aide pour Schema pompe de filtration
2 participants
Page 1 sur 1
aide pour Schema pompe de filtration
Bonjour a tous
Nouveau propriétaire d'une maison avec piscine enterre Ovalia christine caron.
Je viens vers vous savoir si quelqu'un pouvait me fournir un schéma sur l’installation de la pompe filtrante espa.
En effet il y a bien une horloge microrex t31 et un contacteur mais la pompe est en direct sur le fusible.
Je vous joins la photo
La pompe est connectée au fusible N 2. Le cable noir est celui du spot brancher sur un contacteur pneumatique.
Merci par avance
esperant avoir ete assez clair
Nouveau propriétaire d'une maison avec piscine enterre Ovalia christine caron.
Je viens vers vous savoir si quelqu'un pouvait me fournir un schéma sur l’installation de la pompe filtrante espa.
En effet il y a bien une horloge microrex t31 et un contacteur mais la pompe est en direct sur le fusible.
Je vous joins la photo
La pompe est connectée au fusible N 2. Le cable noir est celui du spot brancher sur un contacteur pneumatique.
Merci par avance
esperant avoir ete assez clair
BIBI- Nombre de messages : 6
Merci
Par avance paulo77
au cas ou je suis meme partant pour refaire un boitier neuf avec tes conseils judcicieux
bonne soirée
au cas ou je suis meme partant pour refaire un boitier neuf avec tes conseils judcicieux
bonne soirée
Re: aide pour Schema pompe de filtration
Tu pourrais refaire la photo avec une meilleur résolution, comme ça mais avec un peu de contre plongé pour voir le cablage bas.
Nouvelles Photos
Bonjour a tous et bonjour paulo-77
Je te joins comme convenu de nouvelles photos en te remerciant par avance pour tes conseils.
Je te joins comme convenu de nouvelles photos en te remerciant par avance pour tes conseils.
Tu pourrais vérifier la destination de chaque câble de sortie car pour moi le branchement direct en C2 ce n'est pas la pompe ou de toute façon ce n'est pas sa place, la pompe doit/devrait etre branchée sur les bornier à droite ou mieux directement sur le contacteur si les bornier sont bien l'éclairage.
Je n'arrive pas à suivre les fils en visuel sur la partie droite je ne vois pas les branchements du contacteur, en bas on dirait qu'il n'y a qu'un fil sur A2 et rien d'autre de nouvelles photos seraient le bienvenu.
Tu me les envoi en direct pour éviter la réduction du forum.
En haut à gauche il semble y avoir un voyant, de me le confirmer et à quoi il servirait, ensuite on a l'inter 3 positions horloge/arrêt/marche forcée puis un dispositif que tu pense etre un contacteur pneumatique pour l'éclairage mais ça m’étonnerait un peu, je pencherais plus pour un interrupteur.
Tu pourrais me dire ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas car si tu as raison ta pompe fonctionne en continu et ton horloge ne sert à rien.
Dernière édition par Paulo-77 le Ven 12 Juin 2015 - 17:47, édité 1 fois
re
Re paulo
Sur le haut ce n est pas un voyant mais un bouton c est note sur le boitier (reamorcer pompe).
Je te confirme également qu il y a un interrupteur pneumatique pour l éclairage.
La pompe est bien branche en direct sur c2.
Plus je vois ce boitier et plus j ai envie d' en refaire un neuf.
As tu un schema a me proposer avec horloge pour la pompe et un éclairage?
Edit j ai également un réchauffeur électrique PSA qui n est pas branché ( il parait que cela consomme beaucoup ?)
Merci par avance
CDt
BIBI
Sur le haut ce n est pas un voyant mais un bouton c est note sur le boitier (reamorcer pompe).
Je te confirme également qu il y a un interrupteur pneumatique pour l éclairage.
Edit j ai également un réchauffeur électrique PSA qui n est pas branché ( il parait que cela consomme beaucoup ?)
Merci par avance
CDt
BIBI
BIBI a écrit:Re paulo
Et les deux fils sont branché où
Oui un interrupteur pas un contacteur
Donc elle fonctionne en continu tu peux confirmer.
J'en ai tellement vu des tableau que je peux te dire que celui là n'est pas mal, peut-etre l'améliorer sans plus
Oui bien sûr que j'ai des schémas mais comme écrit au dessus ton tableau devrait le faire si les anomalies de branchements n'on pas été motivé par des dispositifs HS.
C'est comme le Port-salut c'est écrit dessus (de 3 à 12 KW) si c'est un réchauffeur à résistance, si c'est une pompe à chaleur c'est beaucoup moins.
Pense aux photos, note mon mail car je vais l'effacer
Paulo-77 a écrit:BIBI a écrit:Re paulo
Et les deux fils sont branché où
Je Regarde cela demain et je te donne le detail
Oui un interrupteur pas un contacteur
on est d accord
Donc elle fonctionne en continu tu peux confirmer.
oui absolument
J'en ai tellement vu des tableau que je peux te dire que celui là n'est pas mal, peut-etre l'améliorer sans plus
Oui bien sûr que j'ai des schémas mais comme écrit au dessus ton tableau devrait le faire si les anomalies de branchements n'on pas été motivé par des dispositifs HS.
C'est comme le Port-salut c'est écrit dessus (de 3 à 12 KW) si c'est un réchauffeur à résistance, si c'est une pompe à chaleur c'est beaucoup moins.
c est un 9 kw rechauffeur a resistance
Pense aux photos, note mon mail car je vais l'effacer
Pour le réchauffeur c'est environ 1.60 € par heure quand on sait qu'il faut environ 10 h pour faire monter un bassin de 40 m3 d'1° il faut travailler à EDF ou avoir un éclairage publique ou abri-bus à proximité.
lol j ai pas ca a proximité donc le rechauffeur va resté debranché et je verrai a l avenir pour une pac;