plage en beton
+2
christophec94
fab 59
6 participants
Page 1 sur 1
plage en beton
je dois faire mes supports margelles et ma plage en beton mais le remblaiement a ete fait il y a 10j que dois je faire y at'il un risque car la terre n'est pas encore tassee et quelle epaisseur pour la dalle de la plage en beton 12cm est ce suffisant support margelle 20cm
fab 59- Bébé nageur
Re: plage en beton
Pour que ta plage soit stable, il faut la ferraillée et que la ferraille repose sur des supports stables : d'un coté les supports de margelle, de l'autre sur de la terre ferme par exemple sur laquelle tu peux mettre un autre chainage.
Ainsi si la terre se tasse avec le temps, ta plage ne bougera pas.
En terme d'épaisseur, j'ai 20cm de beton au niveau des 2 chainages et entre 5 et 10 cm au milieu.
Regarde sur mon blog dans la rubrique plages, c'est très détaillé.
Ainsi si la terre se tasse avec le temps, ta plage ne bougera pas.
En terme d'épaisseur, j'ai 20cm de beton au niveau des 2 chainages et entre 5 et 10 cm au milieu.
Regarde sur mon blog dans la rubrique plages, c'est très détaillé.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Je confirme j'ai fait pareil que christophe
J'ai féraillé le tout .
20 cm de béton. D'un coté la dalle repose sur les supports de margelles et de l'autre coté sur une terre non décompacté .
J'ai féraillé le tout .
20 cm de béton. D'un coté la dalle repose sur les supports de margelles et de l'autre coté sur une terre non décompacté .
titeuf67- Nageur professionnel
pour moi c presque pareil(cote chainage20 cm de beton et le reste a 10/12 cm) mais j'ai refait des piliers (en hors gele)pour soutenir ma dalle(4m/6m) et le tout feraille ensemble pour que ca ne bouge plus donc si ma terre en dessous se tasse ce n'est pas grave a+ laurent
laurent- Bébé nageur
tout pareil pour moi
ferraille et béton
ferraille et béton
dom56- Baigneur confirmé
20cm de mignonette + ciment + feraillage + polyane sur la terre avant toute chose (à pas oublier celui là).
[/url]
[/url]
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
Il est ou le BBQ lolo ???
Très sympas le visuel, ça présage de beaux diners au bord de la piscine ...
Très sympas le visuel, ça présage de beaux diners au bord de la piscine ...
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Il est dans le cabanon.....
Pour info, la table et les chaises ont déteints sur la plage en ciment en l'espace d'une seul pluie, heureusement que j'avais pas carrelé !!!
Faire donc très attention à ce type de mobilier (c'est pas du teck mais de l'eucalyptus).
Pour info, la table et les chaises ont déteints sur la plage en ciment en l'espace d'une seul pluie, heureusement que j'avais pas carrelé !!!
Faire donc très attention à ce type de mobilier (c'est pas du teck mais de l'eucalyptus).
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com