Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?
4 participants
Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?
Bonjour,
J'utilise l'Easy Pool 2 depuis à présent deux ans et je reconnais n'avoir eu aucun problème. Actuellement l'eau est à 28°C, et mes galets fondent en une semaine (je mete deux galets et du liquide chaque 15 jours). Quant je teste mon eau, je trouve un fort taux de chlore total (et libre d'ailleurs) la première semaine mais forcémént cela baisse au cours de la seconde semaine les galets ayant fondus...
Ma question est donc la suivante: Ne faut-il pas mettre un galet par semaine au lieu de 2 chaque 15 jours afin d'avoir une eau plus "stable en chlore" ?
Merci d'avance de vos réponses
J'utilise l'Easy Pool 2 depuis à présent deux ans et je reconnais n'avoir eu aucun problème. Actuellement l'eau est à 28°C, et mes galets fondent en une semaine (je mete deux galets et du liquide chaque 15 jours). Quant je teste mon eau, je trouve un fort taux de chlore total (et libre d'ailleurs) la première semaine mais forcémént cela baisse au cours de la seconde semaine les galets ayant fondus...
Ma question est donc la suivante: Ne faut-il pas mettre un galet par semaine au lieu de 2 chaque 15 jours afin d'avoir une eau plus "stable en chlore" ?
Merci d'avance de vos réponses
Fabthebab
Olivia 8.8 x 4.15 avec Escatop et Abrideal
fabthebab- Petit baigneur
Re: Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?
fabthebab a écrit:Bonjour,
Quant je teste mon eau, je trouve un fort taux de chlore total (et libre d'ailleurs) la première semaine mais forcémént cela baisse au cours de la seconde semaine les galets ayant fondus...
Je vois sur ta photo que tu as un abris.
LE chlore est détruit pas les UV. SI ton abris filtre les UV, le chlore ne sera pas détruit ce qui fait que ton taux est fort.
Je pense qu'en ouvrant ton abris, tu auras une baisse de ton taux de chlore.
Tu aurai surement un meilleur résultat en augmentant la fréquence cela réduira les pics que tu retrouve lors de tes controles.
C'est le principe de tout les systèmes auto (un petit peu tous les jours).
C'est surement pour simplifier qu'il prévoient de doser par quinzaine et aussi pour la pub "dix minutes tous les quinze jours et c'est tout"
A +
Paulo
C'est le principe de tout les systèmes auto (un petit peu tous les jours).
C'est surement pour simplifier qu'il prévoient de doser par quinzaine et aussi pour la pub "dix minutes tous les quinze jours et c'est tout"
A +
Paulo
Bonjour!
J'ai aussi un abris et je traite au revaqua une chaussette et une dose de liquide tous les samedi et c'est nickel !!
Perso avant j'étais Easy pool 2 et depuis que j'ai changer je trouve moins d'odeurs de chlore es que c'est le fait que revaqua a de l'oxygène actif ??
Enfin je suis bien content d'avoir changer !
@+ Philippe
J'ai aussi un abris et je traite au revaqua une chaussette et une dose de liquide tous les samedi et c'est nickel !!
Perso avant j'étais Easy pool 2 et depuis que j'ai changer je trouve moins d'odeurs de chlore es que c'est le fait que revaqua a de l'oxygène actif ??
Enfin je suis bien content d'avoir changer !
@+ Philippe
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal
gaston63- Petit baigneur