Source sous la partie la plus basse
4 participants
Page 1 sur 1
Source sous la partie la plus basse
Bonjour à tous et à toutes!!
Je me promène assez souvent sur le forum, pour m'informer etc...
Mais la je tombe un peu sur un problème spécial.
Aujourd'hui les terrassier sont venu pour faire le fonds et la chappe sauf que, l'endroit ou l'on descend à 1m70 et bien ils sont tombé sur une source ....
Les terrassiers nous ont dit que la on peut mettre 10-20-30-40-50 drains sa sera inutile (il à même filmer tellement l'eau est remonté rapidement)
Donc voila je vous mets aussi une photo, et je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution ? Autre que celle de perdre 20cm (après si y a pas d'autre solution ben on fera un fond a 1m50)
Je me promène assez souvent sur le forum, pour m'informer etc...
Mais la je tombe un peu sur un problème spécial.
Aujourd'hui les terrassier sont venu pour faire le fonds et la chappe sauf que, l'endroit ou l'on descend à 1m70 et bien ils sont tombé sur une source ....
Les terrassiers nous ont dit que la on peut mettre 10-20-30-40-50 drains sa sera inutile (il à même filmer tellement l'eau est remonté rapidement)
Donc voila je vous mets aussi une photo, et je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution ? Autre que celle de perdre 20cm (après si y a pas d'autre solution ben on fera un fond a 1m50)
Nefnef- Nombre de messages : 7
Re: Source sous la partie la plus basse
Désoler j'ai du recréer un nouveau compte, il m'est impossible de me connecter je suis banni pour cause de tentative d'identification non réussi ...
Ce matin en me levant j'ai regarder et l'eau est monté, elle recouvre presque la moitié des deux tasseau. Pensez vous qu'avec un puits de décompression qui évacue l'eau plus bas cela puisse fonctionner ? (le terrassier m'avais dit avec grande certitude "Pas besoin de drainage, de puits! moi j'en fait jamais!")
Au passage je ne pense pas que se soit une source mais une nappe remplit a ra bords dû au forte pluie de ces derniers temps.
Ce matin en me levant j'ai regarder et l'eau est monté, elle recouvre presque la moitié des deux tasseau. Pensez vous qu'avec un puits de décompression qui évacue l'eau plus bas cela puisse fonctionner ? (le terrassier m'avais dit avec grande certitude "Pas besoin de drainage, de puits! moi j'en fait jamais!")
Au passage je ne pense pas que se soit une source mais une nappe remplit a ra bords dû au forte pluie de ces derniers temps.
Nefnef68- Nombre de messages : 1
Bonsoir,
Lors de la construction de ma piscine,j'ai rencontré le même problème.
J'ai fait revenir mon terrassier et on a mis en place un drain central en passant sous les tôles et creuser pour insérer un pvc de 600 pour le puit de décompression
Bon courage pour la suite
Gaston63
Lors de la construction de ma piscine,j'ai rencontré le même problème.
J'ai fait revenir mon terrassier et on a mis en place un drain central en passant sous les tôles et creuser pour insérer un pvc de 600 pour le puit de décompression
Bon courage pour la suite
Gaston63
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal
gaston63- Petit baigneur
Merci gaston, j'ai mon maitre d’œuvre qui est passez hier, et j'en ai discuter avec lui, il vont venir creuser comme tu dit sous la structure pour mettre un drain et l'en mener vers mon futur puits (je pense qu'un tuyau de 400 devrait suffire)
Merci
Merci
Nefnef- Nombre de messages : 7
bonjour à tous,
je suis dans le meme cas actuellement et completement perdu! Je suis sur un terrain argileux et j ai deja de l eau 40-50cm ( sondage diametre 160mm sur 1.1m de profondeur)de profondeur qui peine à partir!
Pouvez-vous me donner un retour sur votre expérience?
je suis dans le meme cas actuellement et completement perdu! Je suis sur un terrain argileux et j ai deja de l eau 40-50cm ( sondage diametre 160mm sur 1.1m de profondeur)de profondeur qui peine à partir!
Pouvez-vous me donner un retour sur votre expérience?
bm3507- Bébé nageur