Quelle Pompe de piscine
3 participants
Quelle Pompe de piscine
Bonjour,
Je possède une piscine olivia 31 m3 avec filtre a cartouche WRF 100.
Je dois changer le moteur,malheureusement je n'ai plus de références M3/h.
Quelle pompe M3/H je dois utilisé ?
MERCI
Je possède une piscine olivia 31 m3 avec filtre a cartouche WRF 100.
Je dois changer le moteur,malheureusement je n'ai plus de références M3/h.
Quelle pompe M3/H je dois utilisé ?
MERCI
masaii46- Nombre de messages : 5
Re: Quelle Pompe de piscine
Si le débit de la précédente pompe te convenait on doit pouvoir le retrouver avec les references de la pompe, sinon une pompe ayant un débit de 8 à 10 m3/h à 8 m (Hm) irait parfaitement pour ton volume.
Que veux dire HM ?
masaii46- Nombre de messages : 5
masaii46 a écrit:Que veux dire HM ?
Hauteur Manométrique, car si on ne compare pas les pompes sur la même HM on a vite des désillusions.
On trouve sur le net des pompes 15 m3/h sans précision de HM et si on cherche et trouve la courbe hydraulique on s'aperçoit qu'en réalité c'est une 6 m3/h à 8 m.
Donc bien sûr cette pompe surévaluée en performance va coûter bien moins chère et consommera bien moins aussi.
bonsoir.
La HM ne joue pratiquement pas, sauf si doit alimenter un chauffage solaire sur un toit.
avec le type de local technique que vous avez la pompe et en- dessous ou au niveau d'eau donc il n'y a pas besoin d'avoir une pompe avec une certaine HM. Une pompe non auto-amorçante est parfaite, elle à un meilleure débit, elle consomme 3 à 5 fois moins d'électricité, qu'une pompe classique et beaucoup moins bruant, mais pas moins cher.
La HM ne joue pratiquement pas, sauf si doit alimenter un chauffage solaire sur un toit.
avec le type de local technique que vous avez la pompe et en- dessous ou au niveau d'eau donc il n'y a pas besoin d'avoir une pompe avec une certaine HM. Une pompe non auto-amorçante est parfaite, elle à un meilleure débit, elle consomme 3 à 5 fois moins d'électricité, qu'une pompe classique et beaucoup moins bruant, mais pas moins cher.