par quoi remplacer easy pool
+4
alexandre
besnard
Paulo-17
chris73
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
easy pool
encore une chose, vu que je vais faire un hivernage passif et que je vais vider une partie de l'eau, ceci ne serait pas suffisant pour evacuer du stabilisant et passer sur du chlorilong ?
Christel du 73
Christel du 73
chris73- Bébé nageur
easypool
pour le fun je vous mets une photo de notre madeleine 8
les plages ne sont pas finies, normalement en septembre
Christel du 73
chris73- Bébé nageur
Re: par quoi remplacer easy pool
RE :Pour le photomètre,c'est le ColorQ vas voir aux States :http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html
c'est là ou je l'ai acheté. Il détermine 7 paramètres de l'eau et cela revient à 160€ environ.
c'est là ou je l'ai acheté. Il détermine 7 paramètres de l'eau et cela revient à 160€ environ.
chritian- Nageur professionnel
chris73 a écrit: peut on acheté une autre marque que calcinex
Oui bien sûr n'importe quel séquestrant calcaire fera l’affaire.
et pour la garantie wat.. comment ca marche, ils vont pas me dire : vous achetez pas nos produits donc pas de garantie ?
C'est la règle, si tu ne prend pas les produits chez Wat la garantie n'est que de 2 ans (à dater de la livraison du matériel), de toute façon seul les soudures sont garantie.
et pour le photometre yen a til un pas trop cher ?
Malheureusement non mais tu peu attendre avant de faire cet investissement, un testeur colorimétrique à pastille DPD/Red-Fenol va très bien pour commencer.
chris73 a écrit:encore une chose, vu que je vais faire un hivernage passif et que je vais vider une partie de l'eau, ceci ne serait pas suffisant pour evacuer du stabilisant et passer sur du chlorilong ?
En baissant ton niveau sous la buse de refoulement tu enlève 20 cm d'eau donc tu va réduire le stabilisant à 29.5 ppm encore au dessus de la valeur planché du 100% d'efficacité, ça sera seulement l'année suivante que tu pourra commencer à y penser.
Un paramètre dont on a pas parlé et qui est encore plus important, c'est le PH que tu devras maintenir entre 7.0 et 7.2 pour bien faire ce qui ne sera pas facile avec ton eau.
Donc l'achat de PH- (le liquide est plus facile à doser) est à ajouter à la liste des courses
je crois que l on a a faire encore a une blonde de fond
besnard- Maitre nageur
easy pool
dis donc besnard je te permets pas !
bon je sais mes questions sont peut etre facile pour vous mais pour moi, je veux pas me tromper alors je demande......
pour tous ces renseignements
Christel du 73
bon je sais mes questions sont peut etre facile pour vous mais pour moi, je veux pas me tromper alors je demande......
pour tous ces renseignements
Christel du 73
chris73- Bébé nageur
re
actuellement mon ph est a 7.6
si j'arrive pas a le baisser a 7.2 quelle en seront les conséquences ? avec le hth .......
Christel du 7.3.
si j'arrive pas a le baisser a 7.2 quelle en seront les conséquences ? avec le hth .......
Christel du 7.3.
chris73- Bébé nageur
Re automatiquement il baissera si tu mets du minus ou de l'easyminus 10gr par m3 soit toi environ 400 gr pour toi et ton PH doit diminué de 0.1 et ton PH doit être situé entre 7.2 et 7.4, en réalité tu dois le faire descendre de 0.3: on a vu pire !!
De toutes façons il faut avoir un PH entre 7.2 et 7.4 que ce soit avec du HTH ou du chlore stabilisé, pour tous les produits.
De toutes façons il faut avoir un PH entre 7.2 et 7.4 que ce soit avec du HTH ou du chlore stabilisé, pour tous les produits.
Là je suis déçu tu ne lis pas les réponses que je te faischris73 a écrit:actuellement mon ph est a 7.6
Tu peux t'attendre à ce que je te conseil de descendre plus bas si tu arrive à 7.2 facilement, voila le mien:
re
bonsoir
si si paul je lis toutes tes reponses
j'ai mis mon ph-
je testerais demain
bonne soiree avous
Christel du 7.3.
si si paul je lis toutes tes reponses
j'ai mis mon ph-
je testerais demain
bonne soiree avous
Christel du 7.3.
chris73- Bébé nageur
C'est pars-que dans une de mes réponses je t'ai dis d'aller voir un Post-It qui contenais les réponses sur la relation entre le taux de pH et celui du chlore actif donc tu étais censé savoirchris73 a écrit: si si paul je lis toutes tes reponses
J'ai l'analyse de ton eau mais le taux de TH n'y est pas indique pourtant je suis remonté jusqu'à 2009, ton relevé en mairie permet d'avoir une idée, dans un premier temps tu pourras te passer de Calcinex, il faudra tester ton TH en début de saison prochaine pour aviser.
Par contre les tests officiels indique une quantité importante de métaux fer, cuivre etc..., comme le Calcinex a aussi la particularité de séquestrer les métaux prend ton temps mais essaie de prendre ce produit.
A la remise en route la saison prochaine un litre à l'ouverture devrait aller très bien en préventif.
re easy pool
bonjour
paul tu es un chef, pour toutes tes explications,
cette aprem je vais passer à la mairie pour voir si j'en sais plus sur le taux de TH, de calcaire quoi
comment puis-je tester mon taux de TH ?
il existe peut etre des bandelettes
a bientôt
Christel du 7.3.
paul tu es un chef, pour toutes tes explications,
cette aprem je vais passer à la mairie pour voir si j'en sais plus sur le taux de TH, de calcaire quoi
il existe peut etre des bandelettes
a bientôt
Christel du 7.3.
chris73- Bébé nageur
Bonjour,
La duretè calcique
La duretè calcique
Le titre hydrotimétrique (T.H. ou G.H. en allemand pour GesamtHärte), ou dureté de l'eau, est l'indicateur de la minéralisation de l'eau.
Si le TH est bien sûr bien plus compliqué il est plus facile de le considéré comme du calcairechris73 a écrit: cette aprem je vais passer à la mairie pour voir si j'en sais plus sur le taux de TH, de calcaire quoi
puisque c'est ce que l'on voit et c'est souvent comme ça qu'il fini
On trouve facilement des tests même en grande surface au rayon adoucisseur comme là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir, puis-je déterrée cette conversation ?
En effet je suis aussi avec les produits WAT.
Je souhaite en changer, et les marques premiers prix, ou les marques magasin me font peur.
Merci.
En effet je suis aussi avec les produits WAT.
Je souhaite en changer, et les marques premiers prix, ou les marques magasin me font peur.
Merci.
NickEva7- Baigneur amateur
Tu vas chez le premier pisciniste proche de chez toi ! et vas économiser un paquet d'argent .. maintenant j'achète un pot de 5kgs pour 46 € alors qu'avant j'achetais le pack 3 mois mois pour 129 € qui ne durait qu'un mois !!!!!!
olivier c- Baigneur confirmé
Merci Olivier C. Peut-on faire confiance aux marques magasin et premier prix ?
Dans Easy Pool 2, il y a les galets de chlore, et du liquide ? C'est quoi exactement ? Les galets sont stabilisés ? Merci.
Dans Easy Pool 2, il y a les galets de chlore, et du liquide ? C'est quoi exactement ? Les galets sont stabilisés ? Merci.
Il faut prendre la marque HTH, pas les premiers prix en grande distribution.
olivier c- Baigneur confirmé
Bonjour,
Pour l'hypochlorite de calcium, je l'achète en ligne sur ooxylo.fr depuis trois ans et ça fonctionne très bien..
Les deux pots de 5 Kg soit 10Kg pour 65.60 €, la livraison est gratuite.Ce sont des sticks de 350 Gr.
@+
Pour l'hypochlorite de calcium, je l'achète en ligne sur ooxylo.fr depuis trois ans et ça fonctionne très bien..
Les deux pots de 5 Kg soit 10Kg pour 65.60 €, la livraison est gratuite.Ce sont des sticks de 350 Gr.
@+
Merci beaucoup à vous !
Christian, les tarifs donnes envie, en effet. Mais le HTH ,n'est-il pas plus qualitatif ?
Pour ma part mon TH Titre hydrotimétrique est à 9,51 °f, dois-je mettre du Calcinex en prévention ?
Merci.
Christian, les tarifs donnes envie, en effet. Mais le HTH ,n'est-il pas plus qualitatif ?
Pour ma part mon TH Titre hydrotimétrique est à 9,51 °f, dois-je mettre du Calcinex en prévention ?
Merci.
RE : HTH ou Mareva ou n'importe quelle boite qui vend du chlore : Le chlore reste du chlore donc je ne m'embête pas avec la marque du velo !!
Pour le TH je ne comprends pas trop ; Qui a fait le test ? car inférieur à 10°f c'est presque pas normal !!
Il faut que le TH soit compris entre 10 et 15°f pour que ce soit parfait.
@+
Pour le TH je ne comprends pas trop ; Qui a fait le test ? car inférieur à 10°f c'est presque pas normal !!
Il faut que le TH soit compris entre 10 et 15°f pour que ce soit parfait.
@+
J'ai pris les données du TH sur le site du :
Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine (https://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do).
Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine (https://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do).
RE : c'est une valeur fantaisiste, fait analyser ton eau par un pisciniste puisque tu n'as pas l'air d'avoir de photomètre.
Je cite :
La limite inférieure
La limite inférieure du titre hydrométrique est fixée à 15 °F pour les eaux utilisées destinées à la consommation et qui n’ont pas subi aucun traitement thermique. S’il a été prouvé que l’eau dure n’est pas nocive pour la santé, il reste qu’une eau trop douce n’est pas trop conseillée à cause de la dissolution des métaux des canalisations tels que le fer ou le plomb qui s’éparpillent dans l’eau et qui peuvent être nocifs pour l’organisme si on les ingère. Par ailleurs, une eau trop douce peut entrainer un risque de corrosion pour les canalisations.
Tu en tires les conclusions par toi même.
@+
Je cite :
La limite inférieure
La limite inférieure du titre hydrométrique est fixée à 15 °F pour les eaux utilisées destinées à la consommation et qui n’ont pas subi aucun traitement thermique. S’il a été prouvé que l’eau dure n’est pas nocive pour la santé, il reste qu’une eau trop douce n’est pas trop conseillée à cause de la dissolution des métaux des canalisations tels que le fer ou le plomb qui s’éparpillent dans l’eau et qui peuvent être nocifs pour l’organisme si on les ingère. Par ailleurs, une eau trop douce peut entrainer un risque de corrosion pour les canalisations.
Tu en tires les conclusions par toi même.
@+
Merci beaucoup ! C'est top !
Bonjour.
Votre eau est douce, en piscine on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20°f. pour éviter l'entartrage (au-dessus de 20°f) ou la corrosion en dessous de 10°f, donc pour vous, ce type d'eau vous permet sans problème particulier de traiter avec l'hypochlorite de calcium. Surtout ne pas mettre de séquestrant calcaire.
Votre eau est douce, en piscine on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20°f. pour éviter l'entartrage (au-dessus de 20°f) ou la corrosion en dessous de 10°f, donc pour vous, ce type d'eau vous permet sans problème particulier de traiter avec l'hypochlorite de calcium. Surtout ne pas mettre de séquestrant calcaire.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3