Schema hydraulique
2 participants
Page 1 sur 1
Schema hydraulique
Bonjour,
j'ai pas mal fais le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ...(pas trouvé le moteur de recherche génial).
J'ai une clea en cours de construction (radier fait) et je m'attaque à la partie hydraulique.
J'ai opté pour une filtration a sable classique. J'ai également ajouté une bonde de fond.
Je n'ai pas eu le temps de m’intéresser à la partie électrolyse et régulateur ph ainsi qu'a la PAC.
A terme je voudrais installer tout ça mais en attendant je voudrais faire l'installation classique (pour pose du liner rapide) et installer les autres éléments plus tard. existe t-il un schéma expliquant tout ça ?
j'ai trouvé ça mais je ne sais pas exactement ce que je dois prevoir comme branchement pour l'electrolyseur et le regulateur ph.
d'avance pour votre aide
j'ai pas mal fais le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ...(pas trouvé le moteur de recherche génial).
J'ai une clea en cours de construction (radier fait) et je m'attaque à la partie hydraulique.
J'ai opté pour une filtration a sable classique. J'ai également ajouté une bonde de fond.
Je n'ai pas eu le temps de m’intéresser à la partie électrolyse et régulateur ph ainsi qu'a la PAC.
A terme je voudrais installer tout ça mais en attendant je voudrais faire l'installation classique (pour pose du liner rapide) et installer les autres éléments plus tard. existe t-il un schéma expliquant tout ça ?
j'ai trouvé ça mais je ne sais pas exactement ce que je dois prevoir comme branchement pour l'electrolyseur et le regulateur ph.
d'avance pour votre aide
slai- Bébé nageur
Re: Schema hydraulique
Voila un petit dessin que j'avais réalisé pour un autre membre (déjà sur le forum), de quoi te faire réfléchir et apporter d'autres questions.
Je pourrais te dire le pourquoi du comment pour chaque dispositif.
impeccable paulo, beaucoup.
je vais étudier tout ça
je vais étudier tout ça
slai- Bébé nageur
Petite question maintenant que je me casse la tete pour tout caser dans le local:
Est-ce que les sondes et injecteur de ph peuvent etre disposes sur les tuyaux verticaux ?
Est-ce que les sondes et injecteur de ph peuvent etre disposes sur les tuyaux verticaux ?
slai- Bébé nageur
La majorité des sondes doivent etre poser sur un tuyau horizontal car elle contiennent un fluide qui doit se trouver en partie basse.
Pour l'injecteur peu importe c'est comme tu veux.
Moi j'utilise un porte sondes où j'ai posé 2 sondes, un capteur de température, un capteur d'eau, un capteur de débit et une mise à la masse pour les sondes, l'injection pH- est sur la partie vertical un peu plus bas juste sous la vanne.
salut paulo,
l'injecteur de ph c'est celui sous la vanne à droite ?
l'injecteur de ph c'est celui sous la vanne à droite ?
slai- Bébé nageur