Pompe qui ne fonctionne plus
2 participants
Page 1 sur 1
Pompe qui ne fonctionne plus
Bonsoir
J' ai constaté que ma filtration ne tournait plus et en regardant de plus près, j'ai vu que la pompe ne marchait plus et en l'ayant remise en route, elle ne faisait plus qu'un petit bruit. En fait j'ai l'impression qu'elle est bloquée. Quand au petit bruit, il s'arrête au bout de qq secondes et parfois dès qu'on touche les câbles alimentation, celui-ci revient.
D où peut provenir ce problème ? pompe à changée ? ou alors comment réparer ?
Merci D'avance pour l'aide
J' ai constaté que ma filtration ne tournait plus et en regardant de plus près, j'ai vu que la pompe ne marchait plus et en l'ayant remise en route, elle ne faisait plus qu'un petit bruit. En fait j'ai l'impression qu'elle est bloquée. Quand au petit bruit, il s'arrête au bout de qq secondes et parfois dès qu'on touche les câbles alimentation, celui-ci revient.
D où peut provenir ce problème ? pompe à changée ? ou alors comment réparer ?
Merci D'avance pour l'aide
FaB68- Petit baigneur
Re: Pompe qui ne fonctionne plus
Tu peux voir si ça ne vient pas du condensateur en lançant le moteur à la main sans le laisser fonctionner si il tourne normalement.
Contrôle aussi ton câblage pars-que bouger les câbles ne doit jamais provoquer quelque chose.
Mais si elle est bloqué les réparations (roulements, garniture mécanique, joints divers) te coûterais presque la moitié du prix de la pompe sans etre sûr du résultat donc pas d'interet.
Merci Paulo
Je l' ai démontée, le condo. a l'air OK par contre impossible de tourner le ventilateur à la main, c'est complètement bloqué.
Résultat est-elle HS ?
Merci encore
Je l' ai démontée, le condo. a l'air OK par contre impossible de tourner le ventilateur à la main, c'est complètement bloqué.
Résultat est-elle HS ?
Merci encore
FaB68- Petit baigneur
Démonte quand même l'autre coté pour voir si tu n'a pas quelque chose de bloqué dans la turbine on ne sait jamais.
Après tu peux la démonter complètement pour faire un état des lieux, sur ce site tu peux estimer le coût exact :
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/pieces-detachees/espa/pompe-silver.html
Merci pour l'info
Je l'ai démontée et j'ai constaté que le rotor est bloqué, enfin il tourne mais très difficilement, c'est pour cela qu'on entend ce petit bruit, en fait le rotor voudrait tourner mais il ne reçoit pas assez de force, donc je vais éventuellement voir pour en racheter une nouvelle.
Où pourrais-je en retrouver une à prix correcte ?
Merci
Je l'ai démontée et j'ai constaté que le rotor est bloqué, enfin il tourne mais très difficilement, c'est pour cela qu'on entend ce petit bruit, en fait le rotor voudrait tourner mais il ne reçoit pas assez de force, donc je vais éventuellement voir pour en racheter une nouvelle.
Où pourrais-je en retrouver une à prix correcte ?
Merci
FaB68- Petit baigneur
Je te met les liens vers des pompes ESPA SILVER 15 M soit équivalant à P75-1
Si ta pompe est une P50-1 c'est la Silver 12 M qu'il faut prendre.
http://www.piscinesdumonde.com/filtration-piscine/pompe/enterree/silver-15-m/172.html Promo a 261 € port inclu
http://www.piscine-center.net/pompe-silver-15-mono-0-75-cv-15m-h/391/3541 322 € port inclu
http://www.mypiscine.com/espa-silver/1338-pompe-silver-15m-monophasee-075-cv-13-m3-h.html 309 € port inclu
http://www.vigipiscine.com/filtration/pompe-piscine/1545-pompe-piscine-espa-silver-15m-eau-salee-0-75cv-15m3-mono.html 325 €
Beaucoup ont déjà acheté au premier nommé.
Merci pour tous ces liens!!!
J'ai une dernière petite question: n'est-il pas possible de prendre une pompe 15M, même si la pompe W****** est équivalente à une pompe 12M?
Est-ce que c'est une grosse différence, qui pourrait engendrer d'autres problèmes?
Merci encore pour tout
J'ai une dernière petite question: n'est-il pas possible de prendre une pompe 15M, même si la pompe W****** est équivalente à une pompe 12M?
Est-ce que c'est une grosse différence, qui pourrait engendrer d'autres problèmes?
Merci encore pour tout
FaB68- Petit baigneur
Tu peux changer à condition que ton filtre soit suffisamment dimensionné pour accepter le débit (écrit dessus) et tu dois savoir que la consommation électrique risque d'augmenter de 30%.
Sinon c'est souvent la solution utilisée pour améliorer un débit un peu faible quand les canalisations sont longues.