panier du skimmer abîmé
+4
Laurent de Waterair
berenger_c
campets34
kadagent
8 participants
Page 1 sur 1
panier du skimmer abîmé
Bonjour à tous,
Je viens de faire une piscine W****** au 1 juillet 2015. Le soucis c'est mon panier cela fait 3 fois que j'en commande chez W******, car au bout d'un certain temps, il se fait aspirer et se déforme.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une solution et surtout la cause de ce dysfonctionnement ?
D'après certain c'est ma filtration qui est trop forte !!!
Merci pour vos réponses.
kadagent
Je viens de faire une piscine W****** au 1 juillet 2015. Le soucis c'est mon panier cela fait 3 fois que j'en commande chez W******, car au bout d'un certain temps, il se fait aspirer et se déforme.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une solution et surtout la cause de ce dysfonctionnement ?
D'après certain c'est ma filtration qui est trop forte !!!
Merci pour vos réponses.
kadagent
kadagent- Nombre de messages : 4
Re: panier du skimmer abîmé
Bonjour
1 panier aspiré, c'est déjà pas normal, alors 3 en moins de trois mois !!!.
As tu respecté à la lettre la notice de montage ?
Qu'en pense le SAV Wat... ? Tu es sous garantie, c'est à eux d'étudier le problème.
Tiens nous au courant.
Bonne journée
1 panier aspiré, c'est déjà pas normal, alors 3 en moins de trois mois !!!.
As tu respecté à la lettre la notice de montage ?
Qu'en pense le SAV Wat... ? Tu es sous garantie, c'est à eux d'étudier le problème.
Tiens nous au courant.
Bonne journée
campets34- Baigneur confirmé
Bjr
Un panier déformé est surement du à une fréquence de nettoyage trop faible.
En effet, si trop de saletés s'accumulent dans ton panier (par exemple des feuilles), l'eau ne va pas circuler correctement et la pompe va continuer à aspirer. Les feuilles faisant barrage, ton panier se déforme et va finir par casser.
Un panier déformé est surement du à une fréquence de nettoyage trop faible.
En effet, si trop de saletés s'accumulent dans ton panier (par exemple des feuilles), l'eau ne va pas circuler correctement et la pompe va continuer à aspirer. Les feuilles faisant barrage, ton panier se déforme et va finir par casser.
CAROLE 8 Inversé
berenger_c- Baigneur amateur
panier de skimmer et préfiltre jetable
Bonjour à tous,
Les paniers sont conçus pour retenir et recueillir de gros débris (feuilles, etc), pour limiter l’encrassement du panier de préfiltre, puis du filtre (cartouche ou sable).
Il est possible de rajouter ponctuellement et uniquement lors du passage du balai aspirateur, des préfiltres jetables (250/300 microns).
Si d’aventure, ces préfiltres sont laissés plus longtemps, voir en permanence, ça force sur le panier de skimmer et pour ne pas faire peiner la pompe, et gêner la circulation de l’eau, il va se fendre…
C’est une des hypothèses qui se vérifie le plus fréquemment chez les clients, mais notre service client reste à votre écoute, si vous voyez d’autre piste.
A bientôt!
Laurent
Les paniers sont conçus pour retenir et recueillir de gros débris (feuilles, etc), pour limiter l’encrassement du panier de préfiltre, puis du filtre (cartouche ou sable).
Il est possible de rajouter ponctuellement et uniquement lors du passage du balai aspirateur, des préfiltres jetables (250/300 microns).
Si d’aventure, ces préfiltres sont laissés plus longtemps, voir en permanence, ça force sur le panier de skimmer et pour ne pas faire peiner la pompe, et gêner la circulation de l’eau, il va se fendre…
C’est une des hypothèses qui se vérifie le plus fréquemment chez les clients, mais notre service client reste à votre écoute, si vous voyez d’autre piste.
A bientôt!
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
panier de skimmer déformé
Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses, concernant le montage c'est un artisan qui me l'a fait c'est le représentant de W****** qui me l'a conseillé, pour la filtration je fais tourner environ 10 heures par jour, par contre je pense suite à un message je ne dois pas nettoyer souvent le panier et les feuilles s'accumulent et le panier se fait aspirer.
Ma question faut-il nettoyer le panier tous les jours pour que mon panier ne se fasse pas aspirer ?
Dans l'attente de vous lire.
Kadagent
Merci pour vos réponses, concernant le montage c'est un artisan qui me l'a fait c'est le représentant de W****** qui me l'a conseillé, pour la filtration je fais tourner environ 10 heures par jour, par contre je pense suite à un message je ne dois pas nettoyer souvent le panier et les feuilles s'accumulent et le panier se fait aspirer.
Ma question faut-il nettoyer le panier tous les jours pour que mon panier ne se fasse pas aspirer ?
Dans l'attente de vous lire.
Kadagent
panier skimmer
rebonjour,
Pour le nettoyage j'utilise un robot et je mets automatiquement un filtre net skim sur mon panier.
Kadagent
Pour le nettoyage j'utilise un robot et je mets automatiquement un filtre net skim sur mon panier.
Kadagent
panier skimmer
Bonjour ,
J'ai du remplacé une fois le panier car étant parti plusieurs jours , il était colmaté par des feuilles , il s'était déformé et avait été aspiré .
Depuis , je le nettoie rapidement tous les matins et plus de problème .
De plus , je laisse en permanence des pré filtres NET SK... et cela permet de bien moins encrasser la cartouche .
J'ai du remplacé une fois le panier car étant parti plusieurs jours , il était colmaté par des feuilles , il s'était déformé et avait été aspiré .
Depuis , je le nettoie rapidement tous les matins et plus de problème .
De plus , je laisse en permanence des pré filtres NET SK... et cela permet de bien moins encrasser la cartouche .
yackech- Bébé nageur
Panier skimmer
Merci pour la réponse je vais le nettoyer tous les jours.
kadagent
kadagent
Bonjour,
je mets aussi des préfiltres net skim.
Tous les jours, c'est bien, mais pas toujours évident.
Personnellement, je nettoie le panier tous les 2/3 jours mais cela dépend de la météo et de la saison. Printemps, il y a le pollen, ca bouche le prefiltre rapidement, automne, beaucoup de feuilles. En cas de vent / orage, vaut mieux vérifier l'état du panier. Sinon, tous les 2/3 jours suffisent.
je mets aussi des préfiltres net skim.
Tous les jours, c'est bien, mais pas toujours évident.
Personnellement, je nettoie le panier tous les 2/3 jours mais cela dépend de la météo et de la saison. Printemps, il y a le pollen, ca bouche le prefiltre rapidement, automne, beaucoup de feuilles. En cas de vent / orage, vaut mieux vérifier l'état du panier. Sinon, tous les 2/3 jours suffisent.
CAROLE 8 Inversé
berenger_c- Baigneur amateur
kadagent a écrit:Ma question faut-il nettoyer le panier tous les jours pour que mon panier ne se fasse pas aspirer ?
C'est toi et ton environnement qui va définir la périodicité du nettoyage ça peut etre chaque jour ou tous les mois, mais il ne faut surtout pas attendre qu'il soit plein, une dizaine de feuilles suffisent à colmater le pré-filtre du skimmer et à provoquer sa destruction.
Bonjour,
j ai egalement pete 2 panier mais suite appel wat
c est en fait une securite
en effet a chaque fois il yy avait pas mal de feuilles et la pompe continue a aspirer
et la déformation du panier permet a la pompe de ne pas se bloquer et se détériorer
maintenant j ai un abri alors je n ai plus ce probleme
cordialement
j ai egalement pete 2 panier mais suite appel wat
c est en fait une securite
en effet a chaque fois il yy avait pas mal de feuilles et la pompe continue a aspirer
et la déformation du panier permet a la pompe de ne pas se bloquer et se détériorer
maintenant j ai un abri alors je n ai plus ce probleme
cordialement
chrisfcna- Bébé nageur
Bonjour,
Je déconseille de laisser en permanence un pré-filtre netskim.
C'était la cause chez moi du même soucis de déformation du panier.
Je déconseille de laisser en permanence un pré-filtre netskim.
C'était la cause chez moi du même soucis de déformation du panier.
Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse, abri bas.
Joles- Bébé nageur
Bonjour
tout à fait d'accord les pré filtre ne sont pas préconisé par services techniques watt
alors que mon représentant watt m'en a offert quelques échantillons .....
tout à fait d'accord les pré filtre ne sont pas préconisé par services techniques watt
alors que mon représentant watt m'en a offert quelques échantillons .....
chrisfcna- Bébé nageur