MATERIAUX pour luna
+3
chritian
campets34
THEYSA
7 participants
Page 1 sur 1
MATERIAUX pour luna
Bonjour,
nous allons acquerir une piscine luna.
pouvez vous me dire a combien s'estime le cout des matériaux sans le terrassement.
je vois des choses qui me font peur sur le net. J'aimerai avoir une idée du cout..
mercid'avance..
nous allons acquerir une piscine luna.
pouvez vous me dire a combien s'estime le cout des matériaux sans le terrassement.
je vois des choses qui me font peur sur le net. J'aimerai avoir une idée du cout..
mercid'avance..
THEYSA- Nombre de messages : 9
Re: MATERIAUX pour luna
Bonjour,
Il est très difficile de répondre à ta question. Il y a d'une part le strict minimum listé sur la notice de montage, à calculer en fonction des fournisseurs (GSB, GSB discount, pros des matériaux, carrières pour les granulats). D'autre part, il y a tous les aménagements supplémentaires personnels (déco, plages, abri piscine, pac etc...)
Perso, avec tous les travaux complémentaires d'aménagement de mon terrain j'en suis à plus de 6000€ en plus du kit WAT... (j'ai tout fait moi même y compris les terrassements, mais je n'ai ni pac, ni abri de piscine).
En résumé, tout dépends de ton terrain et des aménagements que tu veux réaliser. Tu verras sur ce forum qu'ils n'ont pas de limites.
Bon courage.
Campets
Il est très difficile de répondre à ta question. Il y a d'une part le strict minimum listé sur la notice de montage, à calculer en fonction des fournisseurs (GSB, GSB discount, pros des matériaux, carrières pour les granulats). D'autre part, il y a tous les aménagements supplémentaires personnels (déco, plages, abri piscine, pac etc...)
Perso, avec tous les travaux complémentaires d'aménagement de mon terrain j'en suis à plus de 6000€ en plus du kit WAT... (j'ai tout fait moi même y compris les terrassements, mais je n'ai ni pac, ni abri de piscine).
En résumé, tout dépends de ton terrain et des aménagements que tu veux réaliser. Tu verras sur ce forum qu'ils n'ont pas de limites.
Bon courage.
Campets
campets34- Baigneur confirmé
juste les nmateriaux
je voulais juste savoir au niveau du sable ..aglo.. ciment.. ferrailles... juste les materiaux..sans plage sans terrassement..
le commercial nous annonce uniquement 500€ de matériaux.. sable ciments .. agglo..ferrailles.. uniquement les matériaux sans plage ni terrassement..
ça me parait peut..
ça me parait peut..
Bonjour,
Le commercial s'occupe de vendre, après c'est plus son problème. Ne fais pas attention à ce qu'il a dit ou bien tu rajoutes un zero derrière le 500.
Te décourages pas et lance toi
Le commercial s'occupe de vendre, après c'est plus son problème. Ne fais pas attention à ce qu'il a dit ou bien tu rajoutes un zero derrière le 500.
Te décourages pas et lance toi
chritian- Nageur professionnel
LOL...
HEU 5000 que de matériaux c beaucoup...
HEU 5000 que de matériaux c beaucoup...
Bonjour,
Si on suit la prévision de la notice (LUNA 3) avec du ciment à 5.30 le sac, le parpaing à 0.80, les 6 m de tors de 8 à 2.90 la tonne de sable et le gravier à 23€ départ carrière (tout ça sans la livraison) on est effectivement à 500 € mais ça me semble très juste et on n'a pas compté le raccordement électrique, le drainage, etc. Personne ne fait un radier de 5 cm de sable comme le vends Wat...
Si comme certains il est en béton toupie de 20 cm ferraillé, le prix du m3 explose
Je suis d'accord avec Christian, on peut prévoir de multiplier par 10.
L'économie vient de l'auto-construction et de la possibilité, comme moi, de faire une piscine dans un endroit difficile d'accès (impossibles aux véhicules >3.5t, toupies et encore moins à une piscine coque par ex).
Reste à faire faire différents devis pour comparer plusieurs types de piscine en kit.
Un de mes voisin a entièrement fait construire la sienne par un piscinier très connu. Il en a eu pour 300 000 frs il y a 15 ans pour un bassin de la même capacité que la LUNA, mais en béton. Avec quelques malfaçons jamais corrigées.
Bon courage quand même
Campets
Si on suit la prévision de la notice (LUNA 3) avec du ciment à 5.30 le sac, le parpaing à 0.80, les 6 m de tors de 8 à 2.90 la tonne de sable et le gravier à 23€ départ carrière (tout ça sans la livraison) on est effectivement à 500 € mais ça me semble très juste et on n'a pas compté le raccordement électrique, le drainage, etc. Personne ne fait un radier de 5 cm de sable comme le vends Wat...
Si comme certains il est en béton toupie de 20 cm ferraillé, le prix du m3 explose
Je suis d'accord avec Christian, on peut prévoir de multiplier par 10.
L'économie vient de l'auto-construction et de la possibilité, comme moi, de faire une piscine dans un endroit difficile d'accès (impossibles aux véhicules >3.5t, toupies et encore moins à une piscine coque par ex).
Reste à faire faire différents devis pour comparer plusieurs types de piscine en kit.
Un de mes voisin a entièrement fait construire la sienne par un piscinier très connu. Il en a eu pour 300 000 frs il y a 15 ans pour un bassin de la même capacité que la LUNA, mais en béton. Avec quelques malfaçons jamais corrigées.
Bon courage quand même
Campets
campets34- Baigneur confirmé
Bonjour,
Perso J'en suis à environ 15000 de matériel avec tous le béton chape, dalles pour plage et terrasse environ 100m2, Eclairage, câbles, décoration.... sans MO, projet en court sur mon blog.
500 me parait pas assez pour le matériel, pour 5000 oui, après tout dépend du matériel et surtout la taille de la plage je pense
Perso J'en suis à environ 15000 de matériel avec tous le béton chape, dalles pour plage et terrasse environ 100m2, Eclairage, câbles, décoration.... sans MO, projet en court sur mon blog.
500 me parait pas assez pour le matériel, pour 5000 oui, après tout dépend du matériel et surtout la taille de la plage je pense
Blog: http://goo.gl/Xm2xfj
gillesm57- Petit baigneur
Combien de quantités de sable utilisez vous?je vois des trucs.. ca fait peur...
vous me conseillez une dalle ou une chappe?
Merci d'avance
vous me conseillez une dalle ou une chappe?
Merci d'avance
Hello,
oui , 500 c'est pour faire passer la commande.
Le sac de ciment frôle les 7€ en 25kg
le bloc 20x20x50 env 0,90 cts
le m3 de paveur ou sable env 41€
donc le billet de 500 est vite mangé.
Après ça dépend énormément de ce que tu comptes faire. ou faire faire. C'est sur que si tu te limite au schéma de la notice, ça doit être jouable mais généralement , une piscine ça se remblai et rien que d'ajouter des génolènes pour passer des gaines élec ou autres, ça coûte.
Tu peux rajouter un zéro effectivement si t'as une plage à faire et les prévisions d'aménagements.
Perso, terrain en pente + valérie 9-2, suis à env 35 000€ , kit inclus
a+
oui , 500 c'est pour faire passer la commande.
Le sac de ciment frôle les 7€ en 25kg
le bloc 20x20x50 env 0,90 cts
le m3 de paveur ou sable env 41€
donc le billet de 500 est vite mangé.
Après ça dépend énormément de ce que tu comptes faire. ou faire faire. C'est sur que si tu te limite au schéma de la notice, ça doit être jouable mais généralement , une piscine ça se remblai et rien que d'ajouter des génolènes pour passer des gaines élec ou autres, ça coûte.
Tu peux rajouter un zéro effectivement si t'as une plage à faire et les prévisions d'aménagements.
Perso, terrain en pente + valérie 9-2, suis à env 35 000€ , kit inclus
a+
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Nous allons tt faire ns mm..mais la ss un peu perdu:-(
Chappe ou dalle?
Une piscine, c'est pas cadeau ...
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Oui certe... mais quand je lis 15 tonnes de sables..ca me fait peur
Re: mais chape ou dalle ça dépend du sol à l'endroit ou tu vas faire ta piscine, si le terrain est homogène tu pourras te contenter d'un beton 250kg (même dosage qu'un beton de propreté) pour donner la forme de ton fond de piscine, après tu finiras ta forme avec un bon mortier.
Si ton terrain est mauvais et bien il faudra envisager de faire une dalle à 350kg et après viendra ton mortier de forme.
C'est difficile de te donner conseil avant de connaitre exactement la nature de ton sol.
ça c'est pour répondre à ta dernière question.
Si ton terrain est mauvais et bien il faudra envisager de faire une dalle à 350kg et après viendra ton mortier de forme.
C'est difficile de te donner conseil avant de connaitre exactement la nature de ton sol.
ça c'est pour répondre à ta dernière question.
chritian- Nageur professionnel
Merci..:-)
15 tonnes d'agrégat c'est même pas 10 m3 et c'est vite utilisé, quant au coût supplémentaire 3 à 4000 € c'est une valeur courante.
matériaux pour luna
Bonjour, nous sommes également en pleine construction de notre Luna et nous faisons également tout nous même en raison de l inaccessibilité du terrain pour les camions . Jusqu'à présent nous en avons eu pour environs 2000€ juste de matériaux et nous en sommes déjà au radier. Tout comme toi au début nous avons pris peur, mais l'essentiel c'est d'aborder les étapes une par une et finalement on avance tranquillement. Faut pas se prendre la tête sinon tu n'avanceras pas. Visualise ton objectif
LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable
chris23- Bébé nageur