Construction d'une Olivia 8.80*4.15 m avec mini-fosse sur Brest.
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ceinture et dalle
Bonjour Paulo,
Quelques questions :
Je dois faire prochainement ma ceinture pour les margelles et la terrasse autour de la piscine
At'on avis dois-je faire séparément la ceinture et la terrasse ou les deux en même temps ?
Pour le projecteur à led , l'alimentation est à 5 m du local technique , si je mets du 3*2.5 , est-ce suffisant pour l'alimenter
Concernant le local technique , j'ai passé trois alimentation différentes ( 3 CÄBLES : 3*4 carré )qui viennent de la maison , distance par rapport au LT / 20 MM => est-ce suffisant
Un câble sera pour la pompe
Un câble pour le bassin à poisson
un câble pour l'éclairage de la piscine
pour la PAC je compte mettre du 3*4 carré ( la PAC ) sera la même que toi , distance du local technique : 3 m => est-ce suffisant
Alimentation du Ph et de L'electrolyseur : 3*2.5 carré => est-ce suffisant
dimension du local technique :2.40*1.80m ,hauteur 1.5m dont 1 m entérré => qu'en penses-tu ?
Merci
Quelques questions :
Je dois faire prochainement ma ceinture pour les margelles et la terrasse autour de la piscine
At'on avis dois-je faire séparément la ceinture et la terrasse ou les deux en même temps ?
Pour le projecteur à led , l'alimentation est à 5 m du local technique , si je mets du 3*2.5 , est-ce suffisant pour l'alimenter
Concernant le local technique , j'ai passé trois alimentation différentes ( 3 CÄBLES : 3*4 carré )qui viennent de la maison , distance par rapport au LT / 20 MM => est-ce suffisant
Un câble sera pour la pompe
Un câble pour le bassin à poisson
un câble pour l'éclairage de la piscine
pour la PAC je compte mettre du 3*4 carré ( la PAC ) sera la même que toi , distance du local technique : 3 m => est-ce suffisant
dimension du local technique :2.40*1.80m ,hauteur 1.5m dont 1 m entérré => qu'en penses-tu ?
Merci
ENZO29- Baigneur amateur
Re: Construction d'une Olivia 8.80*4.15 m avec mini-fosse sur Brest.
ENZO29 a écrit:Je dois faire prochainement ma ceinture pour les margelles et la terrasse autour de la piscine
Tu peux faire les deux en même temps, c'est plus pratique t'est pas obligé de le faire en plusieurs fois.
Oui du 2.5² c'est parfait
C'est largement bon.
Du 3G2.5² aurait été suffisant mais qui peut le plus peut le moins.
Du 3G1.5² suffirait car ça ne consomme pas grand chose.
Beaucoup en ont réalisé de moitié de taille donc tu ne manquera pas de place.
J’espère que tu a bien assuré l'évacuation des eaux car beaucoup se sont retrouvé noyé avec des locaux enterrés.
Questions diverses tuyauteries
Bonsoir Paulo ,
J'ai quelques questions , je préfère les poser avant de faire des conneries
Quel joint d'étanchéité utiliser pour les raccords pour la tuyauterie ?
Puis-je utiliser du téflon qui sert pour les conduites de gaz pour les raccord à visser
pour tes réponses
J'ai quelques questions , je préfère les poser avant de faire des conneries
- Doit -on mettre du polysterene autour de l'escalier avant de faire du béton pour pouvoir poser le liner?
Peux-t-on utiliser la colle pour n'importe quel raccord rigide ou souple ( bouchon bleue du kit W****** )
Puis-je utiliser du téflon qui sert pour les conduites de gaz pour les raccord à visser
pour tes réponses
ENZO29- Baigneur amateur
ENZO29 a écrit:
Doit -on mettre du polysterene autour de l'escalier avant de faire du béton pour pouvoir poser le liner?
Tu pose ton polystyrène tout autour de la piscine escalier inclus mais autour de l'escalier il n'a pas besoin d'etre si épais et tu n'est pas obligé de l'enlever.
Peux-t-on utiliser la colle pour n'importe quel raccord rigide ou souple ( bouchon bleue du kit W****** )
Tu regarde ce qui est écrit dessus, la colle dite "Bleu" pour tuyaux souple fonctionne aussi pour le rigide, par contre la dite "blanche" pour PVC rigide n'est pas faite pour le souple.
Là je ne vois pas de quels joints de raccord que tu parle, les raccords lisses se colle, les raccords filetés il faut mettre la pâte à joint fourni dans le kit ou du téflon en tube, la Loctite® 5331 est parfaite.
A éviter sauf aux emplacement parfaitement accessible car c'est arriver à plusieurs membre de casser le filetage.
Re réponse
Bonjour Paulo ,
Je te remercie pous ces réponses*
Je pensais bosser aujourd'hui mais on a la pluie et la grêle à Brest
a+
Je te remercie pous ces réponses*
Je pensais bosser aujourd'hui mais on a la pluie et la grêle à Brest
a+
ENZO29- Baigneur amateur
Re loctite pour etancheité
Bonjour Paulo
Tu me conseilles de mettre de la loctite 5331 comme pate d'étanchéité au niveau des filetages mais quand je regarde la fiche technique de ce produit il es indiqué que cette pate n'est pas conseillée dans un milieu ou il y a du chlore
D'après toi , est-t-il préférable de remplacer tous les coudes de 90° fournit par W****** par des coudes grand angle ou 2 coude à 45 °
Ou faut-il mieux acheter la colle bleue pour coller l'ensemble des tuyauteries ainsi que les tubes transparents pour voir si on ade l'air dans le circuit ainsi que la pate d'étanchéité
Je vais suivre ton conseil je ne vais pas utiliser de téflon
d'avance
Tu me conseilles de mettre de la loctite 5331 comme pate d'étanchéité au niveau des filetages mais quand je regarde la fiche technique de ce produit il es indiqué que cette pate n'est pas conseillée dans un milieu ou il y a du chlore
D'après toi , est-t-il préférable de remplacer tous les coudes de 90° fournit par W****** par des coudes grand angle ou 2 coude à 45 °
Ou faut-il mieux acheter la colle bleue pour coller l'ensemble des tuyauteries ainsi que les tubes transparents pour voir si on ade l'air dans le circuit ainsi que la pate d'étanchéité
Je vais suivre ton conseil je ne vais pas utiliser de téflon
d'avance
ENZO29- Baigneur amateur
Si tu regarde la notice Wat tu verra que c'est de la 5331 qu'il fournissait avant (écrit sur les tubes dans les dessins), le taux de chlore de nos piscines est bien trop bas il n'est pas "fortement oxydants" pour poser problèmes, mes joints fait avec la Loctite ont maintenant 5 ans et n'ont pas encore bougé
Pour les coudes le mieux c'est les grands angles, tu utilisera tes 90° pour faire tes by-pass.
J'ai utilisé de la colle bleu pour tout mes collages, à ma connaissance c'est seulement l'ABS qu'il ne faut pas coller à la colle bleu.
Demande de renseignements
Bonjour Paulo ,
Ce we , j'ai fais le trous pour mon local technique semi-enterré ( 2.03*1.35 )à la pioche , il sera enterré sur une hauteur de 1 m? Est-ce suffisant ?
Pour ma dalle ( terasse ) , est-il préferable de passer la feraille sous le skimmer ou le contourner ?
J'ai appelé Irris -jardin , ils me conseillent :
Qu'en penses-tu ?
Il me conseille plutôt un traitement au sel que au chlore
Moi , j'ai partis sur ce que tu m'avais conseillé plus haut
Merci
Je mettrai les photos de l'avancement ce soir
Ce we , j'ai fais le trous pour mon local technique semi-enterré ( 2.03*1.35 )à la pioche , il sera enterré sur une hauteur de 1 m? Est-ce suffisant ?
Pour ma dalle ( terasse ) , est-il préferable de passer la feraille sous le skimmer ou le contourner ?
J'ai appelé Irris -jardin , ils me conseillent :
- chlorinateur STI 60 PRIX 995€ ht
regulateur PH II Irripool prix 390 €
controle redox prix 458€
le robot nettoyeur TC 13 EXPERT au prix de 1490 €
sel : 250 kg prix : 99.50€
Qu'en penses-tu ?
Il me conseille plutôt un traitement au sel que au chlore
Moi , j'ai partis sur ce que tu m'avais conseillé plus haut
Merci
Je mettrai les photos de l'avancement ce soir
ENZO29- Baigneur amateur
Pour moi un mètre d'enterrement est bien suffisant car le mien est tout juste à 20 cm et la pompe est plus haute que le niveau du bassin.
Pour le ferraillage il est plus facile de contourner pour éviter de prendre le skimmer dans le béton si un jour il faut le changer.
Perso je ne suis pas du tout fan des produits Irri comme je l'ai écrit plus haut donc je n’émettrais pas d'avis.
Le sel par lui même n'est pas un traitement c'est lorsqu'il passe dans l'électrolyseur qu'il se transforme en hypochlorite de sodium donc du chlore.
Avec un électrolyseur tu fabrique toi même ton chlore, donc c'est un traitement au chlore.
Re electrolyseur
Bonjour Paulo,
Donc si je comprends bien tu me conseille un electrolyseur au chlore + ph
Je les prends chez pooltech
Pour la PAC , je prens une POOLEX 120
Pour le robot un zodiac Vortex 3 , par contre ma piscine a une mini fosse jusqu'à 1.75 m (olivia 8.80*4.15 )
Donc si je comprends bien tu me conseille un electrolyseur au chlore + ph
- PH PERFECT
ELECTROLYSEUR EI17
Je les prends chez pooltech
Pour la PAC , je prens une POOLEX 120
Pour le robot un zodiac Vortex 3 , par contre ma piscine a une mini fosse jusqu'à 1.75 m (olivia 8.80*4.15 )
ENZO29- Baigneur amateur
Le régulateur de pH et l'électrolyse que tu site sont de marque Zodiac donc évidement on ne les trouve pas chez Pool tech.
Polysterene autour de l'escalier Paso
Bonjour Paulo,
Quand je regarde dans la doc de W****** , ils disent de ne pas en mettre de polysterène autour de l'escalier
A t'on avis faut-il en mettre autour ?
2- Peux -t-on changer le titre dans le post " avis sur début des travaux ...." et mettre "construction d'une Olivia 8.80*4.15 m avec mini-fosse sur Brest "
d'avance
Quand je regarde dans la doc de W****** , ils disent de ne pas en mettre de polysterène autour de l'escalier
A t'on avis faut-il en mettre autour ?
2- Peux -t-on changer le titre dans le post " avis sur début des travaux ...." et mettre "construction d'une Olivia 8.80*4.15 m avec mini-fosse sur Brest "
d'avance
ENZO29- Baigneur amateur
Bonjour,
pour la pose du liner tu n'as pas besoin de polystyrène autour de l'escalier, il ne monte pas dessus
par contre suivant ce que tu vas faire sur tes plages, pense bien a mettre une fine couche de mousse ou autre pour la dilatation.
Bon courage
Sylvain
pour la pose du liner tu n'as pas besoin de polystyrène autour de l'escalier, il ne monte pas dessus
par contre suivant ce que tu vas faire sur tes plages, pense bien a mettre une fine couche de mousse ou autre pour la dilatation.
Bon courage
Sylvain
sylvain.p- Baigneur amateur
C'est fait pour le titre du sujet.
Pour l'escalier en accord avec Sylvain.
sylvain.p- Baigneur amateur
Remerciements
Merci Paulo pour ta réactivité
ENZO29- Baigneur amateur
Demande de plan ou schéma pour le circuit hydraulique
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'un plan hydraulique pour ma piscine Olivia
Mon local technique fait intérieurement 1 m (largueur )* 1.60 (longueur )
La hauteur est de 2 m dont 1 m enterré
j'ai une seule buse de refoulement et un skimmer
Les équipements à rendre en compte
Dois-je sur elever mon filtre et combien de vannes à prendre en compte pour les by- pass ?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis à la recherche d'un plan hydraulique pour ma piscine Olivia
- clapet anti-retour ( emplacement sur le circuit ?)
JUST SALT 60
ZODIAC PERFEECT
POOLEX 120
Ou dois-je mettre mes 2 manomètres
Ou -dois-je mettre mes 2 voyants de contrôles
Dois-je sur elever mon filtre et combien de vannes à prendre en compte pour les by- pass ?
ENZO29- Baigneur amateur
ENZO29 a écrit:Je suis à la recherche d'un plan hydraulique pour ma piscine Olivia
- clapet anti-retour ( emplacement sur le circuit ?)
JUST SALT 60
ZODIAC PERFEECT
POOLEX 120
Si tu prends les schémas fournis avec le matériel, comme ça tu as une bonne synthèse de tout ce que tu dois poser, suivant si le porte sondes du Justsalt est fourni ou pas, tu te fais une ébauche.
Pourquoi tu veux mettre un clapet anti-retour
Ou dois-je mettre mes 2 manomètres
Ou -dois-je mettre mes 2 voyants de contrôles
Quels manomètres et quels voyants de contrôle
Pour la hauteur du filtre tu suis la notice Wat, au sol pour un filtre à sable et rehaussé sur un petit massif pour le filtre à cartouche.
Un By-pass c'est pratiquement toujours trois vannes
VOyants de contrôle
Bonjour Paulo ,
Je pense que je me suis mal esprimé pour les voyants de contrôle car sur ton blog j'ai vu que tu avais mis des tubes transparents pour voir s'il y avait de l'air , en fait ou je dois-je les positionner
Pour le clapet anti-retour , comme j'en ai à disposition , je pensais l'utiliser
J'ai coulé ma dalle béton autour de la piscone, par contre comme faire le béton au niveau du skimmer par rapport à la pose du linner ( 4 cm ),aurais-tu une photo détaillée
Je pense que je me suis mal esprimé pour les voyants de contrôle car sur ton blog j'ai vu que tu avais mis des tubes transparents pour voir s'il y avait de l'air , en fait ou je dois-je les positionner
Pour le clapet anti-retour , comme j'en ai à disposition , je pensais l'utiliser
J'ai coulé ma dalle béton autour de la piscone, par contre comme faire le béton au niveau du skimmer par rapport à la pose du linner ( 4 cm ),aurais-tu une photo détaillée
ENZO29- Baigneur amateur
Photos de l'avancé des travaux
Bonjour Paulo ,
Un aperçu des travaux
Test de la tuyauterie
feraillage de la terrasse
Coulage de la dalle réalisée par mixo-pompe
Enzo
url=https://servimg.com/view/18557479/45][/url]
Un aperçu des travaux
Test de la tuyauterie
feraillage de la terrasse
Coulage de la dalle réalisée par mixo-pompe
Enzo
url=https://servimg.com/view/18557479/45][/url]
ENZO29- Baigneur amateur
ENZO29 a écrit:Je pense que je me suis mal esprimé pour les voyants de contrôle car sur ton blog j'ai vu que tu avais mis des tubes transparents pour voir s'il y avait de l'air , en fait ou je dois-je les positionner
Il faut essayer d'en positionner un sur le circuit refoulement mais le plus éloigné possible d'un générateur de turbulence pour ne pas avoir de confusion (50 cm de ligne droite avant), si tu a un filtre à sable tu en pose un autre sur la sortie égout pour constater la couleur de l'eau lors du contre lavage.
Un clapet anti-retour consomme l'équivalant de 6 à 10 m de canalisation en perte de charge (donc en débit) donc si on en a pas besoin c'est inutile d'en poser.
Tu semble avoir bien géré le tour du skimmer, si tu parle du remplissage pour le bas tu met du sable ou mieux du gravier concassé très fin et tu fini la partie haute par cinq centimètre d'un mortier maigre (facile à casser).
Très bien réalisé ton testeur de canalisation, à garder précieusement pour l'avenir ou pour dépanner un voisin.
Les coudes grand-angle c'est bien vu.
Avis sur poolex 120
Re bonjour Paulo,
Merci pour tes réponses
Si quelqu'un construit une piscine dans le Finistère , je peux prêter mon installation pour tester le circuit hydraulique
Concernant la PAC , on me conseille de prendre une poolex 120 , mais sachant que ma piscine fait en gros 41 m3 et que je mets un abri ( abridéal ) de dimension 10.20*6.40 m , puis-je descendre en puissance de pompe et laquelle prendre et ou l'acheter
d'avance
Merci pour tes réponses
Si quelqu'un construit une piscine dans le Finistère , je peux prêter mon installation pour tester le circuit hydraulique
Concernant la PAC , on me conseille de prendre une poolex 120 , mais sachant que ma piscine fait en gros 41 m3 et que je mets un abri ( abridéal ) de dimension 10.20*6.40 m , puis-je descendre en puissance de pompe et laquelle prendre et ou l'acheter
d'avance
ENZO29- Baigneur amateur
Une Poolex 120 serait bien trop grosse pour ton volume, surtout abrité une 85 serait bien suffisante.
Si tu parts sur une Poolex tu peux faire jouer la concurrence car c'est Poolstar qui assure la garantie.
Si tu parts sur une Poolex tu peux faire jouer la concurrence car c'est Poolstar qui assure la garantie.
Avis sur circuit hydraulique
Bonjour Paulo ,
Peux-tu me donner ton avis sur mon circuit hydraulique
sachant que je prends :
PAC : poolex 85
PH Perfect
Justsalt 60 ou 70 : lequel prendre ^pour ma piscine?
Voir le plan ci-dessous
d'avance
url=https://servimg.com/view/18557479/48][/url]
Peux-tu me donner ton avis sur mon circuit hydraulique
sachant que je prends :
PAC : poolex 85
PH Perfect
Justsalt 60 ou 70 : lequel prendre ^pour ma piscine?
Voir le plan ci-dessous
d'avance
url=https://servimg.com/view/18557479/48][/url]
ENZO29- Baigneur amateur
Le Justsalt 60 ira très bien pour ton bassin, tu a mis volontairement la Pac en dernier ou c'est juste le dessin, tu a plusieurs vannes inutiles.
Tu a un rejet à l'égout ou pas, car tu ne le représente pas
La sonde pH doit etre bien plus avancer dans le circuit (à proximité du Pool-terre juste à l'opposé du filtre serait très bien) pour laisser la place à l'injection de pH minus que tu a oublié.
Si tu prend un Justsalt normalement il est livré avec un porte sonde 4 emplacements (regarde mon blog page 75).
Schéma hydraulique + accessoires
Bonjour Paulo ,
Je te remercie de tes réponses
Pourrais-tu me dire qu'elles vannes sont en trop sur mon schéma ?
Concernant la PAC , je l'ai mise là mais si tu penses qu'il faut la mettre ailleurs , à quel endroit dans ce cas là ?
Je n'ai pas prévu de trop plein dans mon local technique car il est enterré de 1 m , si nécessaire comment faire dans ce cas là ?
J'ai demandé un devis à My Piscine.com
Ils m'ont proposé :
A cela je dois rajouter 200 kg de sel
Ils me disent que l'electrolyseur zodiac tri + module est plus approprié que le justsalt , qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
Je te remercie de tes réponses
Pourrais-tu me dire qu'elles vannes sont en trop sur mon schéma ?
Concernant la PAC , je l'ai mise là mais si tu penses qu'il faut la mettre ailleurs , à quel endroit dans ce cas là ?
Je n'ai pas prévu de trop plein dans mon local technique car il est enterré de 1 m , si nécessaire comment faire dans ce cas là ?
J'ai demandé un devis à My Piscine.com
Ils m'ont proposé :
- PAC poolex jetline 85 avec housse et by-pass pour 1478 €
electrolyseur zodiac tri 18 +module tri pro pour 1259 €
pas de frais de port pour l'ensemble
A cela je dois rajouter 200 kg de sel
Ils me disent que l'electrolyseur zodiac tri + module est plus approprié que le justsalt , qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
ENZO29- Baigneur amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4