâches n'ont pas disparu et je pense qu'elles ne disparaîtront jamais. J'ai surveillé de très près la qualité de mon eau sans noter de changement. la situation évolue très lentement, les tâches présentes ne s'agrandissent pas trop, et quelques-unes apparaissent de temps à autre. à mon avis, ce sont comme l'a déjà dit quelqu'un des champignons qui se développent sur la face externe du liner (côté radier), donc impossible à stopper hormis à vider la piscine e t changer le liner. Il me faudra vivre avec le temps de la durée de vie du liner : le principal restant surtout le plaisir de se baigner.
Jean-Yves
Janjan- Nombre de messages : 7
Re: Taches noires au fond du bassin
Exactement ! le plaisir de se baigner ...
Merci pour votre réponse
PAscal
Merci pour votre réponse
PAscal
martpasc67- Bébé nageur
Bonjour à tous,
C'est un problème qui n'est pas à prendre à la légère, des taches qui ne partent pas, exactement comme pour la mienne, ça se termine toujours de la même façon car ton radier doit être en train de se disloquer:
C'est un problème qui n'est pas à prendre à la légère, des taches qui ne partent pas, exactement comme pour la mienne, ça se termine toujours de la même façon car ton radier doit être en train de se disloquer:
chritian- Nageur professionnel
J'ai le même phénomène à un seul endroit, et truc incroyable : je mets l'équivalent d'u verre de chlore choc dessus ou 3-4 pastilles et ça disparait pour plusieurs jours en quelques minutes... On m'a expliqué qu'un liner est toujours microporeux et qu'une infime quantité de chlore passait à travers... après pour vérifier...
nico25- Bébé nageur
@chritian : Plutôt inquiétant, peux tu expliquer ce que signifie "le radier se disloque" ?
Merci d'avance
PAscal
Merci d'avance
PAscal
martpasc67- Bébé nageur