raccordement locaroc en électricité ?
2 participants
Page 1 sur 1
raccordement locaroc en électricité ?
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une eva08 avec le système de filtration locaroc combien de cable électrique je doit tirer de ma maison en gros le raccordement exact pour le faire fonctionner et quel distance max de mon compteur au locaroc
à vous
Je viens d'acheter une eva08 avec le système de filtration locaroc combien de cable électrique je doit tirer de ma maison en gros le raccordement exact pour le faire fonctionner et quel distance max de mon compteur au locaroc
à vous
taguy- Nombre de messages : 2
Re: raccordement locaroc en électricité ?
Il est bien plus judicieux de prendre le problème dans le sens inverse, pour une bonne hydraulicité le Locaroc doit etre le plus proche possible du skimmer tout en étant à 3.50 m du bassin minimum pour la conformité électrique.
Donc à partir de ses informations tu détermine ton besoin, la distance de ton Locaroc jusqu'à ton tableau de distribution maison qui servira à déterminer la section, prévoir aussi si tu veux une prise de courant puissante pour un karcher ou pour une pompe de relevage, savoir si tu envisage une PAC et où tu veux la placer, si tu veux poser un éclairage sur ta plage ou dans l’environnement.
Tu te fais un petit dessin pour placer ce que tu veux mettre et en discuter en famille, après les câbles et la section c'est une rigolage à calculer, il vaut mieux avoir passer un câble de trop plutôt que de se rendre compte qu'il en manque un une fois les plages béton coulées ou au moins passer des gaines en attente.
pour ta réponse sinon pour l'alimentation complet du locaroc un cable en 2,5 rigide suffit pas besoin d'un autre pour la lampe ?
taguy- Nombre de messages : 2
Un câble RO2V suffit, le 2.5² sur un départ de 16 A ne dépassera pas 24 m.