Comment mettre en stand-by ma piscine ???
2 participants
Comment mettre en stand-by ma piscine ???
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils, pour rappel, j'ai une piscine W****** barbara en 8mx4m en 1,75m de profond en descente en V (de 1,20m à 1,75m) et je vais devoir partir à l'étranger pour une période indéterminée.
Mes parents s'occuperont de la maison pendant ce temps.
Comment puis je faire pour la piscine ?
Car personne ne va s'en servir et je peux revenir soit dans 6 mois comme dans une période beaucoup plus longue.
Dois-je la laisser pleine ? La vider au tiers ? Dans tous les cas je pense couper la filtration et au pire même si je reviens d'ici 1 an ou 2, je viderai le piscine au tiers et referais un gros traitement...
Merci pour vos conseils tout en sachant que j'avais eu une fuite en dessous du spot de lumière qui à ce jour n'a pas fuit ... Ouf...
J'ai oublié de vous préciser que j'ai un abris bas donc l'eau est bien protégée des saletés extérieures.
Merci encore je suis en attente de vos conseils ...
J'ai besoin de vos conseils, pour rappel, j'ai une piscine W****** barbara en 8mx4m en 1,75m de profond en descente en V (de 1,20m à 1,75m) et je vais devoir partir à l'étranger pour une période indéterminée.
Mes parents s'occuperont de la maison pendant ce temps.
Comment puis je faire pour la piscine ?
Car personne ne va s'en servir et je peux revenir soit dans 6 mois comme dans une période beaucoup plus longue.
Dois-je la laisser pleine ? La vider au tiers ? Dans tous les cas je pense couper la filtration et au pire même si je reviens d'ici 1 an ou 2, je viderai le piscine au tiers et referais un gros traitement...
Merci pour vos conseils tout en sachant que j'avais eu une fuite en dessous du spot de lumière qui à ce jour n'a pas fuit ... Ouf...
J'ai oublié de vous préciser que j'ai un abris bas donc l'eau est bien protégée des saletés extérieures.
Merci encore je suis en attente de vos conseils ...
Julienzx6r- Bébé nageur
Re: Comment mettre en stand-by ma piscine ???
Tu la laisse le plus haut possible, c'est l'eau qui protégera le liner donc tes parents n'auront qu'à ajouter de l'eau.
Tu va bien sûr retrouver une belle eau bien verte.
Bonjour Paul et encore pour ces précieux conseils !
Une autre question également, est ce que doit laissé fermé la boite du filtre de la piscine ainsi que celui de la pompe (en sachant que mon local technique est à l'intérieur de mon garage) ou est ce que je peux les laisser ouvert pour faire un appel d'air ?
Merci encore ...
Une autre question également, est ce que doit laissé fermé la boite du filtre de la piscine ainsi que celui de la pompe (en sachant que mon local technique est à l'intérieur de mon garage) ou est ce que je peux les laisser ouvert pour faire un appel d'air ?
Merci encore ...
Julienzx6r- Bébé nageur
L'idéal serait de vider l'eau du local (pompe, filtre) et de tout sécher pour limiter le nettoyage.
Très bien, pour cette réponse rapide !
Je vais donc faire comme tu me l'as conseillé.
Je vais donc faire comme tu me l'as conseillé.
Julienzx6r- Bébé nageur