eau laiteuse...+question testeur eau
4 participants
eau laiteuse...+question testeur eau
Bonsoir!
Depuis lundi j'ai une eau laiteuse etbles parois ne sont pas gluantes, ph7.2
Apres traitement de choc mais surtout filtration depuis 3jours en continu, l'eau s' est eclairci mais est toujours trouble. Je vais nettoyer le filtre ce soir et filter tte la nuit.
Si pas de resultat meilleur demain matin je pensais arreter filtration la journee et passer l'aspi demain soir sur le fond en evacuant l'eau.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide!
Depuis lundi j'ai une eau laiteuse etbles parois ne sont pas gluantes, ph7.2
Apres traitement de choc mais surtout filtration depuis 3jours en continu, l'eau s' est eclairci mais est toujours trouble. Je vais nettoyer le filtre ce soir et filter tte la nuit.
Si pas de resultat meilleur demain matin je pensais arreter filtration la journee et passer l'aspi demain soir sur le fond en evacuant l'eau.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide!
pipo- Petit baigneur
Re: eau laiteuse...+question testeur eau
Si tu a fais un choc à valeur suffisante passer le balai après un repos d'une douzaine d'heures en jetant l'eau ne peut etre que bénéfique si tu a quelque chose à ramasser.
Ensuite tu continus à filtrer 24/24 en nettoyant régulièrement ta cartouche ça peut prendre 10 à 15 jours.
Bonsoir!
Suite , l'eau est retablie depuis mardi , via une baisse de ph en fait (300g D'easy minus /jour)
En fait j'ai a achete un autre testeur de ph (liquide) et la gros ecart avec le testeur wat fourni (pastilles):ph tres haut. Ainsi j'ai une question : ou trouver un test FIABLEpour mesurer l'eau?
Suite , l'eau est retablie depuis mardi , via une baisse de ph en fait (300g D'easy minus /jour)
En fait j'ai a achete un autre testeur de ph (liquide) et la gros ecart avec le testeur wat fourni (pastilles):ph tres haut. Ainsi j'ai une question : ou trouver un test FIABLEpour mesurer l'eau?
pipo- Petit baigneur
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
Tu as donc fait les tests avec la trousse wat , en voyant l'écart de PH tu aurais pu contrôler avec une bandelette.
Maintenant si ça se trouve il va falloir que tu remontes.
Je ne vois pas d'autre solution qu'un photomètre, comme te l'a dit Besnard, un colorQ 7, il teste 7 paramètres de l'eau et avec ça tu ne doutes pas du résultat, vas voir sur le site eseasongear.
@+
Tu as donc fait les tests avec la trousse wat , en voyant l'écart de PH tu aurais pu contrôler avec une bandelette.
Maintenant si ça se trouve il va falloir que tu remontes.
Je ne vois pas d'autre solution qu'un photomètre, comme te l'a dit Besnard, un colorQ 7, il teste 7 paramètres de l'eau et avec ça tu ne doutes pas du résultat, vas voir sur le site eseasongear.
@+
chritian- Nageur professionnel
pipo a écrit:Bonsoir!
En fait j'ai a achete un autre testeur de ph (liquide) et la gros ecart avec le testeur wat fourni (pastilles):ph tres haut. Ainsi j'ai une question : ou trouver un test FIABLE pour mesurer l'eau?
Tu a contrôlé que ton testeur pH était étalonné car dans le cas contraire il peut écrire n'importe quoi.
Les pastilles DPD et RED FENOL sont très fiable seul la vue de l'opérateur peu induire des erreurs
Les photomètres fonctionnent suivant le même principe sauf que c'est un appareil qui regarde.
Le trop haut ou trop bas ou bien ou mauvais on aiment pas trop, les valeurs on peu discuter
Bonjour!
Merci pour vos retours! Mais moi je veux juste un truc simple qui regarde et me donne le niveau de ph/chlore/acide isomachin.
C'est vrai que ma vue peut poser problemes faut arreter de boire hic:D
Bon je vai jeter un coup d'oeil! Merci en tt cas!
Merci pour vos retours! Mais moi je veux juste un truc simple qui regarde et me donne le niveau de ph/chlore/acide isomachin.
C'est vrai que ma vue peut poser problemes faut arreter de boire hic:D
Bon je vai jeter un coup d'oeil! Merci en tt cas!
pipo- Petit baigneur
Bonsoir,
Un truc simple que tu regardes et qui te donne tous les résultat : ça n'existe pas. Tu comprends qu'il faille un réactif par résultat recherché, donc avec le ColorQ tu remplis 5 tubes jusqu'au niveau requis tu mets le réactif et tu appuies pour avoir le résultat.
Pour avoir les 5 résultats cela demande 5 à 6 minutes et sans fatigue pour lire puisque tu prends ton résultat sur l'écran du photomètre.
C'est pas épuisant !!
Un truc simple que tu regardes et qui te donne tous les résultat : ça n'existe pas. Tu comprends qu'il faille un réactif par résultat recherché, donc avec le ColorQ tu remplis 5 tubes jusqu'au niveau requis tu mets le réactif et tu appuies pour avoir le résultat.
Pour avoir les 5 résultats cela demande 5 à 6 minutes et sans fatigue pour lire puisque tu prends ton résultat sur l'écran du photomètre.
C'est pas épuisant !!
chritian- Nageur professionnel
Re ,!
Desole le message est parti 2x!
Alors je vais donc regarder pour du photometre.
Bonne soirée
!
Desole le message est parti 2x!
Alors je vais donc regarder pour du photometre.
Bonne soirée
!
pipo- Petit baigneur