Infiltration d'eau
4 participants
Page 1 sur 1
Infiltration d'eau
Bonsoir,
Je fais appel a vos lumières, vous tous... on vient de monter notre piscine céline 07 en 05 jours, nous avons coulé une dalle de 10 cm a l'intérieur et fait sur l’extérieur des parois la ceinture en béton également, comme prévu dans le fameux manuel!!!
J'ai nettoyé ma terrasse adjacente et envoyé l'eau dans le pourtour de la piscine qui n'est pas encore remblayé...
L'eau s'est infiltré a l’intérieur de ma piscine je joins une photo...
Gros problème ou je dois pas m'affoler?!
J'ai prévu la pose du liner Vendredi prochain...
HELP
Merci...
Je fais appel a vos lumières, vous tous... on vient de monter notre piscine céline 07 en 05 jours, nous avons coulé une dalle de 10 cm a l'intérieur et fait sur l’extérieur des parois la ceinture en béton également, comme prévu dans le fameux manuel!!!
J'ai nettoyé ma terrasse adjacente et envoyé l'eau dans le pourtour de la piscine qui n'est pas encore remblayé...
L'eau s'est infiltré a l’intérieur de ma piscine je joins une photo...
Gros problème ou je dois pas m'affoler?!
J'ai prévu la pose du liner Vendredi prochain...
HELP
Merci...
yvalsam- Nombre de messages : 7
Re: Infiltration d'eau
Génial j'arrive pas a joindre une photo!!
Description: de l'eau au plus profond de la piscine et trace d’humidité, vu que ça a séché, au point de contact intérieur entre les parois et la dalle!!!
Description: de l'eau au plus profond de la piscine et trace d’humidité, vu que ça a séché, au point de contact intérieur entre les parois et la dalle!!!
ET une autre:
Si tu a réalisé ton drainage aucun problème pour l'avenir car l'eau à l'intérieur de la piscine sera plus lourde, le seul soucis que tu peux rencontrer c'est pour la pose du feutre car le colle ne prend pas si c'est humide.
Quand ta piscine sera pleine, l'eau qui pourrait s'infiltrer en bas de ta structure sera éliminé par ton drainage.
Merci Paulo pour ta rapidité de réponse!!
J'ai pris l’initiative de contacter le commercial W...par sms ce soir, j'étais trop inquiet et il m'a répondu par sms comme toi, surtout que ça devait être sec lors du collage....j'ais installé les drains au tour de la piscine (suivant tes conseils) mais pas encore mis le puits de décompression..
J'ai pris l’initiative de contacter le commercial W...par sms ce soir, j'étais trop inquiet et il m'a répondu par sms comme toi, surtout que ça devait être sec lors du collage....j'ais installé les drains au tour de la piscine (suivant tes conseils) mais pas encore mis le puits de décompression..
Si il y a des risques de pluies avant la pose du liner tu pourrais assurer en achetant de la colle que l'on peut utiliser dans l'eau.
Proflex ou MS 3000 Pro.
Proflex ou MS 3000 Pro.
Bonjour j'ai exactement le soucis la sauf que je n'ai pas de drainage... Si je fait un joint en silicone est que ça peut résoudre le problème ? Est que quant je ferais le remblaiement ça ne résoudra pas le problème ?
Masxkime- Nombre de messages : 2
Même question même réponse il faut un drainage, pour le dessous c'est trop tard mais il te reste le périphérique.
Je déterre ce post car je me pose aussi des questions sur l'eau qui pourrait passer sous /entre les tôles et remonter sous le liner.
Mon drain périphérique est posé et pour lui donner une pente j' ai une epaisseur de gravier entre le drain et la ceinture basse plus importante à certains endroits.
Je me demande du coup si l'eau qui va passer sous le drain risque de remonter sous les toles et venir entre le liner et la dalle. J'ai un drain centrale et un lit de gravier de 10 à 15cm sous la dalle qui va etre "coulée" dans 10 jours.
J'ai vu sur le net des photos de certaines installations ou l'eau est remontée suite à la réalisation de la chappe et ca m'inquiète un peu.
Merci pour vos retours...
Fred
Mon drain périphérique est posé et pour lui donner une pente j' ai une epaisseur de gravier entre le drain et la ceinture basse plus importante à certains endroits.
Je me demande du coup si l'eau qui va passer sous le drain risque de remonter sous les toles et venir entre le liner et la dalle. J'ai un drain centrale et un lit de gravier de 10 à 15cm sous la dalle qui va etre "coulée" dans 10 jours.
J'ai vu sur le net des photos de certaines installations ou l'eau est remontée suite à la réalisation de la chappe et ca m'inquiète un peu.
Merci pour vos retours...
Fred
Cléa 2460 - mini fosse 1m70
fred9035- Petit baigneur
L'eau peut juste te gêner pour couler ton radier sinon après coup ça ne gêne pas du moment où tu ne vide pas la piscine.
Merci Paulo.
Je m inquiétais surtout pour la suite en cas de GROS orage... et comme tu dis, du moment que le niveau d eau dans le bassin est supérieur au niveau extérieur tout va bien
Je m'appliquerai lors de la réalisation des plages à considérer le drainage de leau au mieux.
bonne soirée.
PS: tu t'es finalement baigné dans ta nouvelle piscine?
Je m inquiétais surtout pour la suite en cas de GROS orage... et comme tu dis, du moment que le niveau d eau dans le bassin est supérieur au niveau extérieur tout va bien
Je m'appliquerai lors de la réalisation des plages à considérer le drainage de leau au mieux.
bonne soirée.
fred9035- Petit baigneur
fred9035 a écrit:Merci Paulo.
Pas encore, mais bientôt je vais faire ma plage en composite et une partie est bien plus facile de l'intérieur.
ah ben voilà une bonne excuse pour inaugurer la baignade
bon va falloir attendre que l'eau chauffe un peu quand meme ... en Alsace on a de la neige ce matin
bon va falloir attendre que l'eau chauffe un peu quand meme ... en Alsace on a de la neige ce matin
fred9035- Petit baigneur