Construction d'une Olivia 8.80*4.15 m avec mini-fosse sur Brest.
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Schéma hydraulique + accessoires
Bonjour Paulo ,
Je te remercie de tes réponses
Pourrais-tu me dire qu'elles vannes sont en trop sur mon schéma ?
Concernant la PAC , je l'ai mise là mais si tu penses qu'il faut la mettre ailleurs , à quel endroit dans ce cas là ?
Je n'ai pas prévu de trop plein dans mon local technique car il est enterré de 1 m , si nécessaire comment faire dans ce cas là ?
J'ai demandé un devis à My Piscine.com
Ils m'ont proposé :
A cela je dois rajouter 200 kg de sel
Ils me disent que l'electrolyseur zodiac tri + module est plus approprié que le justsalt , qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
Concernant la PAC , je l'ai mise là mais si tu penses qu'il faut la mettre ailleurs , à quel endroit dans ce cas là ?
Je n'ai pas prévu de trop plein dans mon local technique car il est enterré de 1 m , si nécessaire comment faire dans ce cas là ?
Ils m'ont proposé :
- PAC poolex jetline 85 avec housse et by-pass pour 1478 €
electrolyseur zodiac tri 18 +module tri pro pour 1259 €
pas de frais de port pour l'ensemble
Ils me disent que l'electrolyseur zodiac tri + module est plus approprié que le justsalt , qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
ENZO29- Baigneur amateur
Re: Construction d'une Olivia 8.80*4.15 m avec mini-fosse sur Brest.
ENZO29 a écrit:Bonjour Paulo ,
Normalement c'est électrolyse en dernier.
Je te modifierais ton schéma.
Ils m'ont proposé :
- PAC poolex jetline 85 avec housse et by-pass pour 1478 €
electrolyseur zodiac tri 18 +module tri pro pour 1259 €
pas de frais de port pour l'ensemble
Il ont autant raison d'un concessionnaire Citroën qui te dit qu'une C4 est plus appropriée pour faire Nantes Paris qu'une 308.
Il a surement une meilleur marge chez Zodiac, en plus le Tri pro pour l'instant personne n’arrive à le faire fonctionner correctement.
Merci d'avance
electrolyseur + Ph
Re bonjour Paulo,
Je te remercie de m' avoir répondu
Donc , je vais prendre les éléments suivants pour ne pas avoir de problème de fonctionnement:
Par contre , j'aurais voulu que l'ensemble soit automatique , dans ce cas là quel élément rajouter => contrôle redox ? , pour avoir la même chose que me proposait my piscine
Enzo
Je te remercie de m' avoir répondu
Donc , je vais prendre les éléments suivants pour ne pas avoir de problème de fonctionnement:
- Justsalt 60
PH perfect
Par contre , j'aurais voulu que l'ensemble soit automatique , dans ce cas là quel élément rajouter => contrôle redox ? , pour avoir la même chose que me proposait my piscine
Enzo
ENZO29- Baigneur amateur
Dans la même gamme de prix il n'y a rien, Pool Tech fait une régulation Redox vendu aussi par Wat et le JUSTSALT PRO régulation Redox et pH ensuit il y a le POOLSQUAD 2G qui fonctionne parfaitement mais les prix s'envole.
Hayward fait aussi une régulation redox mais chère.
Pour le Zodiac Tri Pro tu devrais contacté lcaufrie qui en a eu un, il te dira ce qu'il en pense.
J'ai un JUSTSALT 60 et pour l'instant c'est pas des plus facile à régler pour avoir quelque chose de correct abri ouvert ou fermé, pas assez de production abri fermé avec utilisation de l'option volet et trop sans l'utiliser, pour l'instant je test des solutions avec horloge.
A mon avis pour avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement genre Poolsquad 2G il faut casser la tirelire.
Regarde là un schéma bien réaliser que tu pourrais adapter à ton installation : http://electrolyseur.fr/
Ou un petit dessin que j'ai réalisé :
Hayward fait aussi une régulation redox mais chère.
Pour le Zodiac Tri Pro tu devrais contacté lcaufrie qui en a eu un, il te dira ce qu'il en pense.
J'ai un JUSTSALT 60 et pour l'instant c'est pas des plus facile à régler pour avoir quelque chose de correct abri ouvert ou fermé, pas assez de production abri fermé avec utilisation de l'option volet et trop sans l'utiliser, pour l'instant je test des solutions avec horloge.
A mon avis pour avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement genre Poolsquad 2G il faut casser la tirelire.
Regarde là un schéma bien réaliser que tu pourrais adapter à ton installation : http://electrolyseur.fr/
Ou un petit dessin que j'ai réalisé :
comparatifs accessoires : electrolyse et PAC
Bonjour ,
J' ai fais un petit comparatif de prix de différents fournisseurs pour elctrolyseur ,ph et robot
Chez My piscine.comPompe à chaleur Poolex jetline 85 - 8,5 KW ........................ Prix : 1478
Electrolyseur Electrolyseur Zodiac TRI 18 + module Tri Pro ........................ 1259
Robot Dolphin 2001 ........................ 632
Chez Irri jardin
Désignation Marque Prix
Electrolyseur Chlorinateur STI 60 .............................................................. Prix : 895,5
Ph mètre REGULATION PH II ............................................................... 351
Contrôle redox CONTROL REDOX ............................................................. 142,2
Pompe à chaleur Z 200 M 4 ............................................................... 2780
Robot Nettoyeur TC 13 EXPERT .............................................................. 1341
Chez Easy -piscine
Désignation Marque Prix
Pompe à chaleur Poolex jetline 85 - 8,5 KW ................................................. PRIX : 1349
Electrolyseur Justsalt 60 .................................................. 890
Ph mètre Perfect Ph Zodiac .................................................. 348
Contrôle redox regul'matic redox monarch .................................................. 410
Chez Piscine Center
Désignation Marque
Pompe à chaleur PAC ALPHA 9 ................................ Prix : 1709,12
Electrolyseur Electrolyseur au sel S60 et régulateur de Ph o' clair .................................. 793,16
Robot Dolphin 2001 ..................................... 632
Au vu de ces renseignements , je pense prendre chez piscine center , bon relationnel , de plus la garantie est de 3 ans pour l'électrolyseur ; par contre la PAC sera prise chez Easy piscine pour ma piscine de 42 m3
Qu'en pensez-vous?.
ENZO29
.
J' ai fais un petit comparatif de prix de différents fournisseurs pour elctrolyseur ,ph et robot
Chez My piscine.comPompe à chaleur Poolex jetline 85 - 8,5 KW ........................ Prix : 1478
Electrolyseur Electrolyseur Zodiac TRI 18 + module Tri Pro ........................ 1259
Robot Dolphin 2001 ........................ 632
Chez Irri jardin
Désignation Marque Prix
Electrolyseur Chlorinateur STI 60 .............................................................. Prix : 895,5
Ph mètre REGULATION PH II ............................................................... 351
Contrôle redox CONTROL REDOX ............................................................. 142,2
Pompe à chaleur Z 200 M 4 ............................................................... 2780
Robot Nettoyeur TC 13 EXPERT .............................................................. 1341
Chez Easy -piscine
Désignation Marque Prix
Pompe à chaleur Poolex jetline 85 - 8,5 KW ................................................. PRIX : 1349
Electrolyseur Justsalt 60 .................................................. 890
Ph mètre Perfect Ph Zodiac .................................................. 348
Contrôle redox regul'matic redox monarch .................................................. 410
Chez Piscine Center
Désignation Marque
Pompe à chaleur PAC ALPHA 9 ................................ Prix : 1709,12
Electrolyseur Electrolyseur au sel S60 et régulateur de Ph o' clair .................................. 793,16
Robot Dolphin 2001 ..................................... 632
Au vu de ces renseignements , je pense prendre chez piscine center , bon relationnel , de plus la garantie est de 3 ans pour l'électrolyseur ; par contre la PAC sera prise chez Easy piscine pour ma piscine de 42 m3
Qu'en pensez-vous?.
ENZO29
.
ENZO29- Baigneur amateur
Achat electrolyseur
Bonjour ,
Ce soir je vais acheter chez easy piscine les élements suivants :
Que penses-tu du service après vente ?
Pompe à chaleur Poolex jetline 85 - 8,5 KW ou dreamming ................................................. PRIX : 1349
Contrôle redox regul'matic redox monarch
Concernant le sel , ou puis-je en acheter à un bon prix ?
Enzo
Ce soir je vais acheter chez easy piscine les élements suivants :
Que penses-tu du service après vente ?
Pompe à chaleur Poolex jetline 85 - 8,5 KW ou dreamming ................................................. PRIX : 1349
Contrôle redox regul'matic redox monarch
Concernant le sel , ou puis-je en acheter à un bon prix ?
Enzo
ENZO29- Baigneur amateur
Pour Poolex et Pool-Technologie c'est garantie constructeur donc pas de risque, j'ai acheté mon électrolyse chez eux mais je ne suis pas passé par eux pour le SAV donc pas d'idée.
Le sel (NF pour adoucisseur)tu en trouve dans toutes les GSB.
Electrolyseur
Re Bonjour Paulo,
Tu es passé par qui pour les acheter ?
Pour le sel Irris jardin me propose 25 KG POUR 9.95 € + frais de port ( en attente de prix )
Enzo
Tu es passé par qui pour les acheter ?
Pour le sel Irris jardin me propose 25 KG POUR 9.95 € + frais de port ( en attente de prix )
Enzo
ENZO29- Baigneur amateur
Le premier coup chez Mr Bricolage et maintenant chez Bricomarché, le AXAL orange on en trouve vraiment partout à +/- 7 €.
Pose du projecteur à Led
Bonjour ,
Je dois remplacer mon câble d'alimentation de mon projecteur à Led
Est-ce exact que je dois prendre un câble 3*2.5 ° ; HO7RNF
Peux-tu me confirmer que la niche est toujours remplit d'eau et que le câble doit remonter au maximun sans connection au local technique
Merci
Je dois remplacer mon câble d'alimentation de mon projecteur à Led
Est-ce exact que je dois prendre un câble 3*2.5 ° ; HO7RNF
Peux-tu me confirmer que la niche est toujours remplit d'eau et que le câble doit remonter au maximun sans connection au local technique
Merci
ENZO29- Baigneur amateur
Oui pour tout
Du HO7RNF ou du U1000RO2V, la niche du spot est toujours rempli puisque c'est la continuité de la piscine, un emplacement rêvé pour les algues.
Il y a aussi presque toujours de l'eau dans la gaine d'alimentation, c'est pour cela qu'il faut la remonter droite avec le bout plus haut que le bassin (comme la notice), par contre tu peut mettre une boite de connection entre ton précablage de spot (souvent en 6²) et ton câble d'alimentation.
Câblage spot
Bonjour Paulo ,
Je pensais mettre mon transfo dans le local technique qui est à 3.60 m
La boite de pré-câblage doit être au niveau du Skimmer et remplit de résine ; est-ce exact ?
J'ai trouvé du 3*2.5° ; HO7 RN-F
La boite de pré-câblage doit être au niveau du Skimmer et remplit de résine ; est-ce exact ?
ENZO29- Baigneur amateur
ENZO29 a écrit:
Oui c'est très bien
Oui mais c'est juste dans le cas où tu ne veux pas refaire le passage dans la gaine et le spot, un câble direct est bien mieux, n'oublis pas de laisser suffisamment de longueur dans la niche.
C'est très bien
câblage avant liner
Re ,
Un sous traitant de W****** vient poser le liner le 02 juin 2014 , l'abri a été posé mercredi dernier
Est-ce lui qui fait le raccordement du spot ou dois-je le faire avant ?
Merci
Un sous traitant de W****** vient poser le liner le 02 juin 2014 , l'abri a été posé mercredi dernier
Est-ce lui qui fait le raccordement du spot ou dois-je le faire avant ?
Merci
ENZO29- Baigneur amateur
C'est toi qui raccorde le spot mais après qu'il ai posé le liner, tu enroule le fil dans le fond de la niche pour ne pas le gêner pour la pose du liner.
Tu brancheras l'ampoule quand il aura fini.
Tu brancheras l'ampoule quand il aura fini.
Pose projecteur
Paulo pour tes réponses
Enzo
Enzo
ENZO29- Baigneur amateur
Pose de l'abri et probleme hung fire
Bonjour ,
L'abri de marque abrideal est posé de 10.70*6.40 pour un prix de 6748 € ( 3 étais magics ) , cela me permet de continuer à l'intérieur (isoplan + feutrine )
J'ai abimé le hung fire sur le côté ( cela c'est ouvert)
,est-ce grave?oufaut-il le remplacer avant la pose du liner
Merci de vos répones
L'abri de marque abrideal est posé de 10.70*6.40 pour un prix de 6748 € ( 3 étais magics ) , cela me permet de continuer à l'intérieur (isoplan + feutrine )
J'ai abimé le hung fire sur le côté ( cela c'est ouvert)
,est-ce grave?oufaut-il le remplacer avant la pose du liner
Merci de vos répones
ENZO29- Baigneur amateur
On ne voit pas sur la photo ce qu'a ton profil d'accrochage.
profil hung
Bonjour Paulo ,
le profil est ouvert côté piscine , la bande de 3 mm sur une longueur de 1 m
Je n'arrive pas à prendre de photos plus précise
le profil est ouvert côté piscine , la bande de 3 mm sur une longueur de 1 m
Je n'arrive pas à prendre de photos plus précise
ENZO29- Baigneur amateur
Photo du profil hung
Re Paulo ,
En fait , c'est la partie "C " qui c'est ouvert ( sur une distance de 1 m ) , est-ce grave
En fait , c'est la partie "C " qui c'est ouvert ( sur une distance de 1 m ) , est-ce grave
ENZO29- Baigneur amateur
Je ne pense pas que ça pose problème sauf si le profil peut s'écraser, prévient ton poseur de liner de l'incident, comme ça il peut en prendre une de rechange au cas où ça gêne.
Bonjour,
Ce n’est pas un problème, c’est juste la partie « prédécoupée » qui masque la gorge qui sera utilisée lors d’une future rénovation (pour ne pas avoir à changer les margelles)
Il n’y a pas de risque particulier d’écrasement.
A bientôt !
Laurent
Ce n’est pas un problème, c’est juste la partie « prédécoupée » qui masque la gorge qui sera utilisée lors d’une future rénovation (pour ne pas avoir à changer les margelles)
Il n’y a pas de risque particulier d’écrasement.
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Profil hung
Bonjour ,
Merci Laurent et Paulo de vos réponses
Par contre lors de la mise en service , as -t-on une explication au niveau des produits à mettre dans la piscine sachant que c'est un sous-traitant de W****** qui fait la pose du liner
Merci Laurent et Paulo de vos réponses
Par contre lors de la mise en service , as -t-on une explication au niveau des produits à mettre dans la piscine sachant que c'est un sous-traitant de W****** qui fait la pose du liner
ENZO29- Baigneur amateur
Là tu vas avoir des réponses différentes, moi je te dirait de rectifier ton pH ensuite faire un chlore choc, traiter éventuellement le calcaire si ton eau en contient et ensuite tu démarre ton traitement de fond.
La méthode Wat sera bien plus simple voir même "easy", tu met le traitement fourni avec le kit
achat robot électrique
Bonjour ,
Je compte acheter un robot pour ma piscine dont les caractéristiques sont les suivantes : 8.80*4.15 avec mini fosse ( donc paroi en pente douce )
Que me conseilleré de prendre et chez qui ?
Merci
Enzo
Je compte acheter un robot pour ma piscine dont les caractéristiques sont les suivantes : 8.80*4.15 avec mini fosse ( donc paroi en pente douce )
Que me conseilleré de prendre et chez qui ?
Merci
Enzo
ENZO29- Baigneur amateur
robot dolphin m4 pro
Bonjour ,
Je compte acheter un robot de marque Dolphin M4 Pro ,
mais j'ai des doutes pour une utilisation sur un liner de 75/100 è
Qu'en pensez-vous?
Merci
Je compte acheter un robot de marque Dolphin M4 Pro ,
mais j'ai des doutes pour une utilisation sur un liner de 75/100 è
Qu'en pensez-vous?