Appareil de mesure chlore, PH et alcalinité
+3
frajuna13
Paulo-17
Jeff01
7 participants
Appareil de mesure chlore, PH et alcalinité
Bonsoir à tous,
en lisant différents messages, j'ai remarqué que les bandelettes fournies n'étaient pas spécialement fiables. Je pensais acquérir un appareil electro. J'en ai trouvé un chez Conrad, à cette adresse (ne regardez pas le prix affiché immédiatement, c'est celui des bandelettes...) :
Aquacheck TruTest
Qu'en pensez-vous ? Je pourrais tout controler avec cet appareil ?
Merci d'avance pour vos conseils
en lisant différents messages, j'ai remarqué que les bandelettes fournies n'étaient pas spécialement fiables. Je pensais acquérir un appareil electro. J'en ai trouvé un chez Conrad, à cette adresse (ne regardez pas le prix affiché immédiatement, c'est celui des bandelettes...) :
Aquacheck TruTest
Qu'en pensez-vous ? Je pourrais tout controler avec cet appareil ?
Merci d'avance pour vos conseils
Jeff01- Bébé nageur
Re: Appareil de mesure chlore, PH et alcalinité
Bonjour
Le problème c'est que dans ce cas tu utilise toujours de bandelettes c'est juste un appareil qui lis les couleurs, si ta bandelette est nase le resultat l'est aussi.
Moi j'ai acheté cela en Chine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça vérifie presque tout mais pas encore essayer.
A +
Paulo
Le problème c'est que dans ce cas tu utilise toujours de bandelettes c'est juste un appareil qui lis les couleurs, si ta bandelette est nase le resultat l'est aussi.
Moi j'ai acheté cela en Chine:
Ça vérifie presque tout mais pas encore essayer.
A +
Paulo
Merci Paulo. L'as-tu essayé maintenant que tu as l'eau dans ta piscine ?
Jeff01- Bébé nageur
Bonsoir
Je vais l'essayer demain ou ce week-end
Je te tiens au courant.
A +
Paulo
JEFF01 a écrit:Merci Paulo. L'as-tu essayé maintenant que tu as l'eau dans ta piscine ?
Je vais l'essayer demain ou ce week-end
Je te tiens au courant.
A +
Paulo
Super ! Si c'est ok j'achète !
Jeff01- Bébé nageur
Salut,
j'avais acheté l'aquachek et je l'ai revendu, c'est pas top comme système.
çà ne fait que lire les couleurs à ta place, pas tres fiable.
à plus
j'avais acheté l'aquachek et je l'ai revendu, c'est pas top comme système.
çà ne fait que lire les couleurs à ta place, pas tres fiable.
à plus
frajuna13- Bébé nageur
appareille de mesures
le mieux est de prendre un appareille pour chaque mesures regarde le poste juste en dessous je les ais achetés chez conrad celui que propose paulo a l air bien attendre qu il sen serve pour savoir
besnard- Maitre nageur
Pour le produit pas de soucis, vous savez tous que j'ai l'esprit critique, quant j'ai acheté une co....rie je n'hésite pas à le dire.
Déjà rien quant lisant la doc j'ai pas tout compris.
A +
Paulo
Déjà rien quant lisant la doc j'ai pas tout compris.
A +
Paulo
appareille de mesures
bonjour paulo
ton appareille peut on mettre les sondes sur un porte sondes afin d avoir en permanence les lectures?
ton appareille peut on mettre les sondes sur un porte sondes afin d avoir en permanence les lectures?
besnard- Maitre nageur
Bonsoir
Il est livrer avec des ventouses et une alimentation en 220 pour une utilisation permanente.
J'ai déballer aujourd'hui le produit pour faire des essais, je me suis un peu embrouillé avec les solutions étalon qui ont des valeurs différentes en fonction de la température, j'ai pris celle de la piscine au lieu de celle de la solution.
Autre problème je pensais à tord que la position TDS en ppm était le chlore, et bien non c'est le taux de sédiment dissout, donc pas de chlore sur cet appareil, sur eBay j'avais plusieurs affaire à suivre et j'ai mélangé.
Demain j'essaye à nouveau.
A +
Paulo
Il est livrer avec des ventouses et une alimentation en 220 pour une utilisation permanente.
J'ai déballer aujourd'hui le produit pour faire des essais, je me suis un peu embrouillé avec les solutions étalon qui ont des valeurs différentes en fonction de la température, j'ai pris celle de la piscine au lieu de celle de la solution.
Autre problème je pensais à tord que la position TDS en ppm était le chlore, et bien non c'est le taux de sédiment dissout, donc pas de chlore sur cet appareil, sur eBay j'avais plusieurs affaire à suivre et j'ai mélangé.
A +
Paulo
Bonjour
Plusieurs essais réalisé, j'ai étalonné parfaitement l'objet, actuellement seul la valeur de PH a des variantes, les autres valeurs ne bougent pas mais au moins une contrôle le sel.
Pour avoir un PH correct ma piscine consomme environ 1/2 litre de PH- par jour, a voir plus tard lorsque j'aurai mis le sel et installé l'électrolyse.
En cas d'achat de ce produit préféré le modèle supérieur équiper d'une sonde ORP (Redox, Chlore)
Un vendeur en Europe un peu plus chère:
Bientôt d'autres conclusions.
A +
Paulo
Plusieurs essais réalisé, j'ai étalonné parfaitement l'objet, actuellement seul la valeur de PH a des variantes, les autres valeurs ne bougent pas mais au moins une contrôle le sel.
Pour avoir un PH correct ma piscine consomme environ 1/2 litre de PH- par jour, a voir plus tard lorsque j'aurai mis le sel et installé l'électrolyse.
En cas d'achat de ce produit préféré le modèle supérieur équiper d'une sonde ORP (Redox, Chlore)
Un vendeur en Europe un peu plus chère:
Bientôt d'autres conclusions.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:
Bonjour Paulo,
Dis moi, je sais que tu as aussi un Maxinett. Comme je mets en eau actuellement et que j'ai un pH de 7.8, as-tu mis en marche ton Maxinett pour faire ton réglage de pH ? en débranchant ta cellule je suppose.
A+
Laurent
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78 a écrit:Bonjour Paulo,
Dis moi, je sais que tu as aussi un Maxinett. Comme je mets en eau actuellement et que j'ai un pH de 7.8, as-tu mis en marche ton Maxinett pour faire ton réglage de pH ? en débranchant ta cellule je suppose.
A+
Laurent
Bonjour Lolo
Je n'ai pas encore mis en service le Maxinet car il fonctionnera avec mon deuxième local technique qui est en cour de réalisation.
Donc pour l'instant doseur à main. :poutre:
A +
Paulo
appareil de mesure ph chlore
bonjour
j ais trouve chez online piscine ça pour mettre deux sondes[img][/img]
[img][/img]
j ais trouve chez online piscine ça pour mettre deux sondes[img][/img]
[img][/img]
besnard- Maitre nageur
Bonsoir
Ils ne les donnent pas le principe est bon mais un peu trop chère.
A +
Paulo
Ils ne les donnent pas le principe est bon mais un peu trop chère.
A +
Paulo
appareil de mesure ph chlore
bonjour
oui le prix est pas mal je vais aller fouiner du cote de mes anciens fournisseur de plomberie et de chauffage
oui le prix est pas mal je vais aller fouiner du cote de mes anciens fournisseur de plomberie et de chauffage
besnard- Maitre nageur
Salut Paulo,
je me permets de reposter un message pour savoir ce qu'il en est, à l'usage de cet appareil ? Je vais certainement l'acheter, si tu en es satisfait évidemment. (enfin je vais plutôt tenter le modèle supérieur, comme tu le suggères). Une 2ème question : J'ai compris qu'il fallait étalonner l'appareil régulièrement, peut-on utiliser n'importe quelle solution étalon ? Où en trouve-t-on pas cher et facile d'achat ?
Encore pour tes conseils !
je me permets de reposter un message pour savoir ce qu'il en est, à l'usage de cet appareil ? Je vais certainement l'acheter, si tu en es satisfait évidemment. (enfin je vais plutôt tenter le modèle supérieur, comme tu le suggères). Une 2ème question : J'ai compris qu'il fallait étalonner l'appareil régulièrement, peut-on utiliser n'importe quelle solution étalon ? Où en trouve-t-on pas cher et facile d'achat ?
Encore pour tes conseils !
Jeff01- Bébé nageur
Bonjour
Justement je vais tester le SAV car j'ai perdu un digit sur l'indicateur de PH, je te tiens au courant.
A +
Paulo
Justement je vais tester le SAV car j'ai perdu un digit sur l'indicateur de PH, je te tiens au courant.
A +
Paulo
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
ok , mais seul le PH a besoin d'être étalonné ?
PS : Merci Paulo, j'attends alors ton retour...
Bonne journée.
ok , mais seul le PH a besoin d'être étalonné ?
PS : Merci Paulo, j'attends alors ton retour...
Bonne journée.
Jeff01- Bébé nageur
JEFF01 a écrit:ok , mais seul le PH a besoin d'être étalonné ?
Bonjour
Tous les appareil de mesure quel qu'il soit ont besoin d'être étalonné pour avoir une grande précision mais souvent les réglages de base sont suffisants.
Quant même étalon obligatoire pour testeur de PH, testeur de chlore, TDS en fin de compte tout testeur que l'on plonge dans quelque chose qui peu laisser des résidus.
A +
Paulo
Vraiment dommage que cet appareil ne fasse pas le chlore. J'aurai aimé trouver un appareil a peu près fiable pour chlore et ph dans les 50€Paulo-77 a écrit:Bonsoir
A +
Paulo
lcaufrie- Baigneur confirmé