Choix de filtre à sable pour Celine 8
3 participants
Page 1 sur 1
Choix de filtre à sable pour Celine 8
Bonjour,
Le moteur de ma filwatt (Celine s'est arrêté. Je vais donc remplacer le filwatt par un filtre à Sable.
J'ai revu des anciens post, le volume de la Celine 8 est de +- 38 / 40 m3
Je réfléchi à un filtre TR60, elle coute 464e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le modèle en dessous le TR 40 aurait suffit mais il y a juste une différence de 40e sur le même site
J'ai vu aussi un modèle en TOP vente VIPool FS11 (filtrant jusqu'a 65M3) à 269e
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi Hayward à 334e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? TR ou VIPool ? TR 40 ou TR 60 ? Hayward ?
PS : filter à poser à l'extérieur (pour l'instant) sur dalle béton
Merci,
Le moteur de ma filwatt (Celine s'est arrêté. Je vais donc remplacer le filwatt par un filtre à Sable.
J'ai revu des anciens post, le volume de la Celine 8 est de +- 38 / 40 m3
Je réfléchi à un filtre TR60, elle coute 464e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le modèle en dessous le TR 40 aurait suffit mais il y a juste une différence de 40e sur le même site
J'ai vu aussi un modèle en TOP vente VIPool FS11 (filtrant jusqu'a 65M3) à 269e
Il y a aussi Hayward à 334e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? TR ou VIPool ? TR 40 ou TR 60 ? Hayward ?
PS : filter à poser à l'extérieur (pour l'instant) sur dalle béton
Merci,
Re: Choix de filtre à sable pour Celine 8
Sans hésitation un TR60 car sinon tu va etre obligé de mettre une pompe bien petite, maxi 8.5 m3/h pour un TR40.
Ensuite investir pour investir je te recommande un TR2 qui filtre 4 fois plus fin, comme ça tu aura vraiment un produit de qualité, dans la même boutique :
Bonjour,
J'envisage de remplacer ma filtration par cartouche par un filtre à sable. Si Paulo recommande un Triton TR2, alors je choisi un Triton TR2 !
Mais ...
Ma piscine faite 62m3.
J'ai une pompe P75 (15 m3).
Le TRITON 2 Clear Pro F-24S8 fait 14 m3. C'est donc trop peu par rapport à la pompe. Pensez-vous que je dois passer au Filtre à sable TRITON 2 Clear Pro F-30S8 (22 m3) ???
Je ne suis pas certain que la pompe prévue pour 15 m3 pourra effectuer un brassage contre-courant du filtre prévu pour 22 m3.
Merci pour vos avis éclairé.
J'envisage de remplacer ma filtration par cartouche par un filtre à sable. Si Paulo recommande un Triton TR2, alors je choisi un Triton TR2 !
Mais ...
Ma piscine faite 62m3.
J'ai une pompe P75 (15 m3).
Le TRITON 2 Clear Pro F-24S8 fait 14 m3. C'est donc trop peu par rapport à la pompe. Pensez-vous que je dois passer au Filtre à sable TRITON 2 Clear Pro F-30S8 (22 m3) ???
Je ne suis pas certain que la pompe prévue pour 15 m3 pourra effectuer un brassage contre-courant du filtre prévu pour 22 m3.
Merci pour vos avis éclairé.
XJL- Bébé nageur
Avec les pertes de charge si tu as 12 ou 13 m3 en réel ça risque d'etre le bout du monde donc je dirais reste sur un TR 60 et éventuellement augmente la durée de filtration.
Merci Paulo !
XJL- Bébé nageur