par quoi remplacer easy pool
+4
alexandre
besnard
Paulo-17
chris73
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: par quoi remplacer easy pool
Bonjour.
Votre eau est douce, en piscine on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20°f. pour éviter l'entartrage (au-dessus de 20°f) ou la corrosion en dessous de 10°f, donc pour vous, ce type d'eau vous permet sans problème particulier de traiter avec l'hypochlorite de calcium. Surtout ne pas mettre de séquestrant calcaire.
Votre eau est douce, en piscine on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20°f. pour éviter l'entartrage (au-dessus de 20°f) ou la corrosion en dessous de 10°f, donc pour vous, ce type d'eau vous permet sans problème particulier de traiter avec l'hypochlorite de calcium. Surtout ne pas mettre de séquestrant calcaire.
La limite basse du TH est maintenant fixée à 8°f donc une eau proche de 10° est parfaite pour traiter à l'hypochlorite de calcium.
Bonjour Paulo
ça m'aurait étonné de ne pas te lire !! (lol)
@+
ça m'aurait étonné de ne pas te lire !! (lol)
@+
chritian- Nageur professionnel
Salut Christian,
Même si je ne poste pas tout le temps je suis souvent là
Ça se passe bien dans ta nouvelle région
Bonsoir Paulo
Oui en gros ça se passe ça se passe pas trop mal, moi je m'habitue assez vite c'est que j'ai pas mal bourlingué donc j'ai l'habitude du changement mais ce n'est pas le cas de ma famille c'est qu'elle a laissé dans le 77 toutes ses amies.
Enfin le temps efface tout !!
Ou en es-tu avec ta piscine ? ta famille s'habitue bien ?
Amitiés, christian
Oui en gros ça se passe ça se passe pas trop mal, moi je m'habitue assez vite c'est que j'ai pas mal bourlingué donc j'ai l'habitude du changement mais ce n'est pas le cas de ma famille c'est qu'elle a laissé dans le 77 toutes ses amies.
Enfin le temps efface tout !!
Amitiés, christian
chritian a écrit:
La piscine est arrêtée à structure fini à cause de la pluie, j'ai fais un sujet dans construction.
Bien compliqué pour mon épouse, maison trop grande pour le ménage mais trop petite pour le rangement LOL
Il est vrai que ma précédente maison j'en avais fait les plans donc tout était exactement pour notre besoin, là c'était la maison d'un autre.
Par quoi remplacer l'EasyClear C. En chlore choc ? Merci.
NickEva7- Baigneur amateur
Bonjour,
L'easyClear C ne contient pas de stabilisant mais à ta place et ce que j'emploie c'est de l'eau de javel ou de l'hypochlorite de sodium , ça coûte pas grand chose 10 à 12€ les 20 litres et ça fait du bon travail, tu trouves ce produit à 9.6% dans les hyper : Leroy merlin, Bricodépot, castoche etc..tu peux faire des chocs 4 litres de javel à 9.6% pour 40 m3 d'eau.
Lorsque tu as beaucoup de monde dans ta piscine tu peux en mettre aussi 75 cl de javel à 9.6% par jour, mais il faut mettre la javel avant que les personnes ne se baignent.
Voilà bonne baignade.
@+
L'easyClear C ne contient pas de stabilisant mais à ta place et ce que j'emploie c'est de l'eau de javel ou de l'hypochlorite de sodium , ça coûte pas grand chose 10 à 12€ les 20 litres et ça fait du bon travail, tu trouves ce produit à 9.6% dans les hyper : Leroy merlin, Bricodépot, castoche etc..tu peux faire des chocs 4 litres de javel à 9.6% pour 40 m3 d'eau.
Lorsque tu as beaucoup de monde dans ta piscine tu peux en mettre aussi 75 cl de javel à 9.6% par jour, mais il faut mettre la javel avant que les personnes ne se baignent.
Voilà bonne baignade.
@+
Merci Christian, mais mettre de la Javel directement me fait un peux peur.
Que puis-je mettre comme produit reconnu ? Merci.
Que puis-je mettre comme produit reconnu ? Merci.
RE: Tu fais comme tu veux mais la javel est le produit le moins cher et le plus efficace pour traiter une eau de piscine.
A peu près tout le monde l'emploie sur ce forum et je ne comprends pas que tu puisses avoir peur de la javel.
Enfin tu fais comme tu veux, bonne soirée.
@+
A peu près tout le monde l'emploie sur ce forum et je ne comprends pas que tu puisses avoir peur de la javel.
Enfin tu fais comme tu veux, bonne soirée.
@+
Bonjour,
Parfaitement, c'est une eau de javel à 36° ou 9.6% c'est parfait pour faire ce que tu peux faire ou un choc ou simplement un rajout lorsqu'il fait trop chaud et c'est un petit peu le cas ces jours ci.
Tu fais bien attention de la mettre à l'abri de la lumière, dans ton locale technique ou à la cave etc... car sinon au bout de un mois elle ne sert plus à grand chose, elle perd son efficacité.
Bonne journée
@+
Parfaitement, c'est une eau de javel à 36° ou 9.6% c'est parfait pour faire ce que tu peux faire ou un choc ou simplement un rajout lorsqu'il fait trop chaud et c'est un petit peu le cas ces jours ci.
Tu fais bien attention de la mettre à l'abri de la lumière, dans ton locale technique ou à la cave etc... car sinon au bout de un mois elle ne sert plus à grand chose, elle perd son efficacité.
Bonne journée
@+
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3