Rénovation Liner : problème projecteur
3 participants
Page 1 sur 1
Rénovation Liner : problème projecteur
Bonsoir,
Je suis en train de changer le liner de ma piscine Olivia.
Après avoir cassé les margelles, démonté l'ancien liner et refais le radier, je passe la main à une société pour remplacer le liner.
Ceux ci m'informe qu'ils ne garantissent pas l'étanchéité du liner au niveau du projecteur, car la plaque qui recouvrent la niche ne leur inspirent pas confiance.
une photo de la plaque en question :
https://nsm08.casimages.com/img/2015/07/03//15070310493317219413418046.jpg
Normalement un joint est prévu entre la plaque et niche, puis le liner, puis un joint puis la bride de serrage.
Je comptais reprendre à la résine la plaque pour renforcer les trous de fixation.
L'argument du pisciniste c'est que la plaque ne va pas correcetment plaquer contre la niche, que celle ci de toute façon ne tient "que par la terre".
Dans l'absolu il n'a pas tort. Si je condamne la niche du projo il ne prend aucun risque.
Oui mais voilà, moi je l'aime bien ma piscine la nuit quand je l'éclaire !
Une autre photo de détail :
https://nsm08.casimages.com/img/2015/07/03//15070310582417219413418097.jpg
Je suis en train de changer le liner de ma piscine Olivia.
Après avoir cassé les margelles, démonté l'ancien liner et refais le radier, je passe la main à une société pour remplacer le liner.
Ceux ci m'informe qu'ils ne garantissent pas l'étanchéité du liner au niveau du projecteur, car la plaque qui recouvrent la niche ne leur inspirent pas confiance.
une photo de la plaque en question :
https://nsm08.casimages.com/img/2015/07/03//15070310493317219413418046.jpg
Normalement un joint est prévu entre la plaque et niche, puis le liner, puis un joint puis la bride de serrage.
Je comptais reprendre à la résine la plaque pour renforcer les trous de fixation.
L'argument du pisciniste c'est que la plaque ne va pas correcetment plaquer contre la niche, que celle ci de toute façon ne tient "que par la terre".
Dans l'absolu il n'a pas tort. Si je condamne la niche du projo il ne prend aucun risque.
Oui mais voilà, moi je l'aime bien ma piscine la nuit quand je l'éclaire !
Une autre photo de détail :
https://nsm08.casimages.com/img/2015/07/03//15070310582417219413418097.jpg
bugsbunny- Nombre de messages : 3
Re: Rénovation Liner : problème projecteur
Normalement ton adaptation en polyester devrait etre boulonnées à la structure comme j'ai fait :
Mon spot est different mais le principe reste identique, la notice :
A mon avis le plus gros probleme sera d'assurer l'étanchéité entre la niche et la plaque (le joint noir encore en place) car pour nettoyer les portées afin que le nouveau joint cole bien c'est pas gagné et conserver l'ancien c'est risqué, lui il ouvre un grand parapluie et si tu as une fuite elle ne pourra venir que de la niche
Tartiner le coté de la niche avec un mastic-colle après avoir placé le joint est une solution mais le probleme c'est de trouver le bon produit suffisamment pérenne.
Tu pourrais assurer ta plaque en poly sur ta structure en utilisant des écrous aveugles (Écrous rapportés en cage) comme ça :
Au pire tu conserve la rustine qu'il va découper et tu t'en servira pour boucher le trou si ça fuite.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
La plaque en polyester est bien boulonné sur la structure métal. On le voit sur la première photo.
Il n'y a pas de souci.
Quand il dit "ça ne tient que par la terre" il parle de la niche, pas de la plaque.
Et que donc la pression de l'eau peut appuyer sur la niche qui va donc "reculer".
Après comme tu le mentionne la plaque polyester n'est pas bien plaquer sur la niche et c'est vrai que pour assurer l'étanchéité juste par le joint ce n'est pas évident.
En revanche je ne voit pas comment je peut fermer l'emplacement du projecteur.
En raison de l'ondulation je ne ferais jamais un système étanche.
Bon ce n'est indispensable s'il n'y pas de découpe dans le liner à cet endroit là y'aura pas de fuite.
Mais si jamais un jour j'ai un souci (comme un trou dans le liner même à un autre endroit) je peux avoir des remontées d'eau....
Le pisciniste arrive la semaine prochaine....ça commence à m'inquieter. J'ai toujours pas la solution.
Merci de ta réponse.
La plaque en polyester est bien boulonné sur la structure métal. On le voit sur la première photo.
Il n'y a pas de souci.
Quand il dit "ça ne tient que par la terre" il parle de la niche, pas de la plaque.
Et que donc la pression de l'eau peut appuyer sur la niche qui va donc "reculer".
Après comme tu le mentionne la plaque polyester n'est pas bien plaquer sur la niche et c'est vrai que pour assurer l'étanchéité juste par le joint ce n'est pas évident.
En revanche je ne voit pas comment je peut fermer l'emplacement du projecteur.
En raison de l'ondulation je ne ferais jamais un système étanche.
Bon ce n'est indispensable s'il n'y pas de découpe dans le liner à cet endroit là y'aura pas de fuite.
Mais si jamais un jour j'ai un souci (comme un trou dans le liner même à un autre endroit) je peux avoir des remontées d'eau....
Le pisciniste arrive la semaine prochaine....ça commence à m'inquieter. J'ai toujours pas la solution.
Je n'avait pas vu ni les vis ni les points de rouille et j'étais parti sur le fait que le pisciniste disait que ça ne tenait pas et comme la niche elle tiendra pas les 18 vis et la bride elle n'est pas prêt d'etre poussée par l'eau.
J'ai vu un spot posé sur une piscine souple, et bien il ne se passe rien le pincement du liner suffit à tenir la niche.
Si tu veux tout supprimer, tu peux reconstituer les ondes avec un peu de mat de verre et de la résine.
Si tu n'a pas encore conclus l'affaire avec ton pisciniste, tu as pensé à l'éventualité de stratifier ton bassin
Juste pour info, voilà ce que donne chez moi un spot "normal" au bout de 6 ans.
Je pensais avoir tout fait dans les règles mais je pense qu'il faut faire mieux que la règle.
J'ai re-rempli comme ça cette semaine; tant que ça fuit pas, j'y touche pas. C'est un peu ulcéré....
Je pensais avoir tout fait dans les règles mais je pense qu'il faut faire mieux que la règle.
J'ai re-rempli comme ça cette semaine; tant que ça fuit pas, j'y touche pas. C'est un peu ulcéré....
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
Pour la stratification le bassin fait 11X6 avec une fosse de 2,40m. Ca fait un gros chantier.Paulo-77 a écrit:
Je n'avait pas vu ni les vis ni les points de rouille et j'étais parti sur le fait que le pisciniste disait que ça ne tenait pas et comme la niche elle tiendra pas les 18 vis et la bride elle n'est pas prêt d'etre poussée par l'eau.
J'ai vu un spot posé sur une piscine souple, et bien il ne se passe rien le pincement du liner suffit à tenir la niche.
Si tu veux tout supprimer, tu peux reconstituer les ondes avec un peu de mat de verre et de la résine.
Si tu n'a pas encore conclus l'affaire avec ton pisciniste, tu as pensé à l'éventualité de stratifier ton bassin
Sinon je ne suis pas sur d'avoir compris ta première phrase.
Je crois que je vais condamner le projo.
bugsbunny a écrit:Sinon je sur d'avoir compris ta première phrase.
Normalement la niche est fixé à la structure par deux vis puis il y a la bride qui pince le liner donc rien ne peut tomber.