changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau
2 participants
Page 1 sur 1
changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum bien que je possède une piscine wat celine 8 inversée depuis 3 ans. voici mon problème, suite à des infiltrations d'eau ( pluie de cet hiver) de part et d'autre de l'escalier au moins 6 plaques d'isoplan ont bougé.
( je n'ai pas posé de drain périphérique erreur fatale)
A ce niveau la profondeur d'eau est de 1m10 , c 'est un fond plat puis en pente pour descendre à 1m70.
J'ai fait intervenir un technicien de WAT qui pour effectuer le changement des plaques préconise une renov totale . Vidange, changement liner plaques et feutrine.
cette intervention devrait être chiffrée entre 3 et 4000 euros .
Ne serait il pas possible de baisser le niveau d'eau au minimum en laissant 3 ou 4 cm d'eau sur le plat du premier niveau, de décrocher le liner sur sur une petite portion , retirer les plaques et les remplacer par des neuves, puis remettre à niveau !!!!!!! .
Qui a déjà connu ce problème et comment s'est effectué le changement des plaques .
mercid'avance pour les conseils .
cordialement
( je n'ai pas posé de drain périphérique erreur fatale)
A ce niveau la profondeur d'eau est de 1m10 , c 'est un fond plat puis en pente pour descendre à 1m70.
J'ai fait intervenir un technicien de WAT qui pour effectuer le changement des plaques préconise une renov totale . Vidange, changement liner plaques et feutrine.
cette intervention devrait être chiffrée entre 3 et 4000 euros .
Ne serait il pas possible de baisser le niveau d'eau au minimum en laissant 3 ou 4 cm d'eau sur le plat du premier niveau, de décrocher le liner sur sur une petite portion , retirer les plaques et les remplacer par des neuves, puis remettre à niveau !!!!!!! .
Qui a déjà connu ce problème et comment s'est effectué le changement des plaques .
mercid'avance pour les conseils .
cordialement
lola2009- Bébé nageur
Re: changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau
C'est déjà arrivé à d'autres membres et Wat n'a remplacer que les plaques abîmées sans faire un rénovation total sauf si ton liner est vraiment en mauvais état et deja bien âgé, mais si c'est une 2009 comme ton pseudo c'est vraiment tôt pour le remplacer.
Par contre le fait d'etre de part et d'autre de l'escalier oblige à déposer beaucoup de margelles.
Un membre a fait un compte rendu de son intervention, dans recherche tu met "liner qui gondole" et tu regarde le message de "Argevel44".
Quand on laisse de l'eau pour ne pas que le liner bouge il faut laisser 10 cm à 15 cm par rapport au bas des tôles (fond plat) mais il est possible de passer une plaque d'isoplan en poussant le liner.
Si tu pense tenter l'opération il y a des membres qui vendent des plaque d'isoplan dans petites annonces.
changement isoplan suite infiltration d 'eau
bonjour,
suite à mon post à ce sujet, j'ai reçu hier le devis qui s'élève à 3.700 euros pour la rénov.
changement de 6 plaques isoplan, liner, pose par un technicien, envoi à domicile et surtout cerise sur le gâteau changement du projecteur et le joint double .????????? . il est aussi proposé des facilités de paiement. !!!!!!!!! sont trop cool !!!!!!!!!.
Pour le devis il me semble que c'est abusé mais bon ..............
La piscine est en eau depuis juin 2012, Le liner a été changé en juin 2013 car il a cédé au niveau des
brides du paso trop tendu ( liner posé par un prestataire de Wat ) .
Merci pour les infos et je vais consulter les explications postés sur le forum.
Conclusion je vais effectuer le changement moi même .
Cordialement.
Je ferais quelques photos pour le forum .
suite à mon post à ce sujet, j'ai reçu hier le devis qui s'élève à 3.700 euros pour la rénov.
changement de 6 plaques isoplan, liner, pose par un technicien, envoi à domicile et surtout cerise sur le gâteau changement du projecteur et le joint double .????????? . il est aussi proposé des facilités de paiement. !!!!!!!!! sont trop cool !!!!!!!!!.
Pour le devis il me semble que c'est abusé mais bon ..............
La piscine est en eau depuis juin 2012, Le liner a été changé en juin 2013 car il a cédé au niveau des
brides du paso trop tendu ( liner posé par un prestataire de Wat ) .
Merci pour les infos et je vais consulter les explications postés sur le forum.
Conclusion je vais effectuer le changement moi même .
Cordialement.
Je ferais quelques photos pour le forum .
lola2009- Bébé nageur