Niveau du filtre à cartouches
2 participants
Page 1 sur 1
Niveau du filtre à cartouches
Bonjour tout le monde, l'abri/local technique étant sous peu hors d'eau hors d'air j'ai commencé à étudier sur place l implantation de la pompe ainsi que celle du filtre à cartouches et j 'aurai quelques petites questions. Je vous joins le schéma (pas du tout aux côtes) de l'installation que je souhaite réaliser.
En fait, je voulais savoir si la hauteur du filtre à cartouches avait une importance par rapport au niveau de la pompe et/ou du niveau de l'eau, car si je veux garder une marge confortable (10cm) pour coller le Té du by-pass et assembler les autres éléments à la suite, je souhaiterai poser le filtre sur un socle d'environ 60cm ( qui lui est déjà à 20-30 cm au dessus du niveau de l'eau)....je suppose que cela une importance faible car à visualiser les différents blogs, je peux voir que beaucoup ont surélevé le filtre pour une installation plus aisée mais je préfère m'assurer de la chose.
Enfin, je compte raccorder la partie extérieure qui va à la PAC en souple pour une mise en œuvre plus simple, me conseillez vous de créer un support pour les deux tuyaux sachant que la dalle du local technique est plus haute que celle de la PAC (les tuyaux seront en aérien sur 1.5 m en gros).
En fait, je voulais savoir si la hauteur du filtre à cartouches avait une importance par rapport au niveau de la pompe et/ou du niveau de l'eau, car si je veux garder une marge confortable (10cm) pour coller le Té du by-pass et assembler les autres éléments à la suite, je souhaiterai poser le filtre sur un socle d'environ 60cm ( qui lui est déjà à 20-30 cm au dessus du niveau de l'eau)....je suppose que cela une importance faible car à visualiser les différents blogs, je peux voir que beaucoup ont surélevé le filtre pour une installation plus aisée mais je préfère m'assurer de la chose.
Enfin, je compte raccorder la partie extérieure qui va à la PAC en souple pour une mise en œuvre plus simple, me conseillez vous de créer un support pour les deux tuyaux sachant que la dalle du local technique est plus haute que celle de la PAC (les tuyaux seront en aérien sur 1.5 m en gros).
Kamrok- Petit baigneur
Re: Niveau du filtre à cartouches
Rehausser le filtre ne pose aucun problème ni gène car la difficulté pour faire montée l'eau est compenser par l’accélération de la descente.
Pour tes tuyaux souple tu devrais faire une fixation au centre sinon tu va les voir se baisser et se relever au grès de la pression.
Re: Niveau du filtre à cartouches
Merci paulo, je vais m occuper de prevoir un support a mi course des tuyauteries souple.
Bonne journée.
Bonne journée.
Kamrok- Petit baigneur