changement roulement pompe p40
4 participants
Page 1 sur 1
changement roulement pompe p40
Bonjour,
je suis désespérée, je n arrive pas à retirer le ventilateur de la pompe pour changer les roulements. J'ai tout essayé, le degripant, chauffer le plastique, chasse goupille mais rien il ne bouge pas.
si vous avez deja rencontré ce problème, pour votre aide ou vos conseils.
A bientot de vous lire.
je suis désespérée, je n arrive pas à retirer le ventilateur de la pompe pour changer les roulements. J'ai tout essayé, le degripant, chauffer le plastique, chasse goupille mais rien il ne bouge pas.
si vous avez deja rencontré ce problème, pour votre aide ou vos conseils.
A bientot de vous lire.
natorimat- Nombre de messages : 3
roulement p 40
http://www.montage-W******.com/t1667-demonter-un-roulement?highlight=roulement
bonjour regarde là ! je pense que cela peut t'aider !
bonjour regarde là ! je pense que cela peut t'aider !
asia- Baigneur amateur
Re: changement roulement pompe p40
Merci pour la reponse mais impossible d acceder au site
J'ai reussi à lire le lien, j'ai bien tenté toutes les solutions mais rien y fait. Ca devient soûlant et je ne vois aucune solution et pense ce temps la j ai une piscine qui commence à devenir trouble.
Help me please
Help me please
oui effectivement le lien ne fonctionne pas ! tape dans la fonction "rechercher" roulement
cordialement.
cordialement.
asia- Baigneur amateur
Si c'est comme sur la P50, tu dois avoir une fente en bout d'arbre pour y loger un tournevis. Ensuite, une fois l'arbre bloqué en rotation, essaie de faire tourner le ventilateur en forçant gentiment le plus près possible de l'arbre pour ne pas casser les ailettes. Sur ces modèles la turbine de refroidissement est juste montée serrée. Une fois qu'elle a tourné un peu, il faut tirer patiemment tout en faisant des rotations successives alternées, ça devrait finir par sortir.
Sinon, tu peux chercher dans les sujets que Paulo a mis en post-it, il y a un sujet sur la pompe P50 avec les photos du Montage / Démontage pas à pas, tu devrais avoir la même configuration.
Sinon, tu peux chercher dans les sujets que Paulo a mis en post-it, il y a un sujet sur la pompe P50 avec les photos du Montage / Démontage pas à pas, tu devrais avoir la même configuration.
Erick- Petit baigneur
Le lien fonctionne parfaitement avec un peu de méthode, comme le forum transforme le nom de marque par un w suivi d'étoile, ce qui donne ce lien :
http://www.montage-w%2A%2A%2A%2A%2A%2A.com/t1667-demonter-un-roulement?highlight=roulement
après avoir lancé le lien il suffit d'effacer les "%2A" qui sont des * et de reconstituer la marque entre le w et le point.
La P40 est particulière mais le démontage du ventilateur est identique à la P50 du sujet placé en Post-it.