pose dalette celine 8
4 participants
Page 1 sur 1
pose dalette celine 8
Bonjour à tous,
Je viens dans me lancer dans le fameux chantier Wat.
Le terrassement à été fait et je vais poser les dalettes.
Puis-je utiliser des parpaing creux de 5cm où risquent ils de casser lors de la mise en eau ?
Je viens dans me lancer dans le fameux chantier Wat.
Le terrassement à été fait et je vais poser les dalettes.
Puis-je utiliser des parpaing creux de 5cm où risquent ils de casser lors de la mise en eau ?
wilmaxime- Nombre de messages : 2
Re: pose dalette celine 8
Tu peux utiliser des parpaings oui pratiquement n'importe quoi, ça sert pour le réglage de la hauteur de structure il n'y a aucune contrainte en appuis.
Bonsoir
Merci pour la réponse, dans le doute j'ai quand même acheté des autobloquants (pour moins de 7 €)
Merci pour la réponse, dans le doute j'ai quand même acheté des autobloquants (pour moins de 7 €)
wilmaxime- Nombre de messages : 2
Pose de dalette
Bonjour ,
Personnellement j'ai utilisé des parpaing de 10 car on a une surface plus importante pour les régler
N'oublies pas de les mettre au ras de la tole
cdlt
Personnellement j'ai utilisé des parpaing de 10 car on a une surface plus importante pour les régler
N'oublies pas de les mettre au ras de la tole
cdlt
ENZO29- Baigneur amateur
Bonjour enzo ,
Peut on prendre un parpaing en 5 cms
plein et garder la longueur de 50 cms pour accueillir les deux parpaings pour le chaînage haut ?
Peut on prendre un parpaing en 5 cms
plein et garder la longueur de 50 cms pour accueillir les deux parpaings pour le chaînage haut ?
Céline 8-3 standard - escalier Roman escalight gris - projecteur led multicolore - liner gris - bonde de fond - deux refoulements dont un balnéo dans roman - abri piscine abrideal mezzo 4 modules - local technique dans sous sol avec pompe P75 et filtre classique à cartouche - terrasse composite sur dalle béton
Benny01- Baigneur amateur
En fin de compte les dallettes ne servent qu'à avoir une partie plate pour régler la structure donc on peut prendre ce que l'on veut en fonction de la hauteur désirée du moment que c'est pérenne.
Utiliser des planelles c'est bien aussi (coupée en 3 ou en 4) mais pour moi les utiliser aussi pour les piles support de margelles n'est pas une bonne idée car le nombre n'est pas identique ni la distribution, les support de margelles risque d'avoir beaucoup de charge donc une semelle béton sera bien plus adapté, la semelles devrait faire au moins le double de la pile pour réduire le poinçonnage.
Merci Paulo pour cette réponse, en fait je pensais faire d'une pierre deux coups en prenant l'espacement le plus petit à savoir 1.40 m espace Max entre les d'alertes suivant la bible wat , mais entre le côté pratique de la chose et la réalisation mécanique, c'est pas la même !!! Bonne soirée.
Céline 8-3 standard - escalier Roman escalight gris - projecteur led multicolore - liner gris - bonde de fond - deux refoulements dont un balnéo dans roman - abri piscine abrideal mezzo 4 modules - local technique dans sous sol avec pompe P75 et filtre classique à cartouche - terrasse composite sur dalle béton
Une grande parti des membres ce sont retrouvé obligé de déplacer plusieurs dallettes (surtout sur modèle genre haricot) donc c'est bien moins compliqué dans ce cas si les dallettes sont petites.
Ok pour le conseil !!!