distance local 15m
2 participants
distance local 15m
bonjour,
J'ai acheté une eva8 chez W****** et je suis dans l'installation de tout ce qui est hydro...et là je me rends compte que mon local est à 15 m. après avoir lu tout sur les forums, je vois qu'il y a une solution c'est de sortir en 63 au niveau de mon skimmer.....quelques questions:
- j'ai installé mon raccord sur le skimmer..problème ou pas pour relier en 63
-dans la bible W****** il y a un tube rigide de 0.63 avec un coude pour le lier avec un semi rigide de 50 et comment faire avec un tube de diamètre 63
- ou trouver le tuyau semi rigide en 63
- la garantie est elle toujours ok avec un branchement 63 chez W******?
- j'ai un escalier balnéo j'aurais des "petites sensations" avec des petites bulles ou cela reste correcte,
Merci de votre lecture et réponse
J'ai acheté une eva8 chez W****** et je suis dans l'installation de tout ce qui est hydro...et là je me rends compte que mon local est à 15 m. après avoir lu tout sur les forums, je vois qu'il y a une solution c'est de sortir en 63 au niveau de mon skimmer.....quelques questions:
- j'ai installé mon raccord sur le skimmer..problème ou pas pour relier en 63
-dans la bible W****** il y a un tube rigide de 0.63 avec un coude pour le lier avec un semi rigide de 50 et comment faire avec un tube de diamètre 63
- j'ai un escalier balnéo j'aurais des "petites sensations" avec des petites bulles ou cela reste correcte,
Merci de votre lecture et réponse
kc070777- Nombre de messages : 4
Re: distance local 15m
Oui passer en Ø 63 pour l'aspiration te limitera considérablement les pertes de charge, doubler le refoulement un tuyau Ø 50 pour le refoulement normal plus un autre direct pour ta balnéo améliorerait encore l'hydraulicité.
kc070777 a écrit:- j'ai installé mon raccord sur le skimmer..problème ou pas pour relier en 63
Pas un problème, tu pose une union 50X63 (augmentation), avant il me semble que le choix de passer le raccord en 50 ou 63 était possible, maintenant il ne devrait rester que le 50 donc bien sûr une petite perte à cet endroit et une grosse accélération de l'eau.
Tu poseras du tube rigide 15 bars en Ø 63 qui va vers le bas avec un coude adapté de la même manière que tu l'aurais fait avec le 50.
Deux adresses directement issu de GoGol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseil le Barrierflex car c'est un des meilleur produit en tuyau souple pression.
Oui c'est toujours pareil puisqu'il n'y a pas de garantie sur cette partie.
Si tu suis mes recommandations (2 tuyaux) tu auras quelque chose de sympa, bon pas les chutes du Niagara non plus.
pour toutes les précisions, mais autres questions:
- j'ai déjà lier mes tuyaux de refoulement et balnéo ensemble (collé bien sur), comment faire
- pour les relier à la pompe les 3 "arrivés" comment faire, aurais tu un plan ou schema de montage....
Merci
- j'ai déjà lier mes tuyaux de refoulement et balnéo ensemble (collé bien sur), comment faire
- pour les relier à la pompe les 3 "arrivés" comment faire, aurais tu un plan ou schema de montage....
Merci
Voila un dessin d'hydraulique qui va bien sans oublier la vanne de rejet à l'égout.
Doubler le refoulement est un plus mais si ça te complique de trop les choses l'aspiration est deja bien.
Il faut aussi soigner un maximum les changements d'angle sachant que ça passera bien mieux sur une large courbe que sur un virage à 90°.
Merci encore, mais dis moi j'ai fait comme branchement circuit balneo récupère le circuit du refoulement par un "T", ce ki revient je pense au même que ton schéma "t" sorti de pompe ki va à la balnéo et refoulement.
Et à koi sert la sortie évacuation pluviale et pourkoi entre la pompe et le filtre.
et encore
Et à koi sert la sortie évacuation pluviale et pourkoi entre la pompe et le filtre.
et encore
kc070777 a écrit:Merci encore, mais dis moi j'ai fait comme branchement circuit balneo récupère le circuit du refoulement par un "T", ce ki revient je pense au même que ton schéma "t" sorti de pompe ki va à la balnéo et refoulement.
Non ce n'est pas du tout pareil, sur mon dessin le Té et les vannes sont juste à coté du filtre et la plus grande longueur est avec deux circuits donc peu de perte de charge alors qu'avec un seul tuyau sur 15 m ça dois faire perdre pas loin de 2 m3/h de débit, mais ce n'est pas une catastrophe non plus.
kc070777 a écrit:Et à koi sert la sortie évacuation pluviale et pourkoi entre la pompe et le filtre.
C'est justement pour ne pas passer par le filtre pour le jour ou tu te retrouve avec des algues par exemple ou quand tu est obligé de faire un traitement particulier, lorsque l'on passe le balais pour netoyer le fond du bassin il est souvent plus intéressant de jeter directement l'eau avec ce qu'elle contient plutôt que de pourrir la cartouche.
Chaque année tu va surement jeter de 1/3 à 1/2 volume de ta piscine ce qui est bien pratique avec une évacuation.
dac o dac, moi mon "t " se situe à 8 m de la pompe.....alors que faire tout couper...mais rajouter un manchon et prier pour ne pas faire de fuite ou dépression ....ou bien laisser comme c fait maintenant ....
Je reviens sur ta sortie pluviale....si je comprends bien tu nettoyes ta piscine et tu balances tout en dehors de ton réseau...c bien, mais pour moi si je mets en situation j'ouvre ma vanne pluviale et je cours plus de 10 m pour vite passer l'aspi et vite fini je ferme.....car pendant ce tps je dis au revoir à l'eau, je vais me préparer avec M.Bolt..lol......
Dernière question si je te suis à la sortie de ton Skimmer tu gardes le tuyau rigide de 50 de diamètre et tu mets un coude 50/63 pour passer en 63, il n'y aura de perte sur ce petit morceau?....
Merci pour toutes précisions...
Ultime question, sisisisisissii je reste avec mon installation bible W****** avec mon tuyau de 50 c koi le risque: faible refoulement peu de pression chauffement de la pompe......
Merci le 7
Je reviens sur ta sortie pluviale....si je comprends bien tu nettoyes ta piscine et tu balances tout en dehors de ton réseau...c bien, mais pour moi si je mets en situation j'ouvre ma vanne pluviale et je cours plus de 10 m pour vite passer l'aspi et vite fini je ferme.....car pendant ce tps je dis au revoir à l'eau, je vais me préparer avec M.Bolt..lol......
Dernière question si je te suis à la sortie de ton Skimmer tu gardes le tuyau rigide de 50 de diamètre et tu mets un coude 50/63 pour passer en 63, il n'y aura de perte sur ce petit morceau?....
Merci pour toutes précisions...
Ultime question, sisisisisissii je reste avec mon installation bible W****** avec mon tuyau de 50 c koi le risque: faible refoulement peu de pression chauffement de la pompe......
Merci le 7
kc070777 a écrit:dac o dac, moi mon "t " se situe à 8 m de la pompe.....alors que faire tout couper...mais rajouter un manchon et prier pour ne pas faire de fuite ou dépression ....ou bien laisser comme c fait maintenant ....
Si tu ne le sent pas laisse comme c’est.
C'est 10 m pas 100 m, mais tu peux aussi le jour où tu as des algues renvoyer toutes les cochonnerie dans le bassin.
Non c'est le contraire que j'ai écrit tu pose ton manchon à la sortie du skimmer et tu met un tuyau rigide en Ø 63 jusqu'en bas et là la perte n'est que sur 2 à 5 cm.
Oui peu de débit, plus de 30% de pertes, d'ailleurs Wat précise de ne pas dépasser 15 m de canalisation au total.