Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

infiltration - plaques polystyrène remontent

2 participants

Aller en bas

infiltration - plaques polystyrène remontent Empty infiltration - plaques polystyrène remontent

Message  meribora Mar 12 Nov 2013 - 17:20

Bonjour,
JE souhaite savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et s'il existe une solution efficace et pérenne.
Notre piscine (Céline 08) est en eau depuis septembre dernier, et cela fait maintenant 2 fois que les parois en polystyrène sont remontés suite à des pluies soutenues.
Première intervention W****** aout 2013: 3 plaques remontées : vidange piscine, j'enleve les margelles concernées, intervention du technicien et remise en eau, remise en place des margelles. 174euros.
Et rebelote, il y a qqs semaines, pluie toute la journée, memes panneaux qui remontent mais cela n'a pas suffit, tous les panneaux sont remontés : liner détendu sur le haut (sous les margelles), pli en direction de l'escalier et du spot sous le skimmer; bref...une bon bor$ù£$ !
Pour la petite histoire, c'est sur les conseils avisés du commercial W****** qui m'a conseillé vivement un paysagiste du coin avec qui il avait l'habitude de travailler...bien joué ! Je ne vais pas revenir là-dessus mais sur la solution qui pourrait stopper ce phénomène à chaque pluie.
Voici quelques éléments :
- pas de drain autour de la piscine, selon paysagiste, pas besoin avec mon terrain "pate à modeler",selon lui c'est le liner qui fait l'étanchéité avec le poids de l'eau (34m3).
- remblayé avec la même terre et pas avec du remblais/caillasse.
Le paysagiste me propose les travaux suivants (à sa charge) : puits proche du skimmer avec pompe de relevage + coller les plaques polystyrène fortement - actuellement tenus par scotch double face (ahahaha - conseil W****** et fourni par eux-même)
J'aimerais ajouter une étape que j'ai lu dans certains conseils qui pourraient apporter une solution :
- rendre les panneaux étanches en y mettant du joint pour bateau.

Rendre aussi étanche ne risque-t-il pas d'autres dommages plus importants ? comme un soulèvement complet de la structure sous la pression de l'eau présente dans l'eau ?

Merci de vos conseils avisés, j'aimerais en finir une bonne fois pour toute et ne pas stresser à chaque pluie...ici ça tombe !

Merci

meribora

Nombre de messages : 1
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

infiltration - plaques polystyrène remontent Empty Re: infiltration - plaques polystyrène remontent

Message  Paulo-17 Mar 12 Nov 2013 - 17:41

infiltration - plaques polystyrène remontent 1301310943382112410819787

Seul un drainage sérieux peu résoudre ton problème, un puits ne suffira pas puisque tu a remblayé avec ta terre de terrassement, il faut puits plus drainage périphérique et encore tu n'est pas complètement exempt de risque puisque tu n'a pas de drainage central, il faudra que ta pompe de relevage soit plus rapide que la montée de l'eau.

Dés l'instant où le niveau de l'eau à l'extérieur de la structure est supérieur à celui de la piscine le liner se met à flotter entre deux eaux et souvent l'isoplan le suit, rendre étanche la structure ne changera rien car le phénomène des vases communicants sera toujours là.

Tu n'est pas le premier à qui ça arrive en malheureusement pas le dernier, tant que les gents continueront à ne pas faire systématiquement un drainage ça continuera inlassablement.

infiltration - plaques polystyrène remontent 091026114230211244722717
infiltration - plaques polystyrène remontent 100811093406211246548709


infiltration - plaques polystyrène remontent 091026114230211244722717
infiltration - plaques polystyrène remontent 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum